Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle meilleure carte mère?

Dernière réponse : dans Matériel

vous allez certainement me conseiller de tout changer, mais pour l'instant, seule la carte mère me semble bonne à changer.

cette fichue abit ul8 m'empêchant de tester convenablement windows7 : port agp mal activé, ce qui fait que la carte graphique ne démarre pas correctement, et donc les drivers refusent de s'installer.

je reste en port agp, car ayant voulu remplacer le refroidissement trop bruyant de ma radeon 9800 pro, j'ai endommagé le pcb au moment de démonter le radiateur d'origine, et la carte s'est mise à afficher pleins d'artéfacts, et plantait systématiquement dans les jeux ; je l'ai donc remplacé par une Sapphire Radeon HD 3850 Lite - 512 Mo dont je suis particulièrement satisfait, notamment pour jouer à UT3 tout à fond, alors qu'avec la 9800, je ne pouvais dépasser le 800*600 détails au mini, et le pc plantait rapidement...

je recherche donc la meilleure carte mère en socket 939, avec port agp, ports ide et sata, avec au moins deux ports pci (1 pour ma carte tv et pour ma carte son), le tout neuf ou d'occaz...

donc j'en appel à vos bons souvenirs, quelle est pour vous la meilleure référence en la matière?

je précise que le disque durs en ide est un maxtor 160 go, pour éviter toute éventuelle incompatibilité avec un chipset....

merci d'avance.

Autres pages sur : meilleure carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

il n'y avait pas des problèmes pendant un temps avec les chipset VIA? même si mon ancienne abit KT7A en avait un et m'a donné une grande satisfaction.

je dis ça car je suis à la recherche d'une bonne stabilité du système, et en plus de bonnes performances.
Lassé par la pub ? Créez un compte