Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Pour compliquer un peu, voici les Radeon 9600 SE

Publié le 21 juillet 2003

Vous trouviez la gamme d'ATi trop compliquée ? ATi a pensé à vous avec la Radeon 9600 SE. Etant donné qu'elle n'a aucune existance officiellement, il est difficile de trouver les spécifications techniques précises. Selon notre confrère aki Lire la suite

Hiérarchie de la gamme de cartes graphiques ATi

Publié le 01 juillet 2003

1. Radeon 9800 XT 2. Radeon 9800 Pro 256 Mo 3. Radeon 9800 Pro 4. Radeon 9800 5. Radeon 9800 SE (?) 6. Radeon 9700 Pro 7. Radeon 9700 8. Radeon 9800 SE Light 9. Radeon 9500 Pro 10. Radeon 9600XT 11. Radeon 9600 Pro 256 Mo 12. Radeon 9600 Pro 13. Radeon 96 Lire la suite

140.90 € la Radeon 9600 Pro LE

Publié le 17 octobre 2003

C'est la bonne affaire que nous relevons en cette fin de semaine. Une Radeon 9600 Pro LE à ce prix là, c'est à ce jour une première et sans conteste la meilleure affaire disponible dans cette gamme de prix. Pour rappel, la différence entre une Lire la suite

Arrivée des Radeon 9200 SE + récap de la hiérarchie

Publié le 22 juillet 2003

Après les Radeon 9800 SE, Radeon 9600 SE, on parle maintenant des Radeon 9200 SE, qui ne seraient autre que des Radeon 9200 LE. Compatible DirectX 8 seulement donc, les fréquences de fonctionnement ne seraient que de 200 / 333 (respectivement pour le proc Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » quelle différence entre ATi Radeon X300Se et 9600 XT?

quelle différence entre ATi Radeon X300Se et 9600 XT?

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle différence entre ATi Radeon X300Se et 9600 XT?

Plus d'informations

Bonjour! :hello:

Je cherche un ordinateur pas trop cher capable de faire de la bureautique et accesoirement de convertir des vidéo en DVD.

J'ai trouvé deux offres et je voudrais savoir quelles sont les différences entre les ATI RADEON X300SE et 9600 XT? Laquelle est la meilleures??

Merci d'avance!

Pibox

Plus d'informations

En fait, je pense à un Dell pour la X300 et un SONY VAIO pour la 9600 XP, mais avec entrée/sortie vidéo.
D'après ce que tu dis, y a pas photo, c'est le SONY pour de l'aquisition VIDEO??

Plus d'informations

Laisse tomber la X300se, c'est une vraie daube comparé à la 9600XT, matte le comparatif
http://www.hardware.fr/articles/537/page3.html

JackSparrow a écrit :

Laisse tomber la X300se, c'est une vraie daube comparé à la 9600XT, matte le comparatif

il n'a nulle part parlé de jeux :o

pibox, si tu ne comptes pas jouer, prend n'importe laquelle, selon si tu prends une carte mère avec AGP (=> 9600XT) ou PCI-Express (=> 300SE)

---------------
la bande à lolo
l'Auberge
la canne à sucre est un canard diabétique©

Plus d'informations

Merci pour vos réponses!

Je ne vais pas jouer, je voudrais simpplement acheter la configuration la moins cheap pour pouvoir acquérir en amateur de la vidéo.

Dans mes deux solutions, y a un VAIO avec une 9600 XT et un Dell avec une X300SE. Si je comprends bien, ça change pas grand' chose?

Ciaoo
Pibox

Plus d'informations

Bandit Scott a écrit :

il n'a nulle part parlé de jeux :o

pibox, si tu ne comptes pas jouer, prend n'importe laquelle, selon si tu prends une carte mère avec AGP (=> 9600XT) ou PCI-Express (=> 300SE)

Oui il ne parle pas de jeu, il demande juste quelle est la meilleur, réponse la 9600 XT.
J'ai un pote qui a la X300SE il fait 1400 à 3Dmark03 (avec un p4 3GHz...)!!! Mais lol quoi!
La X300 suxe pourquoi prendre une carte pourrie?

pibox a écrit :

Merci pour vos réponses!

Je ne vais pas jouer, je voudrais simpplement acheter la configuration la moins cheap pour pouvoir acquérir en amateur de la vidéo.

Dans mes deux solutions, y a un VAIO avec une 9600 XT et un Dell avec une X300SE. Si je comprends bien, ça change pas grand' chose?

Ciaoo
Pibox

pour de l'acquisition non c pareil :jap:

---------------
la bande à lolo
l'Auberge

JackSparrow a écrit :

Oui il ne parle pas de jeu, il demande juste quelle est la meilleur, réponse la 9600 XT.
J'ai un pote qui a la X300SE il fait 1400 à 3Dmark03 (avec un p4 3GHz...)!!! Mais lol quoi!
La X300 suxe pourquoi prendre une carte pourrie?

il a demandé la meilleure pour de l'acquisition vidéo, nuance. (d'ailleurs confirmé dans son dernier post)
pour qqu'un qui ne fait pas de jeu il n'y a aucune diff entre une X300SE et une X800XT [:spamafote]

---------------
la bande à lolo
l'Auberge

customize. control. connect

Bandit Scott a écrit :

il a demandé la meilleure pour de l'acquisition vidéo, nuance. (d'ailleurs confirmé dans son dernier post)
pour qqu'un qui ne fait pas de jeu il n'y a aucune diff entre une X300SE et une X800XT [:spamafote]

Le prix ? :D

Message édité par bidoulou le 09-12-2004 à 16:17:52
Plus d'informations

Perso g une X300 se et je t'assuer ke c vraiment loin d'etre une vrai daube....je jou

Plus d'informations

Perso g une X300 se et je t'assuer ke c vraiment loin d'etre une vrai daube....je joue a half life 2 nikel en detail normal et franchement il tourne grave bien... sinon a 3dmark g deja fais 10500 avec une 5200 64 mega... alors avec la x300 sil fai 1400... fo tout changer....lol

Plus d'informations

vous parlez peut-être pas du même 3d mark là...

Comité anti-boulets
Plus d'informations

Si tu fais 10500 point à 3dmark03 avec une fx520064mo j'ose meme pas parler de ma fx5900xt 128mo :lol: .Non sérieu la x300 est plutot l'équivalent pci-e de la radeon9200, rien à voir avec la 9600xt. :non: Sinon pour la capture vidéo peut etre une carte spécialement dédie à ce genre de truc du genre ati all-in-wonder serait plsu appropriée :jap:

Message édité par ObL- le 23-12-2004 à 23:16:40
- n'y connait rien -

Bandit Scott a écrit :

ben la x800xt peut faire vivo :) donc de l'acquisition video :D

en faitpour de la video, pibox, regarde s'il y a du firewire ou 1394, ca te permet de brancher un camescope DV, et faire ton petit montage.
ensuite prends la configuration qui a le plus de RAM, et d'espace disque, parce que la video ca prend enormement.

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu

Il me semble que les équivalences sont les suivantes :

En AGP --- En PCIE
9600SE --- X300SE
9600 --- X300
9600pro --- X600
9600XT --- X600XT

Donc la X300SE est moins puissante qu'une 9600XT, certes, mais ce n'est pas non plus le tout bas de gamme.

Pour l'acquisition vidéo, aucune de ces cartes ne sait le faire : il fait un connecteur d'acquisition, bref une carte VIVO ou AIW. Mais c'est exact ausi que les perfs 3D ne sont pas importantes pour ce type de tâche.

Comme le fait remarquer Bandit Scott, la grosse différence, c'est aussi le connecteur. Si tu envisages de changer la carte graphique dans quelques temps (2 ans), il est plutôt conseillé de prendre un PC avec un connecteur PCIE.

Message édité par LoDeNo le 24-12-2004 à 10:57:18