Quelle configuration pour logiciel gourmand en calcul (comsol)
Dernière réponse : dans Matériel
Voila, j'hésite entre deux config pour faire tourner un logiciel plutôt gourmand.
Ce que je voudrais, c'est réduire au maximum les temps de calcul. Dis rapidement, un programme tourne et itère jusqu'à résolution et c'est long....
Le logiciel peut être Comsol ou bien un programme Matlab.
Avez-vous une idée entre ces deux config:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51197-N61VN_JX...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54255-N61JQ_JX...
Je ne suis pas sùr qu'un i7 soit plus indiqué.
Merci de aide...
Ce que je voudrais, c'est réduire au maximum les temps de calcul. Dis rapidement, un programme tourne et itère jusqu'à résolution et c'est long....
Le logiciel peut être Comsol ou bien un programme Matlab.
Avez-vous une idée entre ces deux config:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51197-N61VN_JX...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54255-N61JQ_JX...
Je ne suis pas sùr qu'un i7 soit plus indiqué.
Merci de aide...
Autres pages sur : configuration logiciel gourmand calcul comsol
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dell Studio 1747 à 900€, en plus une bonne carte graphique.
Asus X64JQ-JX019V à 920€, le même que celui que tu as cité en second.
Voilà 2 bon PC [avec une large préférence pour le Premier]
---
Mais ne t'attends pas à des miracles avec des PC portables
Asus X64JQ-JX019V à 920€, le même que celui que tu as cité en second.
Voilà 2 bon PC [avec une large préférence pour le Premier]
---
Mais ne t'attends pas à des miracles avec des PC portables
BennyHeal a dit :
Bah 4 cœurs seront plus performants que "seulement" 2 surtout pour du calculs.Tous ces "..." me montre que tu en as pas plus appris du coup
Désoulay
Encore faut-il être sûr que ce genre de soft soit parallélisé. Matlab ne l'est pas, ça c'est sûr, comsol, je connais moins mais je pense pas non plus.
Après y'a pas non plus besoin d'un monstre de puissance. En école, j'utilisais Matlab pou les études, le pire programme que j'ai fait dessus prenant une ou deux secondes à sortir une solution. Et j'avais un Athlon XP 2600+ et 512 Mo de RAM. Après comme dit au dessus Comsol, jamais utllisé... Programme de calculs éléments finis ?
Si il n'y a pas de parallélisation, peut être intéressant de se diriger vers un i5 aussi
Toshiba Satellite L555-11L
Toshiba Satellite L555-11L
Pour Matlab, parfois en optimisation de calcul, type Levengerg Marquardt, c'est vraiment long genre plusieurs heures quand il n'arrive pas à converger.
Pour comsol, je m'en sers en transfert d'énergie, donc éléments finis et là, pareil, parfois, c'est long.
je ne fais que de petits test, les gros sur machines dédiées peuvent prendre six mois....
Pour comsol, je m'en sers en transfert d'énergie, donc éléments finis et là, pareil, parfois, c'est long.
je ne fais que de petits test, les gros sur machines dédiées peuvent prendre six mois....
Salut,
Une petite idée comme ça :
Ne serait-il pas envisageable dans ton cas, de mettre en place un gros serveur bien puissant coté CPU et de t'équiper d'un ultra-portable, mini-portable ? Les gros calculs pourraient être faits à distance sur le serveur, calculs que tu pourrais récupérer par ton portable via une connexion GPRS ou autre.
Je ne sais pas du tout si pour toi, dans ton cas, ce serait envisageable, mais je l'ai ait pour un client il y a quelques années et il en était super content !
Parce que n'oublie pas que de faire calculer un portable, ça le tue niveau autonomie et niveau chaleur... Si il est tout le temps branché ce n'est pas grave, mais si tu dois aussi t'en servir dans les transports, ce n'est plus du tout pareil ! Qui plus est je ne connais pas ton logiciel, mais peux-tu arrêter les calculs pour le reprendre ultérieurement ?
Bref, pour une bonne solution, adaptée à toi, il pourrait être nécessaire d'en connaitre plus sur ce que attends exactement et sur ta manière de fonctionner !
Cordialement
Une petite idée comme ça :
Ne serait-il pas envisageable dans ton cas, de mettre en place un gros serveur bien puissant coté CPU et de t'équiper d'un ultra-portable, mini-portable ? Les gros calculs pourraient être faits à distance sur le serveur, calculs que tu pourrais récupérer par ton portable via une connexion GPRS ou autre.
Je ne sais pas du tout si pour toi, dans ton cas, ce serait envisageable, mais je l'ai ait pour un client il y a quelques années et il en était super content !
Parce que n'oublie pas que de faire calculer un portable, ça le tue niveau autonomie et niveau chaleur... Si il est tout le temps branché ce n'est pas grave, mais si tu dois aussi t'en servir dans les transports, ce n'est plus du tout pareil ! Qui plus est je ne connais pas ton logiciel, mais peux-tu arrêter les calculs pour le reprendre ultérieurement ?
Bref, pour une bonne solution, adaptée à toi, il pourrait être nécessaire d'en connaitre plus sur ce que attends exactement et sur ta manière de fonctionner !
Cordialement
C'est élégant comme solution mais ça demande :
- connexion 3G
- serveur VNC sur la machine distante. Matlab se serts d'une GUI tout comme FEMLAB (ça je connais mieux c'est l'ancien nom de Comsol, je viens de trouver). Et c'est beaucoup moins réactif ainsi... Surtout en 3G. Ca aurait été de la console, là je dis pas...
- connexion 3G
- serveur VNC sur la machine distante. Matlab se serts d'une GUI tout comme FEMLAB (ça je connais mieux c'est l'ancien nom de Comsol, je viens de trouver). Et c'est beaucoup moins réactif ainsi... Surtout en 3G. Ca aurait été de la console, là je dis pas...
C'est à réfléchir hein, ce n'est pas une solution toute en un, juste une piste de réflexion !!! Je pense qu'il y a des possibilités de réduire la lourdeur de l'interface graphique, en préparant les scripts sur place, avec le portable, et en les sauvegardant en projet, et c'est le projet qui est sauvegardé, puis rechargé sur le serveur, sans modification et lancé pour les calculs...
Mais encore, une fois, ce n'est qu'une idée, elle est loin de tenir la route comme ça, il faudrait voir avec l'intéressé
Pour la connexion 3g c'est pour moi d'une telle "banalité" que je ne pense pas que ce soit un réel problème, n'importe quel portable récent ou presque fait office de modem untra rapide (50Ko/sec mini)
je faisais la maintenance de mes clients comme ça avec ultravnc ou le bureau à distance
Mais encore, une fois, ce n'est qu'une idée, elle est loin de tenir la route comme ça, il faudrait voir avec l'intéressé
Pour la connexion 3g c'est pour moi d'une telle "banalité" que je ne pense pas que ce soit un réel problème, n'importe quel portable récent ou presque fait office de modem untra rapide (50Ko/sec mini)
je faisais la maintenance de mes clients comme ça avec ultravnc ou le bureau à distance
Bonsoir,
Désolé, je ne pouvais pas me connecter plus tôt.
J'ai appris beaucoup de choses et notamment qu'il était possible de mettre en place un système lié à un serveur.
Ce n'est pas pour maintenant, c'est clair, mais d'ici un ou deux an, ç'est à voir, carrément.
En attendant, je crois que je vais opter pour la solution proposée par jonjon51.
En tout cas merci de vos réponses, sincèrement.
cordialement.
Franck
Désolé, je ne pouvais pas me connecter plus tôt.
J'ai appris beaucoup de choses et notamment qu'il était possible de mettre en place un système lié à un serveur.
Ce n'est pas pour maintenant, c'est clair, mais d'ici un ou deux an, ç'est à voir, carrément.
En attendant, je crois que je vais opter pour la solution proposée par jonjon51.
En tout cas merci de vos réponses, sincèrement.
cordialement.
Franck
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkConfiguration pc calcul
- ForumConfiguration calcul scientifique
- ForumLogiciel calcul structure
- ForumLogiciel calcul ips
- ForumLogiciel calcul de combinaison
- ForumLogiciel calcul fps
- ForumUn logiciel de calcul formel pour pda