Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau Mac Mini : Core2Duo

Publié le 07 août 2007

Voilà bien longtemps que le Mac Mini n’avait pas évolué ! Alors que toute la gamme portable avait subi deux évolutions, le Mac Mini semblait définitivement destiné à gardé son processeur Yonah. Et pourtant… Alors qu’Apple vient d’annoncer à Cupertino ... Lire la suite

CoolBook 2 débarque sur les MacBook

Publié le 22 mars 2007

Le désormais célèbre logiciel CoolBook vient de sortir en version 2. Cette version, gratuite pour les personnes disposant d’une license, apporte notamment la compatibilité avec le système OS X 10.4.9. Nous vous l’annoncions récemment, CoolBook est un logi ... Lire la suite

Intel : test du Core 2 Duo E6750

Publié le 25 juin 2007

Intel devrait très prochainement lancer la série E6X50, des processeurs Core 2 Duo fonctionnant avec un FSB cadencé à 1333 MHz et bénéficiant de la révision G0 du cœur Conroe. Les E6850, E6750 et E6550 devraient ainsi à terme remplacer les actuels E6700, ... Lire la suite

Intel marche sur les pieds de VIA ?

Publié le 23 janvier 2007

La firme de Santa Clara aurait l’intention d’accroître de façon substantielle sa participation sur le marché des appareils ultra mobile, venant ainsi concurrencer VIA sur son domaine de prédilection. Intel devrait donc commencer à s’investir plus forteme ... Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle CM Core2Duo sans SLI mais O/C ?

Quelle CM Core2Duo sans SLI mais O/C ?

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle CM Core2Duo sans SLI mais O/C ?

Je vois le monde en 3D! enfin comme tout le monde
Plus d'informations

Bonjour,

Bon je poste rarement, mais j'en lis beaucoup.
Je suis en train de me renseigner pour acheter 4-5 ordinateurs pour du Calcul d'image 3D : ARchicad + 3dsMax + Vray.
Actuellement j'ai des 4 Opteron 165 sur des DFI, ca marche du tonnerre. Mais je pense Agrandir un peu la famille avec des Core 2 Duo 6600.
Je sais que les Quad core devrait pas tarder mais à 999 € piàce je prefere ajouter 2 machines Dual core, plus rentable pour du calcul partagé d'image.

Alors je précise que mes DFI marche avec de superbes MATROX Millenium PCI 8 Mo acheter sur Ebay à 18 euro livrées pas besoin de plus. Je ne branche rien sur mes Pc à part l'alimentation et le cable réseau (control en VNC ou KVM). Donc je cherche une carte mere si possible Mono pci express parce que ca va me servir à rien et du coup économiser pour acheter plus de mémoire.

J'ai regarder le test de TOMSHARDWARE sur les Core 2 Duo et Core Quad http://www.tomshardware.com/2006/0 [...] e_rampage/

et Ils testent ca sur un ASUS P5W... à 225 € TTC en france mais bon j'ai Vu aussi dans le test que le Quad est monté sur une Gybabite 965 P DQ6 qui ne fait que 210 €.
Je voudrais donc savoir si la version 965P-S3 ou DS3 sont aussi bien en Overclock, evolution "Quad" parce que elles m'interressent plus puisque dépourvues de PCI express et moins cher à 150 € TTC.

Si vous avez des conseils sur ce type de configuration, je suis preneur ! Idem pour de la mémoire et des venti-rad silencieux. (Les ventilos AMD d'origine sont des enfer 24/24) Vive le ZALMANN

J'ai déjà regardé pour des XEON 5160, mais pour le prix de la conf (CM + FB DIMM + Proc) j'achete 4 DUAL CORE. et puis j'ai deja mon BI opteron qui marche très bien.

Message édité par sedus le 28-09-2006 Ã  16:08:08
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Une petite MSI P965NeoF irait tres bien pour ton application (110€)
Mais niveau overclocking elle est "minable" (bus 333 au max mais quasiment sur de l'atteindre avec un C2D;))

Les ASUS P5B sont bien mieux de ce côté là (160€)

Les gigabyte DS3 sont bien mais ont un defaut à mon sens, le socket est trop pres des connecteurs arrières donc adieu les gros ventirad sinon ça touche les connecteurs et/ou le boitier.

Pour la ram, vise la qualité, de la PC5300 (DDR667) est sufisante si tu ne compte pas depasser le 333 sinon de la DDR800 (PC6400) pour viser le bus 400 (atteignable sans trop forcer surle Vcore).

Pour le ventirad, un zalman 9500AT (45€) ira parfaitement bien.

Plus d'informations

Bon très bien, je note la Asus P5B mais qui est presque au même prix que la GigaByte. L'Asus offre t'elle plus de stabilité que les Gigabyte, ou est-ce la même chose. Pour la RAm je partais sur de la Corsair TWIN2X1024-6400C4 - kit 2x512 Mo Dual Channel à 165 €, est-il préférable de prendre 2 * 512 ou un fois 1 Go.

Merci

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

AMHA les 2 sont aussi stables mais la P5B a plus d'espace autour du socket.

2x512 sont préférables pour le dual channel ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Bon très bien je vais donc regarder du coté de la ASUS P5B à 139.90€ che z Gros bill.

merci bien pour les quelques infos

Plus d'informations

Nando@IDN a écrit :

Bon très bien, je note la Asus P5B mais qui est presque au même prix que la GigaByte. L'Asus offre t'elle plus de stabilité que les Gigabyte, ou est-ce la même chose. Pour la RAm je partais sur de la Corsair TWIN2X1024-6400C4 - kit 2x512 Mo Dual Channel à 165 €, est-il préférable de prendre 2 * 512 ou un fois 1 Go.
Merci

GIGABYTE ASUS Même maison non :??:

Message édité par copsc le 29-09-2006 Ã  11:15:59
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Pas encore et uniquement pour les cartes graphiques si je ne me trompes pas :o

Message édité par boub popsyteam le 29-09-2006 Ã  11:36:13
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Carte mère aussi à priori... ;)

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Autant pour moi alors :jap:

(mais bon c'est pas pour les modèles actuels ;))

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Hop c'est parti pour quelques Asus P5B et des 6600.

J'attend la livraison.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle CM Core2Duo sans SLI mais O/C ?

Aller à :

Annonces Google