Quelle ram pour un core i7 920 ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.
Je souhaite me faire dans les mois qui viennent un pc gamer. J'ai déjà réfléchi (longuement) à la config, et commencé à réunir quelques pièces.
Je vous donne la liste :
_Boitier : Coolermaster sniper (déjà reçu)
_Carte mère : MSI x58 pro (déjà reçue)
_Processeur : Intel core i7 920
_Alim : Corsair 850 watts modulaire
_Disque dur : Western Digital Caviar black 1 TO
_Carte graphique : j'attends la prochaine génération
_ram : OCZ DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Platinum XTC
Réf: OCZ3P1600LV6GK
Je me demande si le choix de la ram est judicieux et si je n'aurais pas de problème de compatibilité ?
Le site de MSI m'a mis le doute sur la compatibilité des rams avec la carte mère. J'ai aussi vu que le core i7 920 ne gérait que de la ram cadencée à 1066 Mhz. D'après ce que j'ai compris on peut modifier le cadençage de la ram à partir du bios (je demande confirmation :x ).
Bref à tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi je me demande si le choix de cette ram est bon, et s'il ne l'est pas merci de m'en indiquer une meilleure.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite me faire dans les mois qui viennent un pc gamer. J'ai déjà réfléchi (longuement) à la config, et commencé à réunir quelques pièces.
Je vous donne la liste :
_Boitier : Coolermaster sniper (déjà reçu)
_Carte mère : MSI x58 pro (déjà reçue)
_Processeur : Intel core i7 920
_Alim : Corsair 850 watts modulaire
_Disque dur : Western Digital Caviar black 1 TO
_Carte graphique : j'attends la prochaine génération
_ram : OCZ DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Platinum XTC
Réf: OCZ3P1600LV6GK
Je me demande si le choix de la ram est judicieux et si je n'aurais pas de problème de compatibilité ?
Le site de MSI m'a mis le doute sur la compatibilité des rams avec la carte mère. J'ai aussi vu que le core i7 920 ne gérait que de la ram cadencée à 1066 Mhz. D'après ce que j'ai compris on peut modifier le cadençage de la ram à partir du bios (je demande confirmation :x ).
Bref à tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi je me demande si le choix de cette ram est bon, et s'il ne l'est pas merci de m'en indiquer une meilleure.
Merci d'avance pour vos réponses.
Autres pages sur : ram core 920
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu compte overclocker?
si oui :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/48334-DDR3_3_...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/45724-DDR3_3_...
si non(ou pas gros o/c) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Ext...
pourquoi une si grosse alim? 500/550W largement suffisant même en cas d'o/c important
si oui :
si non(ou pas gros o/c) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Ext...
pourquoi une si grosse alim? 500/550W largement suffisant même en cas d'o/c important
thor37230 a dit :
tu compte overclocker?si oui :
Pour l'overclocking je ne sais pas. Pour le moment ça n'est pas prévu, mais je m'y mettrais peut-être un jour.
Sinon pour l'alim c'est au cas où je ferais du sli ou du crossfire, pareil, dans l'immédiat je ne compte pas en faire, mais si l'envie me prend je n'aurais pas besoin de racheter une alim.
Citation :
Sinon pour l'alim c'est au cas où je ferais du sli ou du crossfire, pareil, dans l'immédiat je ne compte pas en faire, mais si l'envie me prend je n'aurais pas besoin de racheter une alim. c'est pas une question d'envie mais de réel besoin(si écran de 30" par exemple) ou alors pour taper du gros score sur du 3Dmark06 ou Aquamark. Car même si ton écran fait 24/26/28"(1920*1200 donc) une GTX275/285 suffit pour cette résolution
et il faut souligner que le crossfire/sli n'est pas toujours des plus stable, moins d'emmerdes avec 1 seule carte graphique.
quelle taille ton écran?
quand ta carte graphique serra insuffisante pour faire tourner les jeux, c'est pas une deuxième qui va améliorer la chose(enfin pas beaucoup, 20 à 30% de gain en moyenne), le mieux sera de la vendre et d'acheter la carte du moment.
en ayant un 19", une HD4850 est suffisant actuellement, tu peux prendre une HD4870 pour voir venir ou si tu prévois de prendre un écran plus grand dans quelques temps?
en ayant un 19", une HD4850 est suffisant actuellement, tu peux prendre une HD4870 pour voir venir ou si tu prévois de prendre un écran plus grand dans quelques temps?
Bon j'ai une nouvelle info : sur le bouquin fourni par msi avec la carte mère il est dit (concernant la ram bien sûr) :
_6 DDR3 DIMMs support DDR3 1333/1066/800 SDRAM speed (Memory size 24 GB Maxi)
_Supports 1 Gb/ 2 GB/ 4 GB DRAM size
_Supports x8/ x16 data lines per DIMM
_Supports up to 3 channels mode
Donc... La carte mère ne supporte de la ram cadencée qu'à 1333 Mhz maxi ?
_6 DDR3 DIMMs support DDR3 1333/1066/800 SDRAM speed (Memory size 24 GB Maxi)
_Supports 1 Gb/ 2 GB/ 4 GB DRAM size
_Supports x8/ x16 data lines per DIMM
_Supports up to 3 channels mode
Donc... La carte mère ne supporte de la ram cadencée qu'à 1333 Mhz maxi ?
Pour ma part, les fréquences et les timings certifiés ne veulent rien dire.
sur de la DDR3 low voltage, tu a comme puces (dans l'ordre des moins perfs au plus perf) :
- Elpida bas de gamme (kit les - chers)
- Micron D9JNM (entrée de gamme)
- Samsung HCF0 (entrée à moyen de gamme)
- Elpida BBSE (moyen de gamme à haut de gamme)
- Elpida Hyper NMHE (très haut de gamme)
le kit que tu souhaites prendre embarque probablement de la D9JNM.
que tu prenne celui ci ou un autre dans la même gamme de prix te fera tomber à coup sur sur de la D9JNM.
donc aucuns soucis.
sur de la DDR3 low voltage, tu a comme puces (dans l'ordre des moins perfs au plus perf) :
- Elpida bas de gamme (kit les - chers)
- Micron D9JNM (entrée de gamme)
- Samsung HCF0 (entrée à moyen de gamme)
- Elpida BBSE (moyen de gamme à haut de gamme)
- Elpida Hyper NMHE (très haut de gamme)
le kit que tu souhaites prendre embarque probablement de la D9JNM.
que tu prenne celui ci ou un autre dans la même gamme de prix te fera tomber à coup sur sur de la D9JNM.
donc aucuns soucis.
heureusement qu'il y a de la différence.
mes OCZ Blade PC16000 cas 7-8-7-20 (3x2go) embarquant des Elpida Hyper (donc très haut de gamme) prennent 2000MhZ mais en 6-7-6-18 et 2200MhZ en 7-8-7-20.
fait pareil avec de la samsung HCFO ou de la Micron D9JNM...c'est purement impossible.
des Elpida BBSE se rapprochent un peu de ça mais sont plus capricieuse (surtout sur les sub timings qui demandent à être très relâchés)...mais de la Elpida BBSE, c'est quand même 240/280 euros minimum les 3x2go...contre env. 350 euros pour le must (Elpida Hyper)
mes OCZ Blade PC16000 cas 7-8-7-20 (3x2go) embarquant des Elpida Hyper (donc très haut de gamme) prennent 2000MhZ mais en 6-7-6-18 et 2200MhZ en 7-8-7-20.
fait pareil avec de la samsung HCFO ou de la Micron D9JNM...c'est purement impossible.
des Elpida BBSE se rapprochent un peu de ça mais sont plus capricieuse (surtout sur les sub timings qui demandent à être très relâchés)...mais de la Elpida BBSE, c'est quand même 240/280 euros minimum les 3x2go...contre env. 350 euros pour le must (Elpida Hyper)
Mmh ok.
Cependant... Lors de l'utilisation du pc... Est-ce que tu sens vraiment la différence ?
Enfin ceci-dit je ne pense pas avoir le budget pour mettre 350 euros dans de la ram.
Merci pour tous tes renseignements en tout cas.
Quelle marque de ram conseille-tu ? Enfin, d'après ce que j'ai vu les marques comme corsair, ocz, kingston, gskill se valent.
Cependant... Lors de l'utilisation du pc... Est-ce que tu sens vraiment la différence ?
Enfin ceci-dit je ne pense pas avoir le budget pour mettre 350 euros dans de la ram.
Quelle marque de ram conseille-tu ? Enfin, d'après ce que j'ai vu les marques comme corsair, ocz, kingston, gskill se valent.
lol
Oui pour une différence de 1 fps l'investissement ne vaut pas le coup en bref.
Dans mon cas la ram "entrée de gamme" suffit amplement.
Sinon vous connaissez les petites différences entre les marques de ram ? D'après ce que j'ai vu ocz est plus réputée pour l'overclocking.
Enfin moi je n'y connais pas grand chose en ram. (l'occasion de me cultiver un peu :cool
Oui pour une différence de 1 fps l'investissement ne vaut pas le coup en bref.
Dans mon cas la ram "entrée de gamme" suffit amplement.
Sinon vous connaissez les petites différences entre les marques de ram ? D'après ce que j'ai vu ocz est plus réputée pour l'overclocking.
Enfin moi je n'y connais pas grand chose en ram. (l'occasion de me cultiver un peu :cool
roby the beast a dit :
Ces différence sont perçu par les OverClocker, je ne crois pas qu'attend que ''Gamerz'' il perçoit une différence contrairement a toi dans tes Benchmarks Westyle
De la simple PC12800 ou PC16000 moyen de gamme luis suffira a OC sont Core i7
bah c'est pour ça que je lui dit que son kit @ 120 euros sera suffisant, c'est pas moi qui conseillerai de l'elpida Hyper et même de la BBSE en H24
gdbest a dit :
Mmh ok.Cependant... Lors de l'utilisation du pc... Est-ce que tu sens vraiment la différence ?
la différence, tu la sent lorsque c'est parfaitement optimisé et OC !
85% des personnes qui overclock leurs configs en H24 ne font que monter la fréquence CPU...et même avec des kits à 150 euros, ils sont très loin derrière ce que la ram peut fournir en désynchro et en timings.
entre régler parfaitement les timings primaires et les timings secondaires avec une très bonne désynchro le tout avec des tests de bande passante sous everest et des test de stabilité, ça peut apporter pas loin de 8% de perfs en plus dans certains usages...c'est exactement comme passer un proco de 4GhZ @ 4.3GhZ.
Oui, mais honnêtement je ne pense pas faire de l'overclocking très poussé. Je n'en ai jamais fait pour le moment, je vais peut-être m'y mettre, mais à vrai dire ça n'est pas ma priorité première.
Mais oui, j'imagine facilement qu'en faisant attention à tous ces détails on peut avoir de très bons résultats.
Mais oui, j'imagine facilement qu'en faisant attention à tous ces détails on peut avoir de très bons résultats.
les personnes qui disent "ouai bof ya pas de différence"...c'est les gens qui se limitent à Counter Strike ou encore Crysis sur leur bécane ou des personnes qui savent pas justement clocké leurs rams et qui se base sur des tests à la noix
maintenant, si ta machine te sert à encoder, compresser, faire du boulot assez lourd sous photoshop, faire du calcul etc etc...enfin de vrais applis pas uniquement limité à des jeux de kikoolol, la différence se fait un minimum sentir !
pour de bonnes ram, je dirais que tous se valent.
c'est juste une histoire de prix et de puces...un peu comme les Carte graphiques : les gpu restent identiques chez tout les constructeurs mais l'autocollant et le bundle change.
moi j'aime bien G.Skill et OCZ.
maintenant, si ta machine te sert à encoder, compresser, faire du boulot assez lourd sous photoshop, faire du calcul etc etc...enfin de vrais applis pas uniquement limité à des jeux de kikoolol, la différence se fait un minimum sentir !
pour de bonnes ram, je dirais que tous se valent.
c'est juste une histoire de prix et de puces...un peu comme les Carte graphiques : les gpu restent identiques chez tout les constructeurs mais l'autocollant et le bundle change.
moi j'aime bien G.Skill et OCZ.
Je vais peut-être te décevoir, mais si je me fais un nouveau pc fixe, c'est avant tout pour jouer. J'ai déjà fait toutes les activités que tu as cité, mais plutôt occasionnellement.
Bref OCZ me branche bien et j'ai vu les barettes de ram que j'ai cité dans mon premier post à un prix plutôt intéressant (104 euros).
En résumé c'est un bon choix pour moi ?
Bref OCZ me branche bien et j'ai vu les barettes de ram que j'ai cité dans mon premier post à un prix plutôt intéressant (104 euros).
ouai là c'est clair que c'est franchement abusé !
le double voir le triple de prix pour un apport quasi nul (enfin en H24 hein
)
et dire qu'en trainant les forums, y'en a qui ont ça en H24 surtout qu'en plus, de l'Elpida Hyper, c'est très, très, très, très fragile !
ça claque en un rien de temps : puces pas fiables...d'ailleurs, les constructeurs les retire du marché à cause d'un retour SAV très important (mais ça n'empêche pas que niveau perfs en benchmark quand on sait s'en servir, ça arrache !)
pour la deuxième fois, oui !
je ne t'ai jamais conseiller des kits à plus de 100 euros
le double voir le triple de prix pour un apport quasi nul (enfin en H24 hein
)et dire qu'en trainant les forums, y'en a qui ont ça en H24 surtout qu'en plus, de l'Elpida Hyper, c'est très, très, très, très fragile !
ça claque en un rien de temps : puces pas fiables...d'ailleurs, les constructeurs les retire du marché à cause d'un retour SAV très important (mais ça n'empêche pas que niveau perfs en benchmark quand on sait s'en servir, ça arrache !)
gdbest a dit :
Je vais peut-être te décevoir, mais si je me fais un nouveau pc fixe, c'est avant tout pour jouer. J'ai déjà fait toutes les activités que tu as cité, mais plutôt occasionnellement.Bref OCZ me branche bien et j'ai vu les barettes de ram que j'ai cité dans mon premier post à un prix plutôt intéressant (104 euros).
pour la deuxième fois, oui !
je ne t'ai jamais conseiller des kits à plus de 100 euros
bah c'est les Elpida Hyper justement (et aussi les BBSE je crois)
il y a un retour impressionnant au SAV.
c'est à cause d'une part à la mauvaise fiabilité et d'autre part, c'est à cause des gens qui les possèdes...inutile de préciser que tout les gros overclockeurs possèdent des Elpida Hyper donc forcement, ça claque vite (moi je touche du bois pour le moment...elle n'ont pas eu le moindre soucis pour le moment)
il y a un retour impressionnant au SAV.
c'est à cause d'une part à la mauvaise fiabilité et d'autre part, c'est à cause des gens qui les possèdes...inutile de préciser que tout les gros overclockeurs possèdent des Elpida Hyper donc forcement, ça claque vite (moi je touche du bois pour le moment...elle n'ont pas eu le moindre soucis pour le moment)
c'est pas dû à la chauffe et pas non plus à la durée de vie qui est raccourcie !
dans se cas, personne ne clockerai...surtout que d'une part, la plupart des utilisateurs ne dépassent pas les 1.90v de Vdimm et d'autres part, en 3 mois, c'est quand même leger !
mais je penses à un soucis avec les puces qui encaissent mal la très haute fréquence.
dans se cas, personne ne clockerai...surtout que d'une part, la plupart des utilisateurs ne dépassent pas les 1.90v de Vdimm et d'autres part, en 3 mois, c'est quand même leger !
mais je penses à un soucis avec les puces qui encaissent mal la très haute fréquence.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesComparatif core i7 920
- ForumGap55ud3 et core i7 920
- ForumVentilateur core i7 920
- ForumTest core i7 920
- benchmarkTempérature core i7 920
- articlesComment overclocker core i7 920
- articlesSurchauffe core i7 920
- ForumVentirad pour core i7 920
- benchmarkOverclocking core i7 920