Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle config pour la PAO ? - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

D'accord avec toi pour la g550 qui n'est pas une référence en 3d, mais au départ j'étais aprtie sur l'idée d'une utilisation uniquement 2D.

Alors c'est intéressant ça l'histoire du PAT, il faut que je me grouille d'appeler un pote sinon il va foutre du pognon en l'air par ma faute .

Par contre pour le coup de l'ECC, perso je n'ai jamais vraiment vue de différence en terme de fiabilité, par contre niveau prix c'est facile à voir outch. Pour moi l'ECC est à conseiller pour les serveurs de données hautement utilisé et contenant des informations sensibles, ce qui n'est quand même pas le cas de la config ici.

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah oui effectivement j'ai pris comme réference un bench de
la P4B... toute mes excuses.

Citation :

De plus, tu n'as pas du lire tout le topic, mais c'est pour faire de la PAO, pas pour jouer. Donc la Parhelia semble être un très bon choix. Mais il est vrai qu'elle n'a pas du faire beaucoup de 3D dans sa vie, d'où l'intérêt de prendre une carte à mi-chemin, la P750 qui offre de très bonnes perf en 2D et des perfs tout à fait raisonnables en 3D.

Moi j'avais proposé une Parhelia (ca doit bien exister en
PCI) ET une radeon, je sais bien qu'il s'agit du
monde profesionelle bla, bla, bla, mais faut aussi voir
le budget. Parce que tant qu'a faire c'est assez facile
de proposer un bi-Xeon 3ghz et une Quadro FX, une FireGL
ou une Wildcat...

Citation :
Sait tu l'élement qui limite le plus les performances des processeurs actuels ???
non certainement c'est le bus mémoire, l'idéal étant d'avoir la mémoire tournant à la même vitesse que ton proco. comme ça tu est sur que ton proco a toujours quelque chose à calculer.
Si un jour VIA sort un proco qui tourne à 1,5Ghz avec de la RAM à 1,5GHz aussi derière, tu peut y aller dans toutes les applis multimédias il devrait bien cartonner (attention je parle d'un processeur normalement fait, pas une bouze réalisé à la va vite)

Ce que tu dis n'est que partiellement vrai.
Bien entendu à architecture égale un processeur ira
plus vite avec un FSB et une fréquence superieur.
MAIS cependant les processeurs IBM, par exemple
le Power 4, ont une fréquence d'a peine plus d'1 ghz
(le plus puissant tourne aux alentours de 1.5ghz il
me semble) et pourtant ils ont des performances
incroyables.

Les gros chiffre c'est bon pour le public facilement
impressionable

Hum la c'est l'architecture qui diffère entre CISC et RISC (même si on ne peut plus faire un distinguo aussi tranchée sur le type de chaque processeur).
Les résultats plutot correct de l'athlon64 s'explique pour moi par son controleur mémoire intégré.
Et le power 4 est un processeur à part car il a un gros cache et a déjà un rendement très élevé par rapport à sa fréquence.

@+

Citation :

Hum la c'est l'architecture qui diffère entre CISC et RISC (même si on ne peut plus faire un distinguo aussi tranchée sur le type de chaque processeur).
Les résultats plutot correct de l'athlon64 s'explique pour moi par son controleur mémoire intégré.
Et le power 4 est un processeur à part car il a un gros cache et a déjà un rendement très élevé par rapport à sa fréquence.

Il y a encore plus de facteurs que ca... le nombre de pipeline,
le nombre de registres, l'optimisation de l'architecture, etc...

alors la balaise je comprends rien a tout ça mais çé super j'ai appris que les p4c aller baisser a partir du 26 octobre je partais aujourdhui m'en chercher 1 en sachant que moi j'ai eu mon ic7 max3 j'attends encore 1 peu super le topic desolé je vous aide pas beaucoup mais continuez ainsi @ ++

chhosni a écritalors la balaise je comprends rien a tout ça mais çé super j'ai appris que les p4c aller baisser a partir du 26 octobre je partais aujourdhui m'en chercher 1 en sachant que moi j'ai eu mon ic7 max3 j'attends encore 1 peu super le topic desolé je vous aide pas beaucoup mais continuez ainsi @ ++
Si tu cherches des infos Intel, pense à moi ;) 

Sinon je confirme que le 26 octobre il y aura bien une baisse généralisée chez Intel, tous les procos baissent d'une tranche de tarif ( le 623€ passe à 418€, et ainsi de suite sur toute la gamme )

bon, juste histoire que personne ne close ce topic, pour recentrer la discussion et pour résumer :
Ecran 22" Mitsu 2070SB
Ecran 17" standard
P4C 2.6
Neo FSR/P4C800/IC7... enfin chip I875P
2*512Mo PC3200 Corsair/OCZ/Samsung... enfin de la marque
DD Hitachi 120Go 7K250
Graveur DVD LiteOn
Rack externe USB2 + DD 80Go Hitachi 7K250
Matrox P750
Tablette Wacom A4
Clavier et souris standards
Alim 350W Fortron
Boitier Enermax/Textorm/... ou un autre à décider encore.

C'est ok ?

bidoulou a écritNon au réchauffement de la planète, non au prescott !
Sérieusement, tu penses qu'ils ont vraiment des pb ou c'est juste du marketing pour éviter de le faire arriver trop tôt sur le marché
100% marketing, la preuve il est deja en livraison chez Dell et HP/Compaq, mais les config ne seront livrées qu'en janvier 2004

Pourquoi sortir un nouveau proco quand l'actuel domine le segment moyen/haut de gamme ? En plus ils vont pratiquer une remise importante ( +/- 30% ) sur l'ensemble de leurs produits le 26 octobre, juste avant Noel

C juste pour ecouler le stock de Northwodd et pouvoir ensuite fournir en quantité le Prescott en Janvier

Sinon il y a belle lurette qu'il est en prod sur les lignes

Duncan a écritbon, juste histoire que personne ne close ce topic, pour recentrer la discussion et pour résumer :
Ecran 22" Mitsu 2070SB
Ecran 17" standard
P4C 2.6
DD Hitachi 120Go 7K250
Graveur DVD LiteOn
Matrox P750
Tablette Wacom A4
Alim 350W Fortron

C'est ok ?
Ca me semble potable

Duncan a écritbon, juste histoire que personne ne close ce topic, pour recentrer la discussion et pour résumer :
Ecran 22" Mitsu 2070SB
Ecran 17" standard
P4C 2.6
DD Hitachi 120Go 7K250
Graveur DVD LiteOn
Matrox P750
Tablette Wacom A4
Alim 350W Fortron

C'est ok ?

Oki ça m'a l'air tout bon
pour le choix du boitier apparement tu ne sait toujours pas
a tu été voir le topic dédié (magnifique !!)
Pour le DD n'oublie pas les 8mo de cache.

Et c'est en Mp mon adresse pour la livraison à domicile :sol: 
Quoi je rêve ?? :whistle: 
Par contre est ce que cleà vaut le coup d'attendre après la remise d'intel ???
c'est à toi de voir si la futur proprio est pressé ou pas ??

guguy => c'est bon tu a gagné je rends les armes, apparement tu ne peut supposer que la vitesse de la RAM est une quelconque influence sur la rapidité d'un système.
Au fait elle tourne l'EDO sur ta config ?? (Mode je troll ON)

Tu n'est pas obligé de répondre à cette attaque bête et méchante :hello: 

@+

ok, c du tout bon les enfants.
Je penserais au 8Mo de cache pour le DD.
Pour le boitier, j'ai vu le topic unique, mais ca dépendra éventuellement du budget restant.
Et je lui conseillerais d'acheter après la baisse de prix Intel bien sûr :sol: 

Merci à tous pour vos conseils.

Citation :

guguy => c'est bon tu a gagné je rends les armes, apparement tu ne peut supposer que la vitesse de la RAM est une quelconque influence sur la rapidité d'un système.

Je n'ai jamais dit ca.
Cf plus haut :

MOI :
Citation :
Bien entendu à architecture égale un processeur ira
plus vite avec un FSB et une fréquence superieur.

guguy a écritD'ailleurs, en passant, le FSB n'a aucun rapport avec la
fréquence de la RAM...
Disons que pour avoir un systeme performant avec un NForce2 ( leprob est moindre chez Intel ) il vaut mieux avoir un RAM qui fonctionne en mode synchrone, c'est à dire à la meme freq que le FSB

Chez Intel le fait de desynchroniser, càd d'avoir un FSB et une freq RAM different n'influe pas beaucoup sur les perfs, ce qui n'est pas le cas sur un NForce2 ou la desynchro est moins bien digérée

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa

L'année dernière j'ai fait un passage dans une imprimerie pour vérifier avec un graphiste si une affiche passait bien, il a ouvert le fichier sur un écran Barco 22" : le choc !

Par contre l'écran en question dépasse allégrement les 3 k€ :o  Dans la même registre j'ai entendu dire beaucoup de bien des écrans Qubyx, mais le prix se trouve dans les mêmes environs.
Lassé par la pub ? Créez un compte