Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 août 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Les nouveaux MacBook : en direct sur Tom's

Publié le 14 octobre 2008

Alors que personne ne prévoyait de mise à jour, Apple vient de fermer l'Apple Store. Mais que va présenter la marque à la Pomme ce soir ? Nul ne peut le prédire. Lire la suite

Une petite config à pas cher ? -MAJ-

Publié le 27 août 2005

C'est toujours comme ça, on garde de vieilles pièces en se disant que «ça servira pour mon serveur maison»… Mais voilà, le jour où l'on prend son samedi pour monter un serveur, on se retrouv Lire la suite

3D Mark 2003 : Un score de 10008

Publié le 27 février 2004

Un utilisateur de 3D Mark 2003 a franchit le cap des 10000 points avec une config pour le moins musclée! Avec l'aide d'un Pentium 4 Extreme Edition à 4505 MHz (18x250), une Abit IC7, 2x256 Mo DDR500 avec des timings de 2-2-2-6 et une Radeon 980 Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle config pour la PAO ?

Quelle config pour la PAO ?

Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Quelle config pour la PAO ?

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

Salut à tous,

une copine aurait besoin d'une machine pour faire de la PAO.
J'aurai besoin de savoir kelle config elle a besoin exactement sachant qu'elle a fait faire un devis qui me parait louche qd mm pour un montant de 3000 euros.

Ne vous souciez pas des prix, parce qu'elle veut pas acheter sur le net donc faudra se contenter des revendeurs du coin.

Merci à tous. :hello:

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Si c'est pour de la creation graphique lourde, prevoir un haut de gamme Matrox, un max de RAM, ety un proco qui tient quand meme la route

Perso je monterais pas de l'AMD quoi ^^

Et pourquoi elle prend pas du MAC pour ce genre de boulot ?

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

ben je lui ai pas posé la question du MAC mais ca resterait plus cher qu'un PC non ?

pour l'Intel, venant de toi, ca ne m'étonne pas trop ;) (c'était facile, je te l'accorde :lol:)
donc, on partirait plutôt sur :
P4C 2.4GHz
1Go de RAM PC3200
Matrox G550

Plus d'informations

Trop petit la G550

Fo une Parhelia pour ce genre de boulot, jette un petit coup d'oeil la dessus :

http://www.matrox.com/mga/products [...] rhelia.cfm

et aussi par ici :

http://www.matrox.com/mga/products/parhelia/home.cfm

Il faut que la carte tienne le 2048 X 1536 à des freq tenable pour les yeux, car je pense qu'elle doit utiliser de tres grosses resol pour bosser tranqille non ? sur du 24' mini

Donc il lui faut une carte de la gamme pro, pas une simple G550, à la limite une G750

Message édité par Neoryuki le 14-10-2003 Ã  09:43:25
Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

ben elle y connait rien alors elle a demandé au revendeur une config pour de la PAO et il lui a mis un 22" Iiyama qui a l'air très bien.
Donc je récapitule :
P4C 2.4
1 Go RAM PC3200
Matrox Parhelia (AGP 4X aussi) ou P750

Message édité par Duncan le 14-10-2003 Ã  09:52:18
Plus d'informations

Si elle a le budget, je recommande plutot un P4C 3.0 pour etre pepere un moment ( a acheter apres le 26 octobre ou il subira une baisse de tarif de 30% comme le reste de la gamme d'ailleurs )

Pour la CG on est d'accord

Pour le moniteur, je te conseillerais plutot de voir ca avec Katkar qui connait tres bien la question, mais je passerais au dessus de IIyama, si c'est pour du professionnel qui a besoin d'un rendu des couleurs tres fidele

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

dakodak...
à moi katkar !!! :)

pour le proc, le 2.4 s'o/c facile à 3 GHz de toute facon...
au pire, prendre un 2.6 pour l'o/c un peu plus...

Message édité par Duncan le 14-10-2003 Ã  10:06:22
Plus d'informations

Est ce vraiment nécessaire de metttre une Parhelia ??

pour la G550 et le 2048*1536 les deux cartes fonctionnent excatement à la même fréquence de rafraichissement
Donc explique moi la différence de performance entre une Parhelia et G550 pour de la 2D ??
le seule avantage du parhelia est la gestion des couleurs sur 10bits qui est pour moi pas fondamentalement un plus.
Pour le reste de la config si elle se destine a manipuler des grosses images, il faudrais peut être aumgmenté la mémoire dispo, mais ce n'est pas une priorité.
pour un ordi de PAO le principal est l'écran et les périphérique de saisies (qui se doivent d'être de qualité).

@+

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

ben je m'y connais pas trop en carte pro mais d'après le comparatif de Neoryuki, la Parhelia ou la P750 semble qd mm plus adapté d'un point de vue taille du bus mémoire qui passe de 64 à 128 ou 256 bits et puis elle tient de meilleures réso aussi...

Plus d'informations

bulfire a écrit :

Est ce vraiment nécessaire de metttre une Parhelia ??

pour la G550 et le 2048*1536 les deux cartes fonctionnent excatement à la même fréquence de rafraichissement
Donc explique moi la différence de performance entre une Parhelia et G550 pour de la 2D ??le seule avantage du parhelia est la gestion des couleurs sur 10bits qui est pour moi pas fondamentalement un plus.

La memoire embarquée [:manoj]

Car comme tu le souligne si elle doit manipuler des images de grande dimensions, cela est tres utile Pour la RAM avec 1 Go il y a deja de quoi voir venir, si jamais ca ralenti avec les gros fichiers, il sera toujours temps d'en rajouter, c'est pas un point critique

Message édité par Neoryuki le 14-10-2003 Ã  10:15:19
Plus d'informations

attends c'est quoi la comme type de PAO je pense que l'on a pas la même vision de la chose ?????
@+

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

du graphisme...
manipulation d'images pour la pub, la création graphique en général, etc...
de la PAO quoi non ?

Plus d'informations

Hum oki c'est bien ce que je pensais
Qu'est ce que la taille et la rapidité du bus mémoire de la carte graphique on a voir avec l'affichage 2D.

Donc à moins que j'ai mal compris Neoryuki, il te conseille une parhelia car sa mémoire graphique est plus rapide que pour une G550 ou autre.
Mais malheureusement je ne vois pas l'impact d'une mémoire graphique plus rapide sur un dessin 2D???

Pour moi une config de base :
_ c'est genre un processeur normal (pas une bombe ça sert à rien, un P4C à 2,4Ghz (Merci Neoryuki ;-) )est pas mal car son bus mémoire est très rapide en dual channel)
_ Une partie graphique qui déchire en 2D (matrox G550 avec un bi écran ou autre pour les palettes d'outils c'est très intéressants)
_ Un moniteur pour l'affichage principal d'une taille correct 22" ou 24" mais surtout avec un rendu des couleurs corrects. (il faut compter la moitié du budget dans l'achat du moniteur principal au minimum)
_ Un écran annexe d'une marque inconnu afin de ne pas emcombrer l'affichage sur l'écran principal des palettes d'outils. (pas cher et pas gran suffit largement, un 15" est bien pour cet usage)

_ disque dur rapide, pour la chargement des images. Un SATA ou IDE en 8mo de cache et 7200tr/min suffit largement. Peut être prendre un 2ème DD à des fins de sauvegarde ou de sécurité. Le 2ème DD permettrait de faire fonctionner les fichiers temporaires sur lui et de garder l'autre DD pour les sauvegardes.
La taille importe peu du moment qu'il est assez rapide => 80Go largement suffisant.
_ faut il prendre une palette graphique (j'espère car c'est quand même la rolls) une A4 de chez wacom à 500€ (aie aie)
_ pour le reste c'est du standard, par contre si tu ne prends pas de tablettes graphiques prends un très bonne souris (évite le sans fil car lourd à cause de la batterie) quand à l'optique ça dépend des désiratas de l'utilisatrice finale.

@+ en espérant t'avoir aider

Il n'en restera qu'un.
Plus d'informations

merci bien bulfire pour tes explications.
Je vais qd même demander à l'intéressée si c effectivement de la PAO comme je l'entends et pas d'autres choses parce que ca peut changer beaucoup de choses alors.

Sinon, Neoryuki, y a quelque chose que bulfire a oublié dans son explication au sujet de la carte graphique ??
ou finalement, une G550 suffirait qd mm ??

-- EDIT --
Neoryuki parlait plutôt de quantité de mémoire embarquée et pas seulement de la vitesse de la mémoire.

Message édité par Duncan le 14-10-2003 Ã  16:37:22
customize. control. connect
n°53071
14-10-2003 à 17:44:33
Masquer