Quelle configuration ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, bonsoir !
J'ai pour le moment un très très vieux ordinateurs qui a pour caractéristiques:
Disque dur: 37.5Go
Mémoire vive: 503Mo
Processeur: 2.79 Ghz 32 bits
Carte graphique: Intel(R) Extreme graphics 2
Ma config est médiocre, et la seule chose qui est "bonne" dans celle-ci est mon processeur.
Je suis entrain de chercher un ordinateur (portable) et voilà sa configuration:
Disque dur: 500Go
Mémoire vive: 4Go
Processeur: 2.3 Ghz 64 bits
Carte graphique: ATI Raedon HD4250
Je ne cherche pas un PC de "gamer" car de toute façon, je n'ai pas le temps, mais je veux bien jouer à quelques jeux pour la détente...
J'aimerai que vous:
1) Compariez les deux cartes graphiques
2) Me dire si prendre l'ordinateur (seconde config) est une bonne idée ou si je dois aller voir ailleurs car c'est de l'arnaque.
Je pense que ça me changerai au niveau de la vitesse, je passe 0.5 Go de RAM à 4Go et je perd un petit peu au niveau de processeur. Je me bat pour avoir un Go d'espace libre alors que là je pourrai mettre des fichiers sans me soucier de ma mémoire disque. Je joue actuellement à RIEN, car mon PC ne me le permet pas.
Le nouveau PC serait déjà plus pratique à transporter avec ses 3 kilos, comparé à ma tour et mon écran à tube cathodique qui font 10 et 20 kilos. J'aimerai jouer au FPS Wolf's Team, serais-je capable de le faire tourner dessus ?
Je re-précise que je ne cherche pas un PC fait pour les jeux, juste savoir si le jeu cité ci-dessus peut tourner sur "mon" nouveau PC.
Merci d'avance !
J'ai pour le moment un très très vieux ordinateurs qui a pour caractéristiques:
Disque dur: 37.5Go
Mémoire vive: 503Mo
Processeur: 2.79 Ghz 32 bits
Carte graphique: Intel(R) Extreme graphics 2
Ma config est médiocre, et la seule chose qui est "bonne" dans celle-ci est mon processeur.
Je suis entrain de chercher un ordinateur (portable) et voilà sa configuration:
Disque dur: 500Go
Mémoire vive: 4Go
Processeur: 2.3 Ghz 64 bits
Carte graphique: ATI Raedon HD4250
Je ne cherche pas un PC de "gamer" car de toute façon, je n'ai pas le temps, mais je veux bien jouer à quelques jeux pour la détente...
J'aimerai que vous:
1) Compariez les deux cartes graphiques
2) Me dire si prendre l'ordinateur (seconde config) est une bonne idée ou si je dois aller voir ailleurs car c'est de l'arnaque.
Je pense que ça me changerai au niveau de la vitesse, je passe 0.5 Go de RAM à 4Go et je perd un petit peu au niveau de processeur. Je me bat pour avoir un Go d'espace libre alors que là je pourrai mettre des fichiers sans me soucier de ma mémoire disque. Je joue actuellement à RIEN, car mon PC ne me le permet pas.
Le nouveau PC serait déjà plus pratique à transporter avec ses 3 kilos, comparé à ma tour et mon écran à tube cathodique qui font 10 et 20 kilos. J'aimerai jouer au FPS Wolf's Team, serais-je capable de le faire tourner dessus ?
Je re-précise que je ne cherche pas un PC fait pour les jeux, juste savoir si le jeu cité ci-dessus peut tourner sur "mon" nouveau PC.
Merci d'avance !
Autres pages sur : configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'aimerai ne pas dépasser les 300 Euro pour l'instant. Je n'ai pas encore l'âge de travailler et ne peux donc pas monter plus étant donné que c'est mes parents qui payent. Cela dit, je préfère un ordinateur portable, mais si il y a une tour pas trop chère, j'suis d'accord.
Ceci m'intéresse: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau...
Je trouve sa config plus qu'acceptable, je ne pense pas qu'il y ait moins chère. Après, à vous de voir si il y a mieux.
Merci pour vos réponses et vos futures propositions !
Ceci m'intéresse: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau...
Je trouve sa config plus qu'acceptable, je ne pense pas qu'il y ait moins chère. Après, à vous de voir si il y a mieux.
blacksoul305 a dit :
J'aimerai ne pas dépasser les 300 Euro pour l'instant. Je n'ai pas encore l'âge de travailler et ne peux donc pas monter plus étant donné que c'est mes parents qui payent. Cela dit, je préfère un ordinateur portable, mais si il y a une tour pas trop chère, j'suis d'accord. Ceci m'intéresse: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau...
Tu as quoi comme moniteur actuellement ?
Namnaute a dit :
Salut,une config compacte avec l'un des derniers proc AMD APU, mini boitier, me parait convenir à ton utilisation, du coup tu ne tombes pas dans le Packard et consorts ...
http://i.imgur.com/VGI3t.png
Ca sert à rien de proposer ce genre de configuration, car si il n'y connais déjà rien, il ne va pas pouvoir la monter et il est fort problable qu'il ait besoin d'une licence Windows 7.
Sinon, Alimentation Fortron Hexa, il faut aimer le goût du risque ! Pas beaucoup mieux qu'une alimentation de PC de marque bas de gamme.
> Namnaute: Je suis désolé, mais je ne pense pas que je vais me lancer dans le montage d'un PC entier. J'ai entendu que c'est plutôt facile, mais mes parents ne seraient pas d'accord et je ne me sens pas bien chaud pour ça, je te remercie pour la peine que tu t'ais donné afin de me trouver un configuration...
> darika C'est bien ce que je pensais. Donc, j'ai un écran (sans blague) des années 2000 qui pèse environ 10, 15 Kg, énormément gros, il doit faire plus de 35 cm en diagonale. Non je ne possède pas de licence Windows 7
> darika C'est bien ce que je pensais. Donc, j'ai un écran (sans blague) des années 2000 qui pèse environ 10, 15 Kg, énormément gros, il doit faire plus de 35 cm en diagonale. Non je ne possède pas de licence Windows 7
Bref, pour un tel budget, pas évident de conseiller quelque chose à part des PC de marque que l'on évite de recommander en générale pour la simple raison que cela tient rarement plus d'un an à ce prix là du fait de la qualité souvent médiocre des éléments (Carte mère, Mémoire, Alimentation, boitier, Graveur, ventilation), qu'il n'y a pas de CD Windows 7 car seulement pré-installé, ce qui veut dire que si le disque dur claque, tu n'as plus de système d'exploitation...
Un test sur la Hexa 500W, c'est pas aussi poussé que Cabard PC j'avoue ...
http://www.cowcotland.com/articles/848-19/19-alimentati...
Donc, qu'est-ce qu'on me conseil, de ne pas acheter de PC ? Je pense pas que vous vous imaginez ce que j'endure, il me faut sans mentir entre 5 et 30 secondes pour afficher "Mes documents" ou tout autres dossiers. De plus, mon disque dur étant déjà médiocre, est entrain de rendre l'âme. Je dis ça car sur n'importe quoi il fait "Crrrrrrrrrrrrr". J'veux bien que les recherches dans le disque soient longues, mais que ça "creuse", "craque" comme ça OMG quoi... J'ai même pas un Go de RAM. Le seul truc qui passe est mon processeur, mais il n'y a je pense (une fois de plus) pas assez de puissance pour le faire travailler correctement.
Il est grand temps que je change, j'ai besoin d'en avoir un peu pour mes recherches, mais aussi mes plaisirs. Je programme, j'aime bien retoucher légèrement des images mais j'aime comme tout le monde ou pratiquement tout le monde, jouer. Très franchement, je suis obligé d'utiliser "Game Booster" et fermer 90% de mes processus pour pouvoir lire un jeu demandant 256 Mo de RAM. Game booster ne me suffit pas tout le temps.
Je n'ai pas du mal à reconnaître la puissance d'un PC avec le processeur, la RAM je vois. Mais le boitier d'alimentation, ça influence la capacité de l'ordinateur ? Et je ne sais pas reconnaître une bonne carte graphique à une mauvaise ...
L'ordinateur portable, ça peut marcher ? Je pourrai faire tourner quoi comme jeux ?
Il est grand temps que je change, j'ai besoin d'en avoir un peu pour mes recherches, mais aussi mes plaisirs. Je programme, j'aime bien retoucher légèrement des images mais j'aime comme tout le monde ou pratiquement tout le monde, jouer. Très franchement, je suis obligé d'utiliser "Game Booster" et fermer 90% de mes processus pour pouvoir lire un jeu demandant 256 Mo de RAM. Game booster ne me suffit pas tout le temps.
Je n'ai pas du mal à reconnaître la puissance d'un PC avec le processeur, la RAM je vois. Mais le boitier d'alimentation, ça influence la capacité de l'ordinateur ? Et je ne sais pas reconnaître une bonne carte graphique à une mauvaise ...
L'ordinateur portable, ça peut marcher ? Je pourrai faire tourner quoi comme jeux ?
Namnaute a dit :
Un test sur la Hexa 500W, c'est pas aussi poussé que Cabard PC j'avoue ...
Je l'attendais encore celui-là. Marre qu'on me renvoi toujours ce test. Je me demande si il a bien eu une HEXA entre les mains car elle chauffe aussi énormément en pleine charge. Avec une charge de 250w elle dépasse les 50db et avec 350w elle dépasse les 54 db de nuisance sonore, même en idle elle casse les oreilles. Elle a également trop de variation sur le rail 12v. et en rendement, c'est pas vraiment bon.

Tests réalisés par le magazine PC Assemblage.
atil a dit :
est-ce que tu défragmentes le disque dur? si oui avec quel programme?en upgradant ta config (rajout d'une barrette ram) tu n'auras plus à lancer game booster et le system sera plus réactif; tu pourras ainsi patienter le temps de trouver la config qui te convient.
+1 et économiser un peu plus. Le double du budget actuel serait l'idéal pour un PC "durable".
Merci, donc j'ai déjà pensé à mettre des barrettes de RAM mais ça n'ira pas non plus.
1) Il faudra que je remplace mon disque dur par la suite, donc du coup encore des sous en moins.
2) Les seules barrettes de RAM compatibles avec mon chipset sont les DDR1, et elles coûtent 50 euro le giga....
Il va falloir que je vois pour ces vacances si je peux trouver du travail afin de faire monter mon faible budget.
1) Il faudra que je remplace mon disque dur par la suite, donc du coup encore des sous en moins.
2) Les seules barrettes de RAM compatibles avec mon chipset sont les DDR1, et elles coûtent 50 euro le giga....
Il va falloir que je vois pour ces vacances si je peux trouver du travail afin de faire monter mon faible budget.
blacksoul305 a dit :
Merci, donc j'ai déjà pensé à mettre des barrettes de RAM mais ça n'ira pas non plus. 1) Il faudra que je remplace mon disque dur par la suite, donc du coup encore des sous en moins.
Ce serait mieux de patienter un peu, cela te permettra d'avoir quelque chose de moins bancale
Citation :
Je l'attendais encore celui-là. Marre qu'on me renvoi toujours ce test. Je me demande si il a bien eu une HEXA entre les mains car elle chauffe aussi énormément en pleine charge. Avec une charge de 250w elle dépasse les 50db et avec 350w elle dépasse les 54 db de nuisance sonore, même en idle elle casse les oreilles. Elle a également trop de variation sur le rail 12v. et en rendement, c'est pas vraiment bon.C'est noté
je la raye des alims acceptables darika a dit :
Je l'attendais encore celui-là. Marre qu'on me renvoi toujours ce test.D'un point de vue purement méthodologique, toi aussi tu renvoies toujours le même test...
et on pourrait te retourner la question "Je me demande si il a bien eu une HEXA entre les mains"....Bref.
Cependant question alimentation, ou autre, le doute ne peut pas être permis, je l'ai viré de ma liste de bonnes alim.
job31 a dit :
D'un point de vue purement méthodologique, toi aussi tu renvoies toujours le même test...
et on pourrait te retourner la question "Je me demande si il a bien eu une HEXA entre les mains"....Bref.
Cependant question alimentation, ou autre, le doute ne peut pas être permis, je l'ai viré de ma liste de bonnes alim.
Voilà déjà un joli test vidéo comparant la HEXA à d'autre alimentation. Elle se distingue nettement par sa nuisance sonore (même si la prise de son n'est as terrible) par rapport aux autres
http://www.youtube.com/watch?v=B15k8-Lo4P0
Effectivement je trouve que Fortron n'est plus aussi performant. Elle est loin l'époque de la Fortron 400W Green Power. La meilleure alim du moment, qui fonctionne toujours chez moi depuis 2005. Et en usage quasi quotidien (maintenant ce sont mes parents qui en ont hérité après un usage intensif avec un 4800+ OCé et une 7900GT Vmoddée et tout..)
Citation :
C'est noté
je la raye des alims acceptablesHoula bah pareil
effectivement économiser un peut ne serais pas de refus ne serais que 550Euro de quoi se pâyer une configue avec une carte graphique dédier, un windows 7 et à 650 on pourra même envisager un écran =) De plus tu peut déja commencer à lire quelques tuto sur le montage, c'est simple et sa te feras faire des économies. darika a dit :
Le problème de la qualité du courant semble vraiment leur point faible. J'aurais tout de même pensé que la Blue Storm était meilleure
Moi aussi, j'ai eu une Blue Storm 500 W rien à dire, mais quand j'ai eu ma 8800GT, j'avais des écrans bleus parfois... J'ai jamais trouvé d'explication. Par la suite, j'ai pris une Corsair HX 620, mais une semaine plus tard une HD 4870, donc pas eu le temps de savoir qui déconnait !
Bonsoir,
je m'excuse pour la remonter de ce sujet, mais j'ai besoin de votre aide.
Comme dit au premier post, je souhaite changer de PC:
Budget: 320 € (max)
Type de PC: Rapide, pouvant lire quelques jeux mais ça en plus
Ci-dessus le "cahier des charges". Je compte faire monter mon PC, à ce qui paraît j'en aurai pour 80€ ou 100€ de frais. Ne m'y connaissant pas bien niveau compatibilité des pièces et tout ça, j'aimerai que vous me proposiez un ensemble de pièces, qui me donneront au final un PC comme précisé au dessus.
Attention, j'ai déjà un boitier ; je m'explique:
Mes frères étant bien plus jeune, ils sont pété un PC (bas bas bas bas de gamme) de l'intérieur et après plusieurs remise à niveau, le PC est foutu.
Serait-il possible de donner le boitier à la personne qui fera le PC pour qu'il puisse monter le PC dedans ? Cela éviterai que je paye un autre boitier !
Enfin, si il est possible qu'après votre proposition de pièces vous me donniez quels jeux il pourrait faire tourner ?
Je vous remercie pour vos futures réponses !
je m'excuse pour la remonter de ce sujet, mais j'ai besoin de votre aide.
Comme dit au premier post, je souhaite changer de PC:
Budget: 320 € (max)
Type de PC: Rapide, pouvant lire quelques jeux mais ça en plus
Ci-dessus le "cahier des charges". Je compte faire monter mon PC, à ce qui paraît j'en aurai pour 80€ ou 100€ de frais. Ne m'y connaissant pas bien niveau compatibilité des pièces et tout ça, j'aimerai que vous me proposiez un ensemble de pièces, qui me donneront au final un PC comme précisé au dessus.
Attention, j'ai déjà un boitier ; je m'explique:
Mes frères étant bien plus jeune, ils sont pété un PC (bas bas bas bas de gamme) de l'intérieur et après plusieurs remise à niveau, le PC est foutu.
Serait-il possible de donner le boitier à la personne qui fera le PC pour qu'il puisse monter le PC dedans ? Cela éviterai que je paye un autre boitier !
Enfin, si il est possible qu'après votre proposition de pièces vous me donniez quels jeux il pourrait faire tourner ?
Je vous remercie pour vos futures réponses !
Y a pas de mal.
Bah, quelques FPS ou MMORPG.
Comme FPS je pense surtout à Wolf Team, mais le truc c'est que je ne sais pas ce qu'est d'avoir un bon PC.
Apparemment tu es Expert Matériel et tu pourras donc me répondre à cette question.
Comment reconnais-ton la puissance d'une carte graphique, à quoi faut-il se fier ?
Je sais comment voir la puissance d'un PC en regardant la fréquence du processeur et la RAM, mais la carte graphique y a apparemment plusieurs critères qui rentrent en compte. Je crois que ma carte graphique est de 32mo, et quand je vois certains posts concernant les configs de PC avec du genre: "Une carte graphique de 512Mo ?! Oh la misère tu fais rien tourner !!" ça m'inquiète un peu...
Je veux seulement une config qui peut tenir le coup en ce moment, un assez bon espace disque, 500Go suffit amplement. Et surtout un PC rapide, j'en ai marre d'attendre 5 minutes pour que le PC soit fonctionnel après le démarrage. J'en ai marre d'attendre pour afficher mes dossiers, lancer une musique marre marre marre ! (haha)
Pour plus d'infos, mon budget serait de 400€ si on compte l'achat des pièces et de l'OS (Windows 7 de préférence) + montage de PC.
On dirait que pour le monter par un professionnel, il faudrait prévoir entre 100€ et 120€ de frais ce qui nous laisse 280€ au minimum.
Je vous demande donc de l'aide pour me trouver une configuration qui répondrait à mes attentes !
Dernière chose, je me renseignerai auprès du monteur pour voir si il peut prendre le boitier (l'unité centrale) d'un ancien PC pour le monter dedans. J'ai attendu dire que les boîtiers étaient assez chère donc ça pourra nous laisser un peu de marge au niveau du budget si il était capable de le monter dedans.
Pour résumer:
Comment reconnait-on la puissance d'une carte graphique, quelle est la chose à regarder ?
Proposez moi une configuration en pièce totale (sauf boitier) qui ne dépasserai pas le budget réduit à 280€.
Je vous remercie !
Bah, quelques FPS ou MMORPG.
Comme FPS je pense surtout à Wolf Team, mais le truc c'est que je ne sais pas ce qu'est d'avoir un bon PC.
Apparemment tu es Expert Matériel et tu pourras donc me répondre à cette question.
Comment reconnais-ton la puissance d'une carte graphique, à quoi faut-il se fier ?
Je sais comment voir la puissance d'un PC en regardant la fréquence du processeur et la RAM, mais la carte graphique y a apparemment plusieurs critères qui rentrent en compte. Je crois que ma carte graphique est de 32mo, et quand je vois certains posts concernant les configs de PC avec du genre: "Une carte graphique de 512Mo ?! Oh la misère tu fais rien tourner !!" ça m'inquiète un peu...
Je veux seulement une config qui peut tenir le coup en ce moment, un assez bon espace disque, 500Go suffit amplement. Et surtout un PC rapide, j'en ai marre d'attendre 5 minutes pour que le PC soit fonctionnel après le démarrage. J'en ai marre d'attendre pour afficher mes dossiers, lancer une musique marre marre marre ! (haha)
Pour plus d'infos, mon budget serait de 400€ si on compte l'achat des pièces et de l'OS (Windows 7 de préférence) + montage de PC.
On dirait que pour le monter par un professionnel, il faudrait prévoir entre 100€ et 120€ de frais ce qui nous laisse 280€ au minimum.
Je vous demande donc de l'aide pour me trouver une configuration qui répondrait à mes attentes !
Dernière chose, je me renseignerai auprès du monteur pour voir si il peut prendre le boitier (l'unité centrale) d'un ancien PC pour le monter dedans. J'ai attendu dire que les boîtiers étaient assez chère donc ça pourra nous laisser un peu de marge au niveau du budget si il était capable de le monter dedans.
Pour résumer:
Comment reconnait-on la puissance d'une carte graphique, quelle est la chose à regarder ?
Proposez moi une configuration en pièce totale (sauf boitier) qui ne dépasserai pas le budget réduit à 280€.
Je vous remercie !
+1
Vu les exigences, la conjoncture disque dur et le tarif, je pars sur du socket FM1 et un SSD
http://www.materiel.net/processeurs-socket-fm1/amd-a4-x...
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-eart...
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-valu...
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/fractal-design-...
http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/samsung-sh-...
http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-470-64...
http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateu...
http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/d...
450€.
Vu les exigences, la conjoncture disque dur et le tarif, je pars sur du socket FM1 et un SSD
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-eart...
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-valu...
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/fractal-design-...
http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/samsung-sh-...
http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-470-64...
http://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateu...
http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/d...
450€.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkQuel gpu pour cette configuration
- ForumFreenas configuration
- benchmarkQuelle configuration pour 1700
- ForumQuelle configuration pour workstation
- ForumQuelle configuration me conseillezvous
- ForumConfiguration de foxmail
- benchmarkConfiguration cubase
- ForumConfiguration videomontagephotos