Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Configuration puissante et fanless : possible ?

Publié le 01 juin 2004

Notre partenaire M@teriel.be vous propose aujourd'hui un nouvel article qui tente de répondre la question : Configuration puissante et fanless : possible ? " Depuis maintenant presque deux ans, nous testons des produits dont un certain nombre sont d Lire la suite

Microsoft s'y connait en sécurité !

Publié le 02 février 2004

Le célébre éditeur vient de diffuser sur cette page un guide complet sur les pratiques de sécurité recommandées sur Windows Server 2003 et Windows XP. Au total 300 pages prouvant que nombre de problèmes peuvent être évités avec une bonne configuration, c& Lire la suite

Les meilleures configurations d'avril 2007

Publié le 06 avril 2007

Toujours fidèles au poste, les meilleures configuration de Presence PC nous reviennent en ce début de mois d’avril : « Quoi de neuf ce mois-ci du côté des 13 configurations types ? La baisse du prix de la RAM profite à toutes les configurat Lire la suite

Dell XPS Platinium, en configuration ''basique''

Publié le 09 juin 2006

Le Dell XPS Platinium est la machine gamer du constructeur, il peut être très puissant mais aussi assez abordable.La GeForce 7900GS pour jouerEn configuration "basique" il est tout de même capable de d'exécuter les Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Quelle configuration ?

Quelle configuration ?

Il y a 205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle configuration ?

www.sebaserveur.fr
Plus d'informations

Slt tout le monde :hello:

Je me posais la question suivante pour mon serveur web :

Je vais bientôt avoir assez d'argent pour m'acheter un serveur, et je me posait la question suivante : je garde mon ancien serveur ou je change ?

Mon serveur actuel fais tourner deux serveurs de wolfenstein, un easyphp avec environ 25 bases de données (mais ca augmente vite) et une vingtaine de sites (ca aussi ca va vite monter...). Je me demandais si les serveurs dell sont bien... mais est-ce que ca vaut le coup ? Je pensai au serveur DELL PowerEdge SC430, avec les caractéristiques suivantes :

- Processeur Intel® Pentium® D 830 à 3 GHz, 2x1MB L2 cache, 800 MHz FSB, Dual Core
- Garantie par défaut 1 an sur site (J+1)
- 1Go DDR2 SDRAM 533MHz (2X512MB Single Ranked DIMMs), ECC
- 80GB 7200rpm SATA hard drive + 200 Go (mon ancien DD)
- Lecteur DVD16X, Interne, mi-hauteur
- Clavier Dell Quietkeyâ„¢ USB (AZERTY)
- Souris 2 boutons USB & Tapis souris avec Logo Dell (je précise que c'est 8€ l'option la souris alors que le clavier est compris :whistle: :sweat: )

Que pensez-vous donc de cette configuration pour l'utilisation que j'en veux faire ? Mon serveur actuel est le suivant :

- Processeur Intel Pentium 4 à 2,4 GHz, 512 Ko L2 cache, 533 MHz FSB
- 512Mo DDR SDRAM 400MHz (1x512MB)
- 40GB 7200rpm IDE 2 Mo (Seagate Barracuda 4) + 200 GB 7200rpm IDE 8 Mo dans un rack ventilé (Seagate Barracuda 7)
- Lecteur CD-ROM

Seulement, malgré la réinstall maintenant de windows quasiment tout les mois :sweat: ça rame à mort !

Donc je repose ma question : Que pensez-vous donc de cette configuration pour l'utilisation que j'en veux faire ? (du DELL je parle hein ?! :D )

Merci :jap:

A oui le prix du DELL : 612,35 €

Message édité par ghia le 23-07-2006 Ã  14:42:09
www.sebaserveur.fr
Plus d'informations

A oui pardon, je voulais vous demander aussi ce que ca donnais pour le Dell au niveau de la stabilité, si quelqu'un en à un par hazard ou à eu l'expérience d'un serveur DELL, merci !

PS : le miens, faut jamais l'arrête sinon impossible de le redémarrer : tous les leds restent allumés et il ne se passe rien... par très fiable...

www.sebaserveur.fr
Plus d'informations

up

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Il n'a de serveur que le nom... 1 Go de RAM (mêm si c'est ECC), un DD 80 Go à 7200tpm... Bof. Ce qui est bien comparé à ton ancienne, c'est que tu passes d'un simple à un dual core... Mais c'est un Intel. Tu calerais un Opteron à la place, ce serait autre chose.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Le prix est intéressant .
Sauf que c'est du DELL et du Intel,
mais impossible de monter une configuration en AMD opteron dual core à ce prix.
une carte mère S940 mini 290€ processeur opteron dual core mini 380€ ram mini 100€(2*512) boitier + alimentation mini 120€...
Donc je pense que l'offre est intéressante au niveau prix, sauf que je ne sais pas ce que vallent les prix intel.

---------------
site pero pourrite
Secret Défonce
Plus d'informations

ya des Opterons dual core en s939 aussi...

---------------

haa! j'était pas au courant là!
dans ce cas, je vais reconsidérer ce que j'ai dit aprés avoir mangé.

---------------
site pero pourrite
Secret Défonce
Plus d'informations

Faut sortir après la messe le dimanche, surtout quand on écrit ceci :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] tm#t265991
Allez, t'inquiète pas, t'es sur le bon forum, ca va vite venir ;).

---------------
www.sebaserveur.fr
Plus d'informations

Ok merci les gars ! J'avais aussi pensé à l'opteron, mais les prix mon vites refroidits. Je pense que je vais attendre un peu encore. Surtout que je viens d'être obligé de changer la CM de mon serveur... cramé avec la chaleur... J'en ai profité pour rajouter une barette de RAM de 1GO (35€ sur ebay) ce qui lui fait 1,5 Go de RAM => il avance beaucoup mieux qu'avant, car il avait 850Mo de processus en permanence au paravant.

La Carte Mère est une ASRock maintenant, pour processeur Socket 478. J'ai aussi changé la carte graphique (et oui, faut bien le faire demarrer wolfenstein ^^), on me l'a donnée ^^ => NVIdia Quadro 4 750 XGL 128 Mo... Au moins elle est assez silencieuse et (c'est un pléonasme) puissante !

Merci à tous !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Quelle configuration ?

Aller à :

Annonces Google