Quelle configuration pour environ 1000 €?
Dernière réponse : dans Matériel
Boujour tout le monde,
J'écris pour la 1ère fois ici alors je que lis depuis quelques temps car je souhaite changer de pc (mon PII commence à dater
).
Je remarque qu'en quelques années le matériel a bien évolué et j'ai du mal à faire mon choix... j'pense que vous avez plus d'info que moi, alors voulà ce que j'ai selectionné...
Boîtier
Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son
43,44 €
Carte mère
ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2)
100,29 €
Processeur
AMD Athlon XP 2500+ Barton
75,21 €
Ventilateur
Zalman CNPS7000-Cu
37,58 €
Disque dur
Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM (Bulk)
62,67 €
+ IBM 40 Go actuellement sur ma tondeuse
Mémoire PC
512 Mo DDR-SDRAM PC2100
62,08 €
Carte graphique
NVIDIA GeForce FX 5600 128 Mo TV-Out/DVI AGP
106,98 €
Moniteur
cathodique iiyama 19" - LS902UT
199,83 €
Lecteur de DVD
Plextor PX-116A - Lecteur DVD/CD 16/48X IDE Interne (Bulk)
39,72 €
Graveur CD
Lite-On 52/32/52X IDE Interne (bulk)
41,76 €
Carte son
TerraTec SoundSystem Aureon 5.1 Fun
33,4 €
Enceinte
Creative Labs Inspire 2.1 P380
37,58 €
Clavier
Logitech Internet Keyboard (AZERTY Francais, Bulk)
16,68 €
Souris
Logitech Pilot Wheel Mouse (USB)
16,68 €
Alimentation
Enermax Alim. 350W ATX PFC EG365AX-VE (FMA)
66,01 €
Sous-total HT : 939,91 €
Total TTC : 1124,13 €
soit 7373,81 FF
Vous allez me demander pour quelle utilisation, alors je vous dis que c'est pour internet, jeux, films et musique, classique... pas besoin du top, mais niveau carte mère et graphique, je suis pas sûr du tout de moi
Je me demande aussi, sur quel site un pc comme ça peut couter le moins cher, en comptant le montage.
Je pense l'acheter sur ldlc.com, si je le commande sans windows, je dois uniquement installer mon cd de windows xp et les drivers livrés avec le pc ou régler autre chose, dans le bios par exemple? le pc monté est-il testé avant d'être livré?
Merci beaucoup de vos réponses, si vous avez des questions, n'hésitez pas
A++
J'écris pour la 1ère fois ici alors je que lis depuis quelques temps car je souhaite changer de pc (mon PII commence à dater
).Je remarque qu'en quelques années le matériel a bien évolué et j'ai du mal à faire mon choix... j'pense que vous avez plus d'info que moi, alors voulà ce que j'ai selectionné...
Boîtier
Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son
43,44 €
Carte mère
ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2)
100,29 €
Processeur
75,21 €
Ventilateur
Zalman CNPS7000-Cu
37,58 €
Disque dur
Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM (Bulk)
62,67 €
+ IBM 40 Go actuellement sur ma tondeuse
Mémoire PC
512 Mo DDR-SDRAM PC2100
62,08 €
Carte graphique
NVIDIA GeForce FX 5600 128 Mo TV-Out/DVI AGP
106,98 €
Moniteur
cathodique iiyama 19" - LS902UT
199,83 €
Lecteur de DVD
Plextor PX-116A - Lecteur DVD/CD 16/48X IDE Interne (Bulk)
39,72 €
Graveur CD
Lite-On 52/32/52X IDE Interne (bulk)
41,76 €
Carte son
TerraTec SoundSystem Aureon 5.1 Fun
33,4 €
Enceinte
Creative Labs Inspire 2.1 P380
37,58 €
Clavier
Logitech Internet Keyboard (AZERTY Francais, Bulk)
16,68 €
Souris
Logitech Pilot Wheel Mouse (USB)
16,68 €
Alimentation
Enermax Alim. 350W ATX PFC EG365AX-VE (FMA)
66,01 €
Sous-total HT : 939,91 €
Total TTC : 1124,13 €
soit 7373,81 FF
Vous allez me demander pour quelle utilisation, alors je vous dis que c'est pour internet, jeux, films et musique, classique... pas besoin du top, mais niveau carte mère et graphique, je suis pas sûr du tout de moi
Je me demande aussi, sur quel site un pc comme ça peut couter le moins cher, en comptant le montage.
Je pense l'acheter sur ldlc.com, si je le commande sans windows, je dois uniquement installer mon cd de windows xp et les drivers livrés avec le pc ou régler autre chose, dans le bios par exemple? le pc monté est-il testé avant d'être livré?
Merci beaucoup de vos réponses, si vous avez des questions, n'hésitez pas
A++
Autres pages sur : configuration environ 1000
Lassé par la pub ? Créez un compte
glug a écrit
Processeur
75,21 €
512 Mo DDR-SDRAM PC2100
62,08 €
Processeur
75,21 €
512 Mo DDR-SDRAM PC2100
62,08 €
Prend pas de la PC2100 car le barton à un fsb de 166
Prend de la PC3200 vue la différence de prix avec la 2700,
de marque de préférence (infinéon que l'on m'a conseillé dans le topic sur la ram
) et pendant qu'on y est prend 2x256mo pourr activer le dual channel.vala.
edit: pfffff grillaid
Merci beaucoup à vous deux
Je change la ram par 2*256Mo DDR-SDRAM PC3200 de marque infinéon.
Pour la carte son, j'y avais pas pensé...
Vous en pensez quoi d'ldlc.com?
Et si je le commande sans windows, je dois uniquement installer mon cd de windows xp et les drivers livrés avec le pc ou régler autre chose, dans le bios par exemple? le pc monté est-il testé avant d'être livré?
Merci
Je change la ram par 2*256Mo DDR-SDRAM PC3200 de marque infinéon.
Pour la carte son, j'y avais pas pensé...
Vous en pensez quoi d'ldlc.com?
Et si je le commande sans windows, je dois uniquement installer mon cd de windows xp et les drivers livrés avec le pc ou régler autre chose, dans le bios par exemple? le pc monté est-il testé avant d'être livré?
Merci
ça se passe que c'est trop simple : le bios en general il n'y a pas grand chose a changer, verifie quand meme s'il n'ya pas d'aberration genre mauvaise frequence du proc, etc puis tu cree des partitions sur ton disque dur tu les format et t'est bon pour installer windows, regle juste le bios pour que tu boot sur le cd. et apres t'install tes drivers et finito
CG prends une R9600Pro/XT ou une FX5700/Ultra
Ram: prends 2x256PC3200
MainBoard: prends une Abit NF7S si c'est pour clocker
ventirad: prends le ALCU qui est bien moins lourd et un chouilla plus efficace (faites comme moi lisez les topics uniques car apparement sinon ca gueule
)
Alim: prends plutot une fortron
HDD: je dirais plutot un maxtor DM+9 120Go
Ram: prends 2x256PC3200
MainBoard: prends une Abit NF7S si c'est pour clocker
ventirad: prends le ALCU qui est bien moins lourd et un chouilla plus efficace (faites comme moi lisez les topics uniques car apparement sinon ca gueule
)Alim: prends plutot une fortron
HDD: je dirais plutot un maxtor DM+9 120Go
pour tes économies:
une abit nf7-s moins chère et meilleure réputation.
Le ventilo des barton box est suffisant.
la carte son intégrée est mieux que la terratec fun.
Une alim fortron, idem que l'énermax et bien moins chère
Sinon pas la fx 5600, dans les même prix tu as une 9600 pro LE mais il faut vraiment mieux une 9600 pro !
une abit nf7-s moins chère et meilleure réputation.
Le ventilo des barton box est suffisant.
la carte son intégrée est mieux que la terratec fun.
Une alim fortron, idem que l'énermax et bien moins chère
Sinon pas la fx 5600, dans les même prix tu as une 9600 pro LE mais il faut vraiment mieux une 9600 pro !
Est-ce que tu comptes overclocker ?
Si oui, 2500+ et Zalman 7000 AlCu (moins cher, moins lourd, presque aussi performant) c'est très bien, mais c'est +/- incompatible avec la Abit NF7-S (conseillée par bidoulou).
Sinon sois tu prends un 2500+ et tu gardes le ventirad box, sois tu prends un 2400+ (plus performant sans oc), voire un 2600+ Thoroughbred, et tu peux prendre le Zalman et une Leadtek K7NCR18D Pro, ou même un ventirad moins cher.
Sinon pour le reste comme les autres : carte graphique moyenne, carte son inutile...
Sinon LDLC on en entend du bien, perso j'ai été livré avec beaucoup de retard, mais du coup j'ai eu du matos bien meilleur que ce que j'avais demandé (en guise d'excuse ?)
Si oui, 2500+ et Zalman 7000 AlCu (moins cher, moins lourd, presque aussi performant) c'est très bien, mais c'est +/- incompatible avec la Abit NF7-S (conseillée par bidoulou).
Sinon sois tu prends un 2500+ et tu gardes le ventirad box, sois tu prends un 2400+ (plus performant sans oc), voire un 2600+ Thoroughbred, et tu peux prendre le Zalman et une Leadtek K7NCR18D Pro, ou même un ventirad moins cher.
Sinon pour le reste comme les autres : carte graphique moyenne, carte son inutile...
Sinon LDLC on en entend du bien, perso j'ai été livré avec beaucoup de retard, mais du coup j'ai eu du matos bien meilleur que ce que j'avais demandé (en guise d'excuse ?)
Pour le 19' je te conseille nettement le Hyundai Q910. Bien meilleur rapport qualité/prix que le LS902 qui est en fait... pas terrible! meme si c un Iiyama
Pour le ventirad Zalman AlCu, essai dabord celui vendu avec le Barton (parait qu'il est deja bien), car le zalman est tres bien mais pas tjrs facile a installer suivant les CM (ex: la NF7-s justement! Fo parfois faire des modifs). Ou alors si tu fais pas d'o/c prend le TR2 M1, silencieux et tres bon rapprt qual/prix et facile a installer
Pour le ventirad Zalman AlCu, essai dabord celui vendu avec le Barton (parait qu'il est deja bien), car le zalman est tres bien mais pas tjrs facile a installer suivant les CM (ex: la NF7-s justement! Fo parfois faire des modifs). Ou alors si tu fais pas d'o/c prend le TR2 M1, silencieux et tres bon rapprt qual/prix et facile a installer
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfiguration PC photo complet < 1000€
- ForumRecherche ordinateur portable polyvalent, Pour environ 1000€
- ForumConfig à environ 1000€
- ForumConfiguration traitement vidéo pour 1000€ ?
- ForumConfiguration NAS - IOMEGA Disque dur externe 3,5'' 1000 go
- ForumConfiguration d'un PC pour 2000 euros environ
- ForumConfiguration gamer 1000 euros.- qu'en pensez vous ?
- ForumDemande de configuration pour un serveur tour (+- 1000€)
- ForumConfiguration pour 1000 euros
- Voir plus