Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

LG : un plasma de 32 pouces à moins de 1000 €

Publié le 22 octobre 2007

Le constructeur présente son tout nouvel écran plasma, le LG-32PC5RV. Il propose une diagonale de 32 pouces, soit environ 80 cm. Avec une résolution de 852 x 480 pixels, il offre un taux de contraste de 10 000:1 et une fréquence maximum de 100 Hz. Côté c Lire la suite

Une alimentation modulaire de 1000 Watts

Publié le 21 décembre 2006

Ultra, fabricant d’alimentations américain va prochainement lancer une alimentation modulaire fournissant une puissance de 1000 Watts. Selon Bit-tech qui s’est rendu chez le constructeur, cette alimentation dispose de suffisamment de connecteurs PCIe , p ... Lire la suite

Le boîtier Cooler Master Cosmos 1000 testé (CowcotLand)

Publié le 06 mai 2008

Nos confrères de CowcotLand ont testé le Cooler Master Cosmos 1000. Ce boîtier grande tour haut de gamme possède des caractéristiques intéressantes : isolation avec de la mousse, 4 ventilateurs de 120 mm, cages pour disques durs... Lire la suite

JVC : un DVD-RW double couche et simple face

Publié le 05 juillet 2007

JVC vient d’annoncer la disponibilité prochaine de ce que le constructeur présente comme le premier DVD réinscriptible double couche et simple face, soit une capacité de stockage atteignant 8,5 Go. Avec une durée de vie annoncée d’environ 1000 écritures ... Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle configuration pour environ 1000 €?

Quelle configuration pour environ 1000 €?

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle configuration pour environ 1000 €?

-- Merci de votre aide --
Plus d'informations

Boujour tout le monde,

J'écris pour la 1ère fois ici alors je que lis depuis quelques temps car je souhaite changer de pc (mon PII commence à dater :ange: ).
Je remarque qu'en quelques années le matériel a bien évolué et j'ai du mal à faire mon choix... j'pense que vous avez plus d'info que moi, alors voulà ce que j'ai selectionné...

Boîtier
Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son
43,44 €
Carte mère
ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2)
100,29 €
Processeur
AMD Athlon XP 2500+ Barton
75,21 €
Ventilateur
Zalman CNPS7000-Cu
37,58 €
Disque dur
Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM (Bulk)
62,67 €
+ IBM 40 Go actuellement sur ma tondeuse
Mémoire PC
512 Mo DDR-SDRAM PC2100
62,08 €
Carte graphique
NVIDIA GeForce FX 5600 128 Mo TV-Out/DVI AGP
106,98 €
Moniteur
cathodique iiyama 19" - LS902UT
199,83 €
Lecteur de DVD
Plextor PX-116A - Lecteur DVD/CD 16/48X IDE Interne (Bulk)
39,72 €
Graveur CD
Lite-On 52/32/52X IDE Interne (bulk)
41,76 €
Carte son
TerraTec SoundSystem Aureon 5.1 Fun
33,4 €
Enceinte
Creative Labs Inspire 2.1 P380
37,58 €
Clavier
Logitech Internet Keyboard (AZERTY Francais, Bulk)
16,68 €
Souris
Logitech Pilot Wheel Mouse (USB)
16,68 €
Alimentation
Enermax Alim. 350W ATX PFC EG365AX-VE (FMA)
66,01 €

Sous-total HT : 939,91 €
Total TTC : 1124,13 €
soit 7373,81 FF

Vous allez me demander pour quelle utilisation, alors je vous dis que c'est pour internet, jeux, films et musique, classique... pas besoin du top, mais niveau carte mère et graphique, je suis pas sûr du tout de moi :(

Je me demande aussi, sur quel site un pc comme ça peut couter le moins cher, en comptant le montage.
Je pense l'acheter sur ldlc.com, si je le commande sans windows, je dois uniquement installer mon cd de windows xp et les drivers livrés avec le pc ou régler autre chose, dans le bios par exemple? le pc monté est-il testé avant d'être livré?

Merci beaucoup de vos réponses, si vous avez des questions, n'hésitez pas:)

A++

Touriste
Plus d'informations

pour la ram faut que tu prennes 2*256Mo DDR-SDRAM PC3200, et je ne penses pas que la carte son soit utile vu qu'il y a deja du son "integré" dans la carte mere...

Et faut aussi changer la carte graphique, prend une 9600Pro de marque (sapphire par exemple) :)

---------------
Jedi à mi-temps...

Touriste
Plus d'informations

mais par contre avec ce que je viens de dire, ca va peut etre depasser ton budget :/

---------------
Jedi à mi-temps...

Plus d'informations

glug a écrit :

Processeur
AMD Athlon XP 2500+ Barton
75,21 €

512 Mo DDR-SDRAM PC2100
62,08 €

Prend pas de la PC2100 car le barton à un fsb de 166
Prend de la PC3200 vue la différence de prix avec la 2700,
de marque de préférence (infinéon que l'on m'a conseillé dans le topic sur la ram ;) ) et pendant qu'on y est prend 2x256mo pourr activer le dual channel.

vala.
edit: pfffff grillaid :o

Message édité par ccmk le 18-11-2003 Ã  21:10:13

---------------
J'aime la banane parce que ya pas d'os dedans.

Touriste
Plus d'informations

:sol:

---------------
Jedi à mi-temps...

Plus d'informations

Merci beaucoup à vous deux :)

Je change la ram par 2*256Mo DDR-SDRAM PC3200 de marque infinéon.

Pour la carte son, j'y avais pas pensé...

Vous en pensez quoi d'ldlc.com?
Et si je le commande sans windows, je dois uniquement installer mon cd de windows xp et les drivers livrés avec le pc ou régler autre chose, dans le bios par exemple? le pc monté est-il testé avant d'être livré?

Merci :)

Plus d'informations

c pas bien de faire de la pub pour un site de vente mais bon ldlc g jamais été decu et nivo livraizon c du rapide!!! :)

Plus d'informations

Je vois pas ça comme de la pub, c'est juste un conseil comme si j'en parle à une personne que je connais :)
Et au niveau de l'installation, ça se passe comment?

A++

Plus d'informations

ca se passe que c pas une bonne idée que tu montes ton pc tout seul si t pas capable de régler un bios ou/et installé windows , demande a ldlc qu'il te le monte ca sera plus cher mais je pense que ca arrangera les deux partis ;)

Message édité par leso le 18-11-2003 Ã  22:12:17

---------------
En attente du kernel 2.6.12

Plus d'informations

ça se passe que c'est trop simple : le bios en general il n'y a pas grand chose a changer, verifie quand meme s'il n'ya pas d'aberration genre mauvaise frequence du proc, etc puis tu cree des partitions sur ton disque dur tu les format et t'est bon pour installer windows, regle juste le bios pour que tu boot sur le cd. et apres t'install tes drivers et finito

El curto
Plus d'informations

CG prends une R9600Pro/XT ou une FX5700/Ultra
Ram: prends 2x256PC3200
MainBoard: prends une Abit NF7S si c'est pour clocker
ventirad: prends le ALCU qui est bien moins lourd et un chouilla plus efficace (faites comme moi lisez les topics uniques car apparement sinon ca gueule :/)
Alim: prends plutot une fortron
HDD: je dirais plutot un maxtor DM+9 120Go

---------------
Et ca maicréant st'une aureole ?
customize. control. connect

pour tes économies:

une abit nf7-s moins chère et meilleure réputation.
Le ventilo des barton box est suffisant.
la carte son intégrée est mieux que la terratec fun.
Une alim fortron, idem que l'énermax et bien moins chère

Sinon pas la fx 5600, dans les même prix tu as une 9600 pro LE mais il faut vraiment mieux une 9600 pro !

Message édité par bidoulou le 19-11-2003 Ã  09:15:46

Plus d'informations

Est-ce que tu comptes overclocker ?

Si oui, 2500+ et Zalman 7000 AlCu (moins cher, moins lourd, presque aussi performant) c'est très bien, mais c'est +/- incompatible avec la Abit NF7-S (conseillée par bidoulou).

Sinon sois tu prends un 2500+ et tu gardes le ventirad box, sois tu prends un 2400+ (plus performant sans oc), voire un 2600+ Thoroughbred, et tu peux prendre le Zalman et une Leadtek K7NCR18D Pro, ou même un ventirad moins cher.

Sinon pour le reste comme les autres : carte graphique moyenne, carte son inutile...

Sinon LDLC on en entend du bien, perso j'ai été livré avec beaucoup de retard, mais du coup j'ai eu du matos bien meilleur que ce que j'avais demandé (en guise d'excuse ?)

Message édité par BapXp le 19-11-2003 Ã  18:55:17

---------------
Concept [:wakda]

non !!
Plus d'informations

bapxp: tout le monde s'accorde la dessus pour la ram
pour le ventirad je suis d'accord: ALCU aussi
enfin tout +1 comme toi et call

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

la terratec 5.1 fun, c un peu de l'arnaque, c commes les muses chez hercules.. c du c-média 8738 rebadgé..

autant prendre une vrai c-média, ça te coutera 15 €

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool !