Quelle disque dur choisir ?
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
sando9341 a dit :
Quel budget ? pas de limite mais je veux pas payer pour rien non plus
L'idéal est 1 To avec la densité surfacique max (donc Samsung F3, à l'heure actuelle)...mais, en fait, pour du stockage....prends n'importe quel DD récent, avec une prédilection pour WD et ses Caviar Black, éventuellement les Barracuda 12....ne te fie qu'à la vitesse standard en 7200 , le reste (mémoire cache) est du marketing.
Bonjour,
A époque j' avais un un wd raptor 300 go et après quelque temps je commençais a manquer de place alors comme excuse je me suit acheter un SSD Intel 80 go
mais malheureusement ses pas avec 80 go que je v régler mon problème espace
A époque j avais penser m acheter un 2 WD 300 go quand je manquerais de place ,mais je crois pas que présentement se soir la meilleur solution que me conseiller vous ?
A époque j' avais un un wd raptor 300 go et après quelque temps je commençais a manquer de place alors comme excuse je me suit acheter un SSD Intel 80 go
mais malheureusement ses pas avec 80 go que je v régler mon problème espace
A époque j avais penser m acheter un 2 WD 300 go quand je manquerais de place ,mais je crois pas que présentement se soir la meilleur solution que me conseiller vous ? sando9341 a dit :
Et sa mange coi en hiver du B.A-BA ? Et je met sa je le stock ou ?
mais de quoi parles-tu, à propos du B.A-BA, que Sainte Anastasie nous protège ?
Tu stockes où tu veux, mais toujours penser aux doubles sauvegardes....sachant que les sauvegardes sur une ASZ et un DD tiers sont plus fiables que sur une clé USB, par exemple.....
sando9341 a dit :
Ton B.A-BA ses mieux que du si je métrait du raid 1 ?Aïe...
Bon sans passer par les saints et les apôtres, le but du jeu est d'avoir un DD en plus pour sauvegarder en double grâce à un script ou un logiciel payant pour les moins malins de toutes tes données.
Dans un premier temps on peut le mettre dans le PC, mais on évite plus de modes communs en le plaçant dans un boitier externe (privilégier le eSata pour les débits).
Si t'as une alim qui flambe et envoie une surcharge dans tout ton PC, les deux disques crâment. Moralité : le RAID 1 n'a servi à rien. Voilà, et je parle pas de la mise en place et de la reconstitution des données qui peut poser problème.
Avec un DD à part, t'as plus qu'à recharger les données.
Ca s'automatise...
Avec un DD à part, t'as plus qu'à recharger les données.
sando9341 a dit :
Si je dois lancer un scripte a chaque fois que je veux sauvegarder je trouve pas sa trop utile.
Pour revenir rapidement sur le RAID 1, son intérêt par rapport à une config avec disque de sauvegarde déporté (NAS, boitier externe, disque racké) est la non-interruption du service qui a uniquement son utilité dans des serveurs qui doivent être opérationnel 24h/24h. Pour un particulier, sauf usage vraiment spécifique, cela n'a pas lieu d'être puisque le PC n'est pas sollicité en permanence et qu'une indisponibilité ne va pas faire perdre de l'argent à son proprio (outre le rachat d'un autre DD).
Y'a de tout... Du dongle à pas cher (mais là, autant prendre un boitier externe uniquement) au systèmes bien plus poussés. Un petit tour sur un site de vente te donnera une idée précise.
Perso, pour un particulier, dans un premier temps, je conseille le DD externe. Une sauvegarde par semaine environ (selon utilisation) en branchant puis débranchant suffit. C'est le minimum. Après, un NAS, c'est du confort, mais il faut garder à l'esprit qu'un NAS reste branché et donc consomme de l'électricité, ce qui se ressent un peu du côté d'EDF.
sando9341 a dit :
Et après se joujou la se reviens a combien ?Y'a de tout... Du dongle à pas cher (mais là, autant prendre un boitier externe uniquement) au systèmes bien plus poussés. Un petit tour sur un site de vente te donnera une idée précise.
Perso, pour un particulier, dans un premier temps, je conseille le DD externe. Une sauvegarde par semaine environ (selon utilisation) en branchant puis débranchant suffit. C'est le minimum. Après, un NAS, c'est du confort, mais il faut garder à l'esprit qu'un NAS reste branché et donc consomme de l'électricité, ce qui se ressent un peu du côté d'EDF.
sando9341 a dit :
Et après se joujou la se reviens a combien ?http://www.materiel.net/search.html?search=NAS
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuelle taille de disque dur choisir
- ForumQuel disque dur choisir aidez moi svp
- ForumChoisir disque dur 2.5
- ForumChoisir disque dur 2,5
- ForumQuel disque dur de stockage choisir
- ForumQuel disque dur multimédia choisir
- ForumAidez moi a choisir mon disque dur
- ForumQue choisir comme disque dur externe
- ForumQuel disque dur 2to choisir