Quelle marque de HDD est plus fiable, selon vous?
Dernière réponse : dans Matériel
Voila, tout est dit dans le titre
.
Je vous explique ma situation: mon disque de stockage commence à donner des signes de faiblesses
(Données persos (tous types + vidéos de mon camescope miniDV non gravées + rip de backup de mes meilleurs DVD's =140 Go) + photos numériques persos accumulées depuis 3 ans
(=4 Go) + d'autres fichiers ...).
Ce disque est un Maxtor DM9+ 160 Go, encore sous garantie jusque fin 2007. (d'aprés Maxtor).
Jusqu'à encore sous peu (càd fin décembre 2005), j'ai jamais eu de pépin avec Maxtor...(HDD 40 Go, 60 Go et 80 Go RAS). Sauf depuis peu, mon 160 Go:
-en janvier, au lancement de Windows XP, CHKDSK se lance automatiquement sur ce lecteur, en contrôle l'intégrité puis "répare" du mieux qu'il peut les données corrompues (clusters défectueux).
-Idem en mars...
-Idem hier
.
Bon, d'aprés CHKDSK ce sont seulement 200 Ko de clusters déféctueux...
Mon problème, c'est qu'aprés, en voulant vérifier ce lecteur par des outils tels que CHKDSK (via une invite ms-dos) ou Ontrac Systemsuite 4, aucun de ces outils ne peut entamer une vérification minutieuse sur ce disque
. A chaque fois l'opération échoue sans jamais que l'utilitaire atteigne 1%.
Donc voila mon problème: dans tous les cas je dois racheter un HDD, si possible un 250 Go voire plus...Histoire de transférer le contenu de mon disque "malade", tout en ayant une marge d'espace confortable pour l'avenir. Seulement voila, quelle marque choisir ?
Maxtor (encore) pour le prix ? (Que valent les Diamond Max + 10 en ATA ?). Seagate pour la fiabilité ? Et que valent les disques Hitachi ?
Car pour pouvoir stocker toutes mes sauvegardes principales sans Raid, je souhaiterai un modèle fiable
(même si je sais que d'une série à l'autre, tout peux changer).
Merci encore pour votre aide
.
Edit du modérateur : Le "lire mon post SVP" n'est pas obligatoire ...
.Je vous explique ma situation: mon disque de stockage commence à donner des signes de faiblesses
(Données persos (tous types + vidéos de mon camescope miniDV non gravées + rip de backup de mes meilleurs DVD's =140 Go) + photos numériques persos accumulées depuis 3 ans
(=4 Go) + d'autres fichiers ...). Ce disque est un Maxtor DM9+ 160 Go, encore sous garantie jusque fin 2007. (d'aprés Maxtor).
Jusqu'à encore sous peu (càd fin décembre 2005), j'ai jamais eu de pépin avec Maxtor...(HDD 40 Go, 60 Go et 80 Go RAS). Sauf depuis peu, mon 160 Go:
-en janvier, au lancement de Windows XP, CHKDSK se lance automatiquement sur ce lecteur, en contrôle l'intégrité puis "répare" du mieux qu'il peut les données corrompues (clusters défectueux).
-Idem en mars...
-Idem hier
.Bon, d'aprés CHKDSK ce sont seulement 200 Ko de clusters déféctueux...
Mon problème, c'est qu'aprés, en voulant vérifier ce lecteur par des outils tels que CHKDSK (via une invite ms-dos) ou Ontrac Systemsuite 4, aucun de ces outils ne peut entamer une vérification minutieuse sur ce disque
. A chaque fois l'opération échoue sans jamais que l'utilitaire atteigne 1%.Donc voila mon problème: dans tous les cas je dois racheter un HDD, si possible un 250 Go voire plus...Histoire de transférer le contenu de mon disque "malade", tout en ayant une marge d'espace confortable pour l'avenir. Seulement voila, quelle marque choisir ?
Maxtor (encore) pour le prix ? (Que valent les Diamond Max + 10 en ATA ?). Seagate pour la fiabilité ? Et que valent les disques Hitachi ?
Car pour pouvoir stocker toutes mes sauvegardes principales sans Raid, je souhaiterai un modèle fiable
(même si je sais que d'une série à l'autre, tout peux changer).Merci encore pour votre aide
.Edit du modérateur : Le "lire mon post SVP" n'est pas obligatoire ...
Autres pages sur : marque hdd fiable
Lassé par la pub ? Créez un compte
mmm deja quand un disque commence a avoir des secteurs defectueux c est en effet jamais bon.
ensuite t as essayé de faire des scans minutieux via des logiciels de scan genre easy recovery ? idem fait un test smart
enfin si donc tu veux vraiment changer ton disque dur, ne prends pas qu'en compte l aspect "fiabilité" toute marque a des series avec des hauts et des bas. Si tu veux un truc vraiment fiable ben prends un raptor par exemple en plus t auras les performances qui vont avec.
Si toutefois ton budget est plus restreint et etant donné les quelques commentaires que j ais lu sur les derniers maxtor dans la news du "maxtor se casse la gueule" j aurais tendance a dire d eviter maxtor.
Cela dit c est plutot dommage car dans le cadre de ton utilisation (gros fichiers) ca semblait plutot tout trouvé (c etait le point fort des maxtor, ptet lent en acces mais un bon debit)
seagate peut etre pas trop mal egalement dans ton cas meme si ca peche un peu en rapidité d ecriture.
ps: quand je cite une marque je veux bien entendu parler de leurs dernieres series de disques durs
ensuite t as essayé de faire des scans minutieux via des logiciels de scan genre easy recovery ? idem fait un test smart
enfin si donc tu veux vraiment changer ton disque dur, ne prends pas qu'en compte l aspect "fiabilité" toute marque a des series avec des hauts et des bas. Si tu veux un truc vraiment fiable ben prends un raptor par exemple en plus t auras les performances qui vont avec.
Si toutefois ton budget est plus restreint et etant donné les quelques commentaires que j ais lu sur les derniers maxtor dans la news du "maxtor se casse la gueule" j aurais tendance a dire d eviter maxtor.
Cela dit c est plutot dommage car dans le cadre de ton utilisation (gros fichiers) ca semblait plutot tout trouvé (c etait le point fort des maxtor, ptet lent en acces mais un bon debit)
seagate peut etre pas trop mal egalement dans ton cas meme si ca peche un peu en rapidité d ecriture.
ps: quand je cite une marque je veux bien entendu parler de leurs dernieres series de disques durs
Citation :
mmm deja quand un disque commence a avoir des secteurs defectueux c est en effet jamais bon.ensuite t as essayé de faire des scans minutieux via des logiciels de scan genre easy recovery ? idem fait un test smart
1.En effet
. C'est du moins ce que j'ai entendu dire. (Mon seul HDD véritablement HS, c'était un Hitachi ExcelStor 40Go qui a tenu 3 mois avant de "claquer" ses têtes à tout bout de champs lors d'une réinstall de Win98 SE (avec un bel écran bleu, au final
). M'enfin, comme c'était mon disque système, et que de toutes façons le disque était encore sous garantie pendant 9 mois à l'époque
...).2. Ben oui: via Ontrack Systemsuite 4 (qui intègre Easy Recovery Pro Lite v5.11 (limité à la récupération à 50 fichiers max.)
. J'ai pu récupérer quelques fichiers, c'est tout
. Sinon que ce soit Scandisk minutieux ou bien Disk Fixer, aucun de ces programmes ne peut analyser mon disque dur
. Quand au test SMART, ben rien à signaler.3. Mon pb, c'est ma carte mère assez ancienne (A7V8X-X)... C'est uniquement des disques PATA (ou ATA)...
4. Ben ouais, c'est aussi ce que je me dis
. Mais bon, entre un Maxtor 250 Go DM+10 et un Seagate 250 Go, la différence de prix oscille entre 25 à 30€ pour un produit aux caractéristiques identiques et pour un prix maxi de 110€
. Voila pourquoi je me demandais si les nouveaux Maxtor Diamond Max +10 sont fiables ??? Sinon, je connais la fiabilité des Seagate, pour les modèles jusqu'à 2001. (j'ai même un 620 Mo vieux de 10 ans sans un secteur déféctueux, et qui fonctionne pourtant 12 heures / jour depuis 7 ans
).5.Moi ma priorité c'est plutot la fiabilité à long terme, plutot que les performances à tout prix.
En fait pour moi; l'idéal serait de connaitre le "meilleur rapport fiabilité/qualité/prix" en disque ATA 250 Go
.Edit:
ps: merci pour ta réponse
http://www.hardware.fr/news/7931/taux-sav-disques-durs....
Taux de SAV hdd:
- Western Digital : 1.02%
- Hitachi : 1.16%
- Maxtor : 1.44%
- Seagate : 1.57%
Donc WD est le meilleur CQFD.
Taux de SAV hdd:
"chez un gros ecommercant"
n oublions pas qu'ils parlent quand meme de LDLC le groupe qui a justement racheté hfr
cela dit marrant ce classement m attendait pas a ca. WD a une bonne serie RAID (c est le nom) et les raptor. Le default c est que c est cher. Et leur serie "de base" est plutot mauvaise (bruyante et pas vraiment performante)
n oublions pas qu'ils parlent quand meme de LDLC le groupe qui a justement racheté hfr
cela dit marrant ce classement m attendait pas a ca. WD a une bonne serie RAID (c est le nom) et les raptor. Le default c est que c est cher. Et leur serie "de base" est plutot mauvaise (bruyante et pas vraiment performante)
Citation :
hi NBP, ca faisait un baille !!!
han t as tjrs ta meme sign
avec ma citation dedaaaaans
ouais moi ca va sinon chuis dans le rush de fin d anné (avec tous les projets a rendre tout ca -_-) et tout le monde ca va ici sinon ?
chuis repassé dans "la cave" et j ais vu que plus personne n y avait posté depuis 1an et quelque :S faudrait la relancer ^^ (sinon tjrs autant de succes le topic de la focus a ce que je vois meme si dedans plus grand monde en a une
) Citation :
http://www.hardware.fr/news/7931/taux-sav-disques-durs....Taux de SAV hdd:
Merci pour ta réponse
, même s'il faut prendre ces "chiffres généraux" avec des pincettes (géantes les pincettes...
).En effet, en faisant logiquement abstraction aux retours de fiabilité de modèles nouvellement mis sur le marché (quid du long terme ?), entre le taux de retour par modèle, puis par capacité, puis en tenant compte du facteur "une marque écoule "x" modèles de plus qu'une autre pour des spécifications analogues (prix, vitesse de rotation, taille du cache, temps d'accés, ect...)", même pour des stats c'est pas la garantie absolue en terme de fiabilité
.En plus, une marque peut exceller sur un modèle en particulier, tout en restant en retrait sur le reste. A l'inverse, une marque peut briller sur l'ensemble de sa fabrication, sauf UN modèle en particulier.
Et encore, il n'est pas questions de séries "maudites" tel les IBM série "GXP"
.Citation :
si, j'en ai toujours une, une II d'attente, en attendant ma Megane dci de ma boite
. les MP c'est pas pour rien que ça existe hein
.Merci de pas pourrir mon topic, c'est sérieux quand on parle de disque de stockage/sauvegarde (en tout cas pour moi ça l'est
).sinon y'a le bistrot et les forums alternatifs, y sont pas là pour rien
.
sinon, il y a le site storage review qui fait aussi dans la surveillance de fiabilité : http://www.storagereview.com/map/lm.cgi/survey_login
mais il faut un login
Lassé par la pub ? Créez un compte