Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle memoire a ma carte graphique?

Dernière réponse : dans Matériel

Bien le bonjour a tous, j'ai un petit soucis a propos de ma nvidia geforce 8600gt achetée récemment, je l'ai payée comme ayant 256 mo de ram, mais certains logiciels m'affirment qu'elle en a en fait 512 (dxdiag dans executer et sisoft sandra lite), ce n'est pas que cela me gène (lol) mais quand je regade sur ma carte il y a bien marqué 256...
elle ressemble a une 8600gt de chez twintech mais avec le logo nvidia a la place au milieu du ventilo, et n'existe pas en 512...

comment se fait-il que certains logiciels (sérieux) trouvent 512?

voilou, bonne soirée a tous!

Autres pages sur : memoire carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Citation :
Bien le bonjour a tous, j'ai un petit soucis a propos de ma nvidia geforce 8600gt achetée récemment, je l'ai payée comme ayant 256 mo de ram, mais certains logiciels m'affirment qu'elle en a en fait 512 (dxdiag dans executer et sisoft sandra lite), ce n'est pas que cela me gène (lol) mais quand je regade sur ma carte il y a bien marqué 256...
elle ressemble a une 8600gt de chez twintech mais avec le logo nvidia a la place au milieu du ventilo, et n'existe pas en 512...

comment se fait-il que certains logiciels (sérieux) trouvent 512?

voilou, bonne soirée a tous!

regarde les puces mémoires, tu devrais pouvoir être fixé avec les indications écrites dessus.

Bonjour Kreuvait
peut être dû à la technologie d'hypermemory ?
si tu partages ta RAM avec ta Carte Graphique , donc si tu partages 256Mo de RAM avec ta cg de 256Mo, ça fait 256 x 2 = 512 Mo
c'est peut être ce que t'affiche tes logiciels, ils comptent la mémoire aprtagée dans leur total ;) 

ben tu peux toujours aller vérifier dans le bios !
redémares ton pc, dès l'extinction de lécran tapotes "suppr" & "F2" ( car ça chane en fonction des bios ) ou repère la combinaison sur laquelle appuyer pour "enter setup" et puis cherches avec droite/gauche un panneau "advanced" si c'et un bios AWARD ( en général bleu/gris ) et repères qqch en rapport avec AGP et des Mo juste a coté.
sinon, fouilles dans le bios toujours en cherchant ce AGP avec des Mo pas loin ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte