Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle CG pour ma config.

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Bonsoir,

Voila j'ai pour l'instant ( commandé il y a une semaine ) :

- Boitié : Thermaltake V3
- Alimentation : OCZ ModXStream Pro 500W
- Processeur : AMD Phenom II X2 555BE
- Ventirad : Zalman CNPS 10X Performa
- Carte mère : ASUS M4A77
- RAM : OCZ BLADE 4 GO ( 2X2GO )800Mhz ( lat 4-4-3-15 )
- DD : WD 500GB 32 MO

Et j'ésite entre 2 cartes graphiques : HD4850 1GB et GTS250 512MB

Je voudrais savoir la quelle et la plus performante ( jai vu beaucoup de test et je n'arrive pas à me décider ) et je vais l'acheter dans un magasin à proximité de chez moi.

PS : J'ai un écran 19" et je voudrais jouer à tout les jeux en réso 1280X1024 à MAX.

Autres pages sur : config

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

les 4850 c'est légèrement dépassé (enfin on peut les avoirs a bas prix, c'est surtout l'intérêt qu'il leur reste encore), et les GT2** de même sont sur le chemin de la retraite.

Vu le taille de l'écran, une HD5750 (qui équivaut à une 4850 en terme de performance, mais elle chauffe/consomme moins) me semble toute indiqué.

Sinon quel prix max?
Expert Matériel

Merci pour vos réponses.

En faite, je vais m'acheter ma carte graphique dans un magasin à proximité de chez moi donc sa me limite.
J'ai trouvé une Sapphire HD5750 512MB à 115€ mais je ne vais pas utiliser DX11 donc je me suis dit mieux vaut acheter une HD4850 ou une GTS250 qu'une HD5750.
Et puis mon budget est de 109€ ( me reste que sa puis je vais grater 10€ de mes parents si vous me conseillez d'acheter la HD5750 ).
Expert Matériel

5750 donc, l'intérêt c'est pas tant Dx11, c'est plutôt qu'elle chauffe nettement moins que les 4850, et qu'elle consomme moins.

Par contre me semble bien que même la 5750 patinera dans de gros jeux, du genre Crysis ou Metro 2033 (même a cette résolution). Mais bon le reste tournera parfaitement.
Expert Matériel

D'accord, je vais acheter la HD5750 ou peut-être la HD4870 Toxic 512MB à 129€ que je viens de voir sur un site d'un magasin à proxi de chez moi si mes parents me donneront 20€ ( car je les ai graté 550€ pour la config que j'ai fait ).

kubat a dit :
D'accord, je vais acheter la HD5750 ou peut-être la HD4870 Toxic 512MB à 129€ que je viens de voir sur un site d'un magasin à proxi de chez moi si mes parents me donneront 20€ ( car je les ai graté 550€ pour la config que j'ai fait ).

Tu as quel age ?
Expert Matériel

j'ai 18ans et puis comme dit Vuzi y'a pas d'âge pour grater de l'argent à ses parents Mdr'. En faite je vais gagner 450€ ( job étudiant, je n'ai pas pu trouvé un travaille full time ) à la fin de ce mois si et 100€ ajouté de mes parents qui donnent 550€.
Bon osef, si j'arrive a prendre 20€ de + je vais acheter la HD4870 Toxic mais si je n'arrive pas ben vais prendre la HD5750.

Merci pour tout ! :D 
Expert Matériel

Je voulais la Silent pro de Cooler Master mais le magasin d'ou j'ai acheter m'ont dit qu'ils n'avaient plus et la commande durera 1mois et je savais que la qualité de la OCZ étais un peu médiocre mais bon je me suis dit c'est pas grave c'est certifié 80+ et la SAV du magasin est super ;)  donc sava.
Expert Matériel

Non mais d'après les test elle pas du tout médiocre, elle est juste normale. Y'a juste une mauvaise image de OCZ.

"OCZ ModXStream Pro 500W — For just $8 more than Corsair's VX450W, the ModXStream Pro serves up a higher output capacity, dual PCIe power connectors, and modular cabling. Score! It's also one of the most efficient PSUs of the bunch, and pretty quiet, too. The ModXStream doesn't offer the best of everything, but for those looking for power and flexibility, it's a tough option to beat, which makes it our second Editor's Choice."

Donc bon critique juste a cause de la marque faut le réserver a Heden/Advance/ et les no name.

vuzi a dit :
Non mais d'après les test elle pas du tout médiocre, elle est juste normale. Y'a juste une mauvaise image de OCZ.

Non, non, les caractéristiques techniques des OCZ sont vraiment en dessous du panier....et les "tests" sont plus que légers.

Regarde en page 4 sur le lien bit-tech, il y a les photos où l'on voit les diodes de redressement et le(s) condensateurs...le rédacteur de l'article avoue carrément que ces condos sont de l'infâme Trec, condos chinois hyper bas de gamme, tout en révélant qu'il n'en avait jamais entendu parler ?? :??:  :heink: 

Le ripple est énorme,ce qui , sans même parler des autres défauts (comme la dissipation thermique) va user littéralement tous les autres composants du PC.
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Vuzi, ne te lance pas dans des débats sans fonds avec MTG ;)  Conseil.

De toute façon dire que OCZ = No name ça prouve déjà un certain niveau du débat :sweat: 

De toute façon il l'a acheté. Et puis =>

"The PCB design is OCZ's - this PSU is not a simple re-brand - and the build quality is good, with a clean PCB underneath. OCZ uses all "TRec" capacitors, varying from 85-105ºC (larger to smaller). TRec is actually Transcend Electrolytic Company, based in Shenzhen, South China. We've never heard of them before."

Primo un bon PCB, et dire qu'ils ne connaissent pas la fabrique ne veut pas dire que c'est de la merde... Après le reste je vois rien de scandaleux, contrairement a Heden où Canard PC à démontré qu'il n'y avait tout simplement PAS de système de sécurité.

"For the most part, the OCZ ModXStream Pro 500W is a good bit of kit: it's very quiet, doesn't cost too much, has solid voltages, a pretty decent efficiency and survived our full load stress test. Most of the cable choices by OCZ are pretty good too. We still have a slight concern about the tiny heatsinks and the unknown choice of capacitor manufacturer that could put a spanner in long term use. "

Il y a des défauts, et c'est certainement "normal" dans le milieu de gamme, mais les tensions sont stable, le seul reproche que le journaliste leur fait c'est d'ailleurs le système de refroidissement low cost. Vaut peu être mieux une Corsair, Seasonic et cie je ne dit pas le contraire, mais elle n'est certainement pas médiocre ni a changer.

En plus balancer que c'est de la merde sans preuve c'est pas très intelligent. Moi tu vois, les question genre "ça c'est bien?" je tape sur google, ou sur des sites assez complets, je regarde si y'a des test (généralement on en trouve 3/4 par produit) et suffit de jeter un oeil aux conclusions.

Perso j'ai une Alim "de merde" de chez OCZ (dans mon autre PC), elle a 1ans et demi, et elle tourne toujours comme une fleure sans problème particulier (HD4870+E8500). 4Go de ram de chez OCZ aussi, aucun problème non plus.

vuzi a dit :
De toute façon dire que OCZ = No name ça prouve déjà un certain niveau du débat :sweat: 

De toute façon il l'a acheté. Et puis =>

"The PCB design is OCZ's - this PSU is not a simple re-brand - and the build quality is good, with a clean PCB underneath. OCZ uses all "TRec" capacitors, varying from 85-105ºC (larger to smaller). TRec is actually Transcend Electrolytic Company, based in Shenzhen, South China. We've never heard of them before."

Primo un bon PCB, et dire qu'ils ne connaissent pas la fabrique ne veut pas dire que c'est de la merde... Après le reste je vois rien de scandaleux, contrairement a Heden où Canard PC à démontré qu'il n'y avait tout simplement PAS de système de sécurité.

mais OCZ est vraiment du no-name rebadgé-sauf dans les tarifs, où là on paie le prix fort....et à propos de CanardPC, il serait avisé de lire ce qu'ils disent des Modstream de chez OCZ, cela se passe de commentaires.... :D 

Ensuite, je peux confirmer que les condensateurs chinois sont de la merde....2000 h à 85°C, comment comparer à des condos japonais qui tiennent à 105°C plus de 12 000 heures ? :??: 

Un conseil, change d'alimentation rapidement, tu es en train de bousiller tes périphériques avec ton alimentation....le ripple est énorme sur les OCZ.
Expert Matériel

En même temps on te demande pas ton avis sur l'alim mais sur une carte graphique :D 
De plus, le budget de Kubat n'a pas l'air extensible. Donc s'il veut garder son alim libre à lui.
Tout le monde ne roule pas en BMW, n'a pas de yacht, et n'a pas un PC avec une alim en béton.
Expert Matériel

yatan a dit :

Tout le monde ne roule pas en BMW, n'a pas de yacht, et n'a pas un PC avec une alim en béton.

J'ai pas de BMW, ni de Yacht, mais j'ai une alim en béton :o 
(oui oui une thermaltake, pas de préjugés :o  )

Bref ouai on stop le HS :whistle: 
Expert Matériel

Mhh, je vais essayer de changer mon alim car il n'a jamais été mise en marche.
Et si je le change avec une Cooler Master Silent Pro M 500W est-ce que je pourrai OC mon processeur ( et essaié de débloqué les autre coeur ) avec une HD4870Toxic ? Car je voulais prendre la silent pro qui est une bonne alimentation silencieuse et a un bon rendement.

kubat a dit :
Mhh, je vais essayer de changer mon alim car il n'a jamais été mise en marche.
Et si je le change avec une Cooler Master Silent Pro M 500W est-ce que je pourrai OC mon processeur ( et essaié de débloqué les autre coeur ) avec une HD4870Toxic ? Car je voulais prendre la silent pro qui est une bonne alimentation silencieuse et a un bon rendement.

Mais tu ne peux pas taper ailleurs ?

La Silverpower en 500, par exemple.

Corsair et seasonic n'ont pas encore validés de modèles 80+ gold à ma connaissance.
Chez coolermaster, il y a toute une gamme 80+ gold de 600w à 1200w.
Et concernant les alim OCZ, contrairement à ce que tout le monde pense, elles sont de piètre qualité.
Vous ne vous rappelez pas les nombreux problème avec la moedstream X 500w et les HD4890 ?

nakamura_zkill a dit :
Corsair et seasonic n'ont pas encore validés de modèles 80+ gold à ma connaissance.

Si, si, pour Seasonic les X sont en Gold....et pour Corsair, les HX type 850 sont des silver...qui en fait méritent le statut de Gold, simplement la firme n'a pas souhaité passer par le label, n'étant pas sûre de la constance de ses exigences, ce qui en dit long sur le respect du consommateur.... :love: 

La classe, c'est aussi cela.....
Expert Matériel

c'est une alimentation correcte avec des pièces de bonnes qualité mais une chute de tention un petit peu grande en 12V mais qui sera stable. Je vais pas monté un pc OC a 4.1GHZ avec un VCORE 1.5 meme + et une Crossfire/Sli.
Donc sa me suffit =D mais j'espere que le magasin va accépté ce changement.
Expert Matériel

voila je vien d'acheter ma carte graphique ( HD4870 Défectueuse, j'ai changer contre la HD5770 :D  ) et pour l'alimentation je suis parti leur dire et ils m'ont répondu en disant qu'on peut l'échanger donc je vais prendre Le SILENT PRO M500.

Merci a tous de m'avoir aidé a séléctionné une cg/Alim.
Lassé par la pub ? Créez un compte