Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 août 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Les nouveaux MacBook : en direct sur Tom's

Publié le 14 octobre 2008

Alors que personne ne prévoyait de mise à jour, Apple vient de fermer l'Apple Store. Mais que va présenter la marque à la Pomme ce soir ? Nul ne peut le prédire. Lire la suite

Une petite config à pas cher ? -MAJ-

Publié le 27 août 2005

C'est toujours comme ça, on garde de vieilles pièces en se disant que «ça servira pour mon serveur maison»… Mais voilà, le jour où l'on prend son samedi pour monter un serveur, on se retrouv Lire la suite

3D Mark 2003 : Un score de 10008

Publié le 27 février 2004

Un utilisateur de 3D Mark 2003 a franchit le cap des 10000 points avec une config pour le moins musclée! Avec l'aide d'un Pentium 4 Extreme Edition à 4505 MHz (18x250), une Abit IC7, 2x256 Mo DDR500 avec des timings de 2-2-2-6 et une Radeon 980 Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Quelle RAM pour cette config ?

Quelle RAM pour cette config ?

Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle RAM pour cette config ?

Plus d'informations

Bonjour a tous,

Je me suis enfin decide a "budgeter" ma prochaine config :) , l'ancienne ayant feter son 5eme anniv depuis quelques mois :p . Config fortement orienter jeux avec un soupson de photo et video.

Voila vers quoi je tends:

• Boitier======> Sonata III

• CM========> Asus P5K-Premium

• Proc=======> E8400

• Ventirad====> Noctua NH-U12P

• CG========> 8800 GTS 512

• DD========> Seagate 500 Go Barracuda 7200

• Graveur DVD=> Pioneer DVR-215BK

• Ecran======> Samsung 2232BW

Ma question est la suivante, quelle type de RAM dois je prendre?
Je suis completement perdu parmis tous les modeles et marques proposés :pt1cable: PC6400, PC8500?

je pense faire un peu O/C, mais pas comme un forcené :D

Je vais completer ma requete lol
cette config est elle coherente? et pour la carte graphique dans les 8800 GTS 512, il y a t'il un modele ou une marque qui se detache?

Plus d'informations

Bonne config.
pour le DD, prend un 7200.11 ou oriente toi vers un SAmsung T166 sinon.
Pour la RAM, de la G.Skill PK suffira, mais si ton budget le permet prend de la HK plus pratique pour l'o/c, tout ça en PC6400.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Pour le ventirad fait bien attention a ce qu'il rentre dans le sonata 3 :o
Lorsque j'ai acheté le même boitier que toi le technicien de LDLC m'avait proposé de prendre le Noctua mais il ne rentrait pas sauf à moins de plier 2 aillettes ;)
Info à vérifier tout de même :)

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:dartyduck:6]
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

+1 pour la compatibilité NH-U12P / Sonata 3 mais pour la ram, il peut aussi s'orienter vers de la Geil Ultra en PC6400 ou de la OCZ Reaper toujours en PC6400, meilleur en O/C l'une comme l'autre que la PK de G.skill et dans les même prix environ.

Sinon bonne config' ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sixela39 le 15-04-2008 Ã  12:28:25

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Sixela39 a écrit :

+1 pour la compatibilité NH-U12P / Sonata 3

Dsl mais ça rentre ou ça rentre pas :??:

---------------

Plus d'informations

Si on prends le premier avis client de LDLC, ça devraitt rentrer --> http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -u12p.html ;)

---------------

Plus d'informations

Franchement, j'vois aps pourquoi il n'entrerait pas ? Le Sonata 3 est suffisant grand comme boitier...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Bon ben c'est moi qui est mal compris alors [:alysse31:1]

---------------

Plus d'informations

merci pour vos reponses :)

pour le ventirad dans le sonata 3 pas de probleme, un collegue la monté la semaine derniere, sans soucis

en allant sur le site du magasin auquel je vais bientot rendre visite :D , je me suis apercu que la Asus P5K-Premium etait au meme prix que la Asus P5K-deluxe, et je ne vois pas grand choses comme differences.
laquelle prendre dans ce cas?

Plus d'informations

Je crois que la diffèrence se fait au niveau du Crossfire, la P5K Premium le supporte alors que la Deluxe non, a toi de voir si il a une réelle utilitée chez toi, il peut tout de même être un avantage. ;)

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Quelle RAM pour cette config ?

Aller à :

Annonces Google