Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle est la meilleur carte mère avec le chipset nforce2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

pas troll et pas close
j ai fait recherche j ai rien trouve
moi je demande juste un renseignement je veux pas lance une gueguerre stupide di vous etes pas capable de répondre a une question sans reprendre des disputees stupide sur tel ou tel qujets
mais au moins repondez moi

eLd a écrit
nivo bios c pas le top

ok donc evite la abit qui aurait un bios un peu dur pour ceux qui debutent (je dis "aurait" car perso je vois pas la différence :sol:  )
Tu as combien de budget ?
Tu veux quoi d'integré ? La carte graphique (m'enfin c'est une MX430 :/ ) ; le raid ; une bonne carte son ?
si tu n'as pas besoin de ca ou que tu as deja une carte son et graphique que tu rajouteras sur les ports, je te conseillerais la MSI K7N2 L

Par contre fais gaffe, evite toute carte a base de NF2 400, prends juste du NF2S NF2ST et NF2400U car les cartes a base de NF2 400 n'utilisent rien de ce qui faisait les avantages du NF2 (le tout integré et le dual DDR: ce chipsert est purement marketing)
Donc evitye la seule qui existe: la A7N8X-X
par contre si tu arrive a trouver une A7N8X elle est bien mais elle n'est plus fabriquée

Pourquoi pas une leadtek,j'ai la K7ncr18D Pro2, j'en suis très satisfait, beaucoup moins cher avec Lan, audio (APU), firewire.
Je ne connais pas très bien la MSI, mais va faire une recherche dans le forum HFR, tu trouveras de quoi recouper les infos avec ce que tu cherches ;) 

eLd a écritsoundblaster audiopci 128
autrement je pense que j en aurai pas besoin en tout cas pour le moment

ba c pas terrible comme carte, je te conseille une carte NF2ST pour 20e de plus t'auras une bonne carte son integrée
a ce moment la prends la A7N8X deluxe (si on m'avait dit y'a 3mois que j'en viendrais a la conseiller, je l'aurait pas crut)

Sinon tu dis ne pas en avoir besoin pour le moment, mais faut voir a grande echelle, pense a dans 1an

je te conseil plutôt les versions sans sata et firewire vu
la différence de prix.
l'abit nf7 ou assus a7n8x (pas la a7n8x-x !) par ex
NiahBoumPof is back> le bios des abit est bien expliqué et
il a l'avantage d'être complet.

bidoulou a écritje te conseil plutôt les versions sans sata et firewire vu
la différence de prix.
l'abit nf7 ou assus a7n8x (pas la a7n8x-x !) par ex
NiahBoumPof is back> le bios des abit est bien expliqué et
il a l'avantage d'être complet.

que neni !!
et c'est reconnu par pas mal de sites de hardware: c'est complet et complexe bref pas un truc de noob
Enfin, les 20€ d'ecart sont justifiés par le raid, le fireware et la carte son donc largement justifié

si tu as déjà mis le nez dans un bios, c'est pas si terrible...
pour les prix j'ai trouvé des différences entre 30 et 40 €
mais si son buget n'est pas serré, c'est clair qu'il peut prendre
les versions complètes. par contre il me semble que les cartes
sons sont idem entre les versions d'assus et abit

bidoulou a écritsi tu as déjà mis le nez dans un bios, c'est pas si terrible...
pour les prix j'ai trouvé des différences entre 30 et 40 €
mais si son buget n'est pas serré, c'est clair qu'il peut prendre
les versions complètes. par contre il me semble que les cartes
sons sont idem entre les versions d'assus et abit

ba moi j'arrive a tripatouiller un bios sans probleme, mais tout le monde n'est pas un nerdz comme toi, et pour un debutant mieux vaut lui trouver un bios plus facile
Sinon oui les cartes sons sont identiques entre abit et asus, comme toutes les mobos ST
Clair que les mobos de abit et asus sont les meilleures NF2ST, mais faut bien les departager, hors il ne fait pas d'oc et n'a pas de super connaissance en bios donc je lui dis direct: asus

NiahBoumPof is back a écrit
ba moi j'arrive a tripatouiller un bios sans probleme, mais tout le monde n'est pas un nerdz comme toi, et pour un debutant mieux vaut lui trouver un bios plus facile
Sinon oui les cartes sons sont identiques entre abit et asus, comme toutes les mobos ST
Clair que les mobos de abit et asus sont les meilleures NF2ST, mais faut bien les departager, hors il ne fait pas d'oc et n'a pas de super connaissance en bios donc je lui dis direct: asus

Excuse moi mais les cartes son intégrées des mobos Chaintech à base de NF2 n'utilisent pas l'APU nVidia mais un contrôleur CMedia...

NiahBoumPof is back a écrit
ben comme je disais son bios n'est pas super clair pour les debutants

hum d'accord bon bah je vai profiter de ce topic pour vous demandez un truc comme sa jen rouvre pas un et c'est bien ... alors moi je compte me prendre un barton 2500 et une abit nf7-s c'est bien ? ou alors est ce qu'il y a une autre carte mere qui serait bien pour de l'oc mais avec un bios "tranquil" (quand je parle d'oc pour moi c'est juste fsb et multiplicateur ... ) et dans les meme prix bien sur .. :hello: 

lover2dsp a écrit

hum d'accord bon bah je vai profiter de ce topic pour vous demandez un truc comme sa jen rouvre pas un et c'est bien ... alors moi je compte me prendre un barton 2500 et une abit nf7-s c'est bien ? ou alors est ce qu'il y a une autre carte mere qui serait bien pour de l'oc mais avec un bios "tranquil" (quand je parle d'oc pour moi c'est juste fsb et multiplicateur ... ) et dans les meme prix bien sur .. :hello: 

t'auras pas mieux (mais fait gaffe a la qualité de la ram)

Airkad a écritniveau carte son, même si l'asus a7n8x deluxe et l'abit nf7 utilisent le même chip, l'asus offrirait une bien meilleure qualité, notamment au niveau de l'entrée micro (Cf. un test comparatif sur www.hardware.fr, mais G la flemme d'aller chercher le lien)

http://www.hardware.fr/articles/452/page1.html
fegnasse :o 

pour que l'entrée puisse jouer, faudrait avoir un super micro d'abord...pis c'est pas un critere primaire

mopitu a écritlol g po lu les 5 derniers textes

maisle mieux c la Asus A7N8X deluxe je la trouve ne magasin a 125 dans mon pays donc en fr ca dot etre moins chere
[:okipa]

voila [:madcow]

pas forcément c koi ton bo pays ?
Lassé par la pub ? Créez un compte