Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle fréquence du bus de ma mémoire ???

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà ma config
carte mère : p5b deluxe
processeur : E6300
cg: 6600gt
alim pas encore choisie , J'hésite entre les 2 alimentations suivantes :
-Seasonic Alimentation PC S12-550 Energy +
-Hiper Alimentation PC Type R HPU-4B580MU 580 Watts
Si vous avez une préférence n'hésitez pas , j'attends pour passer commande , lol

et donc je veux mettre 1Go de DDR2 , de la
- Corsair CM2X1024-6400

Est ce un bon choix pour la fréquence du bus ??

Autres pages sur : frequence bus memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

S12 sans hésiter.
Une bonne 400W suffirait largement mais tu fait ce que tu veux, de toute façon la S12/M12 est la meilleure alim entre 500 et 700W donc ça peut pas être un mauvais choix.

La ram est parfaite mais je comprends pas ta question sur la fréquence du bus.

Bonsoir.

Pour l'alimentation, Seasonic S12-500 voire une M12-500 ( si le boitîer a le bloc d'alimentation situé en bas ou s'il n'offre que peu d'espace pour ranger les câbles ) fera amplement l'affaire.

Citation :
Le cas de la S12 Energy + est plus problématique. Nous l’avons constaté lors de nos tests, elle n’apporte "rien" par rapport aux «anciennes S12». Le rendement est très proche, les tensions aussi bonnes et le niveau sonore du même niveau, à très peu de choses près. Le surcroît de puissance de 50 watts par rapport aux S12 classiques vaut-il la trentaine d’euros qu’il faut débourser par rapport aux prix actuels des S12 500 et 600 watts ? Certainement pas

Source : http://www.matbe.com/articles/lire/333/seasonic-s12-ene...

Je pense même qu'une fortron green power 400 watts suffirait vu que la CG est une 6600 GT.

Mais bon... Si tu comptes changer de CG plus tard. Ou si tu veux ,tout simplement, avoir de la marge, les Seasonic S12-500 et M12-500 sont impeccables.

Pour la ram, la Twin2X2048 PC6400 ( 5-5-5-12 usine je crois ) est souvent utilisée pour overclocker des C2D il me semble.

PS : S'il faut vraiment choisir entre les deux alimentations proposées, je confirme les propos de boubpopsyteam. ;) 

Edit : Grillé par El_Barto. Trop long pour trouver le test :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte