Je souhaite prochainement me monter une nouvelle config pour l'Utilisation suivante : programmation et un peu de video et musique mais pas de jeux. Et, aussi une tour qui soit SILENCIEUSE.
Après avoir fait pas mal de recherche, j ai pour le moment selectionne les composants suivants:
AMD Athlon 64 3200+ Venice
GIGABYTE K8N Ultra 939 CORSAIR Value 2x512 Mo DDR PC3200 ou CORSAIR TwinX 2x512 Mo DDR PC 3200 Cas 2.0 (car je ne sais pas si ca vaut le cout d'acheter cette derniere)
WESTERN DIGITAL 200 Go 7200 T/M S-ATA LEADTEK PX-6600 128 Mo PCI-E
ANTEC SONATA II Silencieux ou ANTEC TX 1050B
Mon budget est de 900 euros
Toute remarque sur la config générale est la bienvenue.
si tu ne compte pas jouer c'est pas la peine de prendre une carte mére en pci-xpress mais plutot en AGP et c'est pas non plus la peine de prendre une 6600 mais plutot une carte dans les 40-50€ voir moins par exemple est se n'est qu'un exemple GeForce FX5200 128Mo (36€)
nan les sempron vont sur un socket 754 comme l'athlon 64, au lieu de prende une FX5200 prend une Geforce 6200, ou va voir chez ATI, c'est qui son les meilleurs pour l'entrée de gamme...
Message édité par evilempire63 le 13-07-2005 à 20:21:10
au moins elle embarque les dernière technologie, qui peuvent etre quand même utile, mais cela dépend de ce qu'il entant par video, si c'est du montage ou autre chose: si il souhaite simplement regarder film autant utiliser le chipset graphique intégré à la carte mère.
Et c'est pas la peine de poster trois fois un message, si tu veux rajouter quelque chose il te suffit de le rééditer en cliquant sur le crayon !
Message édité par evilempire63 le 13-07-2005 à 20:55:39
Euh les deux, là, pas la peine de vous battre , il existe du Sompron en Socket A et en socket 754 (nom de code = palermo).
lsgsl
Pourquoi un budget de 900€ pour une config qui ne demande que de la programmation, des films et de la musique Si tu ne veux pas jouer, tu n'as vraiment pas besoin de booster autant les performances ... Sauf si tu recherches de l'évolutivité ...
En plus, la config que tu as sélectionnée est loin d'être silencieuse, vu que tu as deux ventilos sur ta carte mère et ta CG qui feront vraiment du bruit ...
Voila ce que moi je te propose, et qui sera largement suffisant :
Total TTC (Hors frais d'expédition) 391,53 € 2568,27 FF
Cette config est presque totalement silencieuse, et suffit amplement pour les besoins que tu nous as donné.
Si tu recherches une config comme celle-ci, j'en vends une, que tu peux voir à l'adresse suivante : http://forum.presence-pc.com/prese [...] 5349-1.htm Je le vends à 300€, frais de port non compris. Si ça te tente, envoie moi un Message Privé.
Message édité par Ducktale le 14-07-2005 à 01:38:40
j ai oublie de preciser que je veux passer au 64 bits. en effet, etant developpeur, je serai certainement amene a developper sur une architecture 64 bits et comme je ne change pas de PC comme de chemises
Moi je trouve ta config de base très bonne. Bon je prendrais une carte graphique moins puissante (une GF6200 ou une X300 suffirait largement).
Pour le boitier, le Sonata II n'est pas le plus silencieux. Tu devrais prendre un Thermaltake Tsunami avec une bonne alim (une fanless par exemple) d'au moins 400W.
Moi je trouve ta config de base très bonne. Bon je prendrais une carte graphique moins puissante (une GF6200 ou une X300 suffirait largement).
Pour le boitier, le Sonata II n'est pas le plus silencieux. Tu devrais prendre un Thermaltake Tsunami avec une bonne alim (une fanless par exemple) d'au moins 400W.
Pour la carte graphique, même pas ... à quoi servirait si puissant, si il n'y a pas de jeu ? Toutes les cartes graphiques, même à partir de 30€ sont capables de donner d'excellentes vidéos, et même de jouer à certains jeux ... Avec Radeon 7000, je joue sans problème à Warcraft III, NFSU2 et CS 1.6 sans aucun problème.
Pour le boitier, ce n'est pas lui qui ait du bruit. Ce sont les comosants qu'il y a a l'intérieur, du genre ventilos et disques durs, et qui entrainent des vibrations. C'est le boitier qui a la capacité d'étouffer les vibrations qui sera le plus silencieux.
Mais si tu mets uniquement des composants en fanless (chipset CM et CG), que tu mets un bon ventirad silencieux pour le proco, et que tu choisis une bonne alim avec un ventilo en 120mm, et que ton disque dur est de bonne qualité, tu n'entenras pas un son de ton PC.
Bah pour le boitier c'est ce que je dis. Le Sonata II est livré avec une alim qui n'est pas au top. C'est pour cela que je conseille un autre boitier et une alim fanless.
Le Tsunami est un très bon boitier alu, donc idéal au niveau des flux d'air. Avec une alim fanless et des ventilos Noisetaker (par exemple) ça devrait être silencieux.
Ensuite c'est clair qu'il faut un bon ventirad. Les Zalman ont une très bonne réputation à ce niveau (7700Alcu par exemple)
Pour la carte graphique, s'il veut faire un peu de vidéo c'est quand même mieux de prendre une 6200... Mais c'est là qu'il peut économiser quelques euros, c'est clair.
en effet je risque de developper des jeux en 2D puis en 3D dans l avenir
Pour little 1 : alim fanless mais quel modele?
je pense que je vais acheter a www.fbio.org donc est ce qu il est possible que tu me conseille un boitier + alim pour un montant maxi de 140 euros
J ai oublie qu il me faut un clavier si possible filaire et une souris optique sans fil
Pour ce prix il va être difficile de trouver une alim fanless et un boitier de qualité. A ce moment là tu devrais prendre le Sonata II tout en sachant que l'alim ne sera pas des plus silencieuses.
Pour le clavier/souris ... le kit logitech MX3100 est vraiment très bien, mais trop cher pour ton budget je pense (120€) !
Là c'est pas difficile, tu vas dans n'importe quel magasin qui vend de l'informatique et tu vas regarder...