Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un sous-système USB 2.0 vers SATA RAID

Publié le 30 octobre 2006

Le fabricant taiwanais ACARD vient d’annoncer la sortie de l’ARS 2019 Mirror Smart, une solution de stockage externe sur port USB 2.0, qui accueille des disques durs SATA configurables en RAID. Le boîtier ARS-2019 qui est conçu pour recevoir deux disques ... Lire la suite

Comparatif de disques dur flash

Publié le 18 mai 2007

Presence PC teste aujourd’hui deux disques durs flash, système amenés à remplacer nos disques durs traditionnels : « Annoncés depuis de nombreux mois, les disques à mémoire flash, présentés comme les remplaçants ultimes des disques durs commence Lire la suite

Fujitsu rappelle 10 millions de disques durs

Publié le 16 septembre 2002

Fujitsu avait annoncé il y a quelques mois son intention de quitter le marché des disques durs pour ordinateurs de bureau. Dommage, notre confrère The Inquirer nous apprend que Fujitsu serait sur le Lire la suite

Des disques durs externes passés au crible

Publié le 25 mars 2008

Nos confrères de Tom’s Hardware ont testé quatre disques durs externe d’un teraoctet : « Besoin d’une solution de stockage ou de sauvegarde conséquente ? Nous avons comparé pour vous 4 disques externes atteignant 1 To. Tous ces modèles se v Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Quelle configuration de disques durs ?

Quelle configuration de disques durs ?

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle configuration de disques durs ?

Plus d'informations

Bonjour à tous !

voilà je souhaite améliorer ma configuration au niveau des disques durs et j'ai plusieurs solutions ( : je possede 3 DD : 80, 200, 250 tous maxtor (mon 250 vieillit et n arrive pas a descendre en dessous des 50% de fragmentation alors que ce ne sont que des données)

1) j'achete un samsung F1 750Go que je partitionne (en 2 : systeme puis le reste) et je réserve mon 2e disque de 200Go pour les telechargement avec grabit

2) je garde mon disque 80 Go ou je met le systeme et les jeux et je reserve le 750 pour tt ce qui est grabit et stockage

3) Le 200 pour le systeme et les jeux et le 750 pour stockage et grabit

4) j envisage l achat d'un raptor 150Go en plus de mon 750Go et je reserve le raptor pr le systeme et les jeux

> Pour la solution 4 vais je vraiment gagner en performances ????

> au niveau des performances du systeme laquelle est la mieux de la 1 ou la 3 ???

J ai essayé d etre le plus clair possible merci de m aider dans mon choix !!

Je précise ma config : Gygabyte P35 - Q6600 - 2Go G skill - 8800 GTS

Message édité par GG999 le 27-12-2007 Ã  17:29:54
Profil : Rédacteur PrésencePC
Plus d'informations

si tu veux gagner en perfs, oublie ton 80 Go pour le système. Charge l'OS sur un F1 750 ou un raptor et tu gagneras beaucoup.

80 + 200 + 250 = 630 Go < 750 Go. Donc as-tu besoin de plus de 750 Go de stockage ?

La solution 4 est évidemment la plus élégante et la plus performante, mais aussi la plus chère. A toi de voir. Mais n'oublie pas non plus les sauvegardes...

Plus d'informations

Merci matthieu tu as raison je vais charger l'os sur le F1 et je garderais le 200 pour les backup de système et autre. (Penses tu qu'après avoir fais ça l'achat d'un raptor dans un furtur proche est a envisager ? le gain de perf serait il significatif à l'usage ?)

Plus d'informations

je pense que notre test du F1 te servira sûrement : http://www.presence-pc.com/tests/S [...] -F1-22735/ ;)

elle est pas belle la vie avec PPC ? :D

Plus d'informations

Bon là je crois que c'est décidé : le F1 systeme jeux et stockage et le 200 en appoint pr les backup et autres.

Dernière question : Au niveau des partitions que me conseilles-tu ? 30 à 40 Go pour le systeme et les programmes courants ? et pour le reste ?
> je fais une partition uniquement dédiée a l'install des jeux ou pas ? 100 à 150 Go ?

Plus d'informations

oui c'est plus sain. Enfin réfléchis bien à ton usage, genre tu peux vouloir traiter un jour un gros fichier vidéo donc ne fais des partitions trop petites. et des fois c'est plus simple aussi de lancer une sauvegarde d'une partition. Enfin, ce sont de petits problèmes tout ça...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Quelle configuration de disques durs ?

Aller à :

Annonces Google