Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

512Mo pour les cartes graphiques

Publié le 21 juillet 2004

L'intérêt de 256 Mo embarqués sur nos cartes graphiques non-professionnelles était déjà discutable. Ati et nVidia ont cependant décidé, malgré tout, de livrer dès cet automne, coup marketing oblige, des cartes embarquant pas moins de 512 Mo. Techni Lire la suite

Une carte graphique abordable

Publié le 13 juillet 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 juin 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

1 Go pour une Radeon avec Asus

Publié le 07 avril 2008

Asus vient de présenter une carte graphique avec 1 Go de mémoire vidéo. Tout le monde se dit : une 3850, une 8800, ou un autre modèle de carte haut de gamme, mais non. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle memoire a ma carte graphique?

Quelle memoire a ma carte graphique?

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle memoire a ma carte graphique?

Plus d'informations

Bien le bonjour a tous, j'ai un petit soucis a propos de ma nvidia geforce 8600gt achetée récemment, je l'ai payée comme ayant 256 mo de ram, mais certains logiciels m'affirment qu'elle en a en fait 512 (dxdiag dans executer et sisoft sandra lite), ce n'est pas que cela me gène (lol) mais quand je regade sur ma carte il y a bien marqué 256...
elle ressemble a une 8600gt de chez twintech mais avec le logo nvidia a la place au milieu du ventilo, et n'existe pas en 512...

comment se fait-il que certains logiciels (sérieux) trouvent 512?

voilou, bonne soirée a tous!

Je suis 1 Gamer
Plus d'informations

parce que ils te ment sur la boite il est ecrit la vrai memoir et moi ma ati radeon x pro 1950 sapphire il est ecrit 256

---------------
Im A gAmEeR
Plus d'informations

ok merci

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

a écrit :

Bien le bonjour a tous, j'ai un petit soucis a propos de ma nvidia geforce 8600gt achetée récemment, je l'ai payée comme ayant 256 mo de ram, mais certains logiciels m'affirment qu'elle en a en fait 512 (dxdiag dans executer et sisoft sandra lite), ce n'est pas que cela me gène (lol) mais quand je regade sur ma carte il y a bien marqué 256...
elle ressemble a une 8600gt de chez twintech mais avec le logo nvidia a la place au milieu du ventilo, et n'existe pas en 512...

comment se fait-il que certains logiciels (sérieux) trouvent 512?

voilou, bonne soirée a tous!

regarde les puces mémoires, tu devrais pouvoir être fixé avec les indications écrites dessus.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour Kreuvait
peut être dû à la technologie d'hypermemory ?
si tu partages ta RAM avec ta Carte Graphique , donc si tu partages 256Mo de RAM avec ta cg de 256Mo, ça fait 256 x 2 = 512 Mo
c'est peut être ce que t'affiche tes logiciels, ils comptent la mémoire aprtagée dans leur total ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

D'accord avec Le-Cid.

Secret Défonce
Plus d'informations

le TurboCache n'existe pas sur les 8600...

---------------
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ben c'est aps l'appeleation qui fait la chose, tu peux avec nimporte quelle CG aller mettre "AGP xxxx SIZE : 256 Mo" donc bon...

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

Oui mais ce que je veux dire c'est que ce genre de techno qui permet d'étendre la mémoire vidéo n'existe pas sur ces cartes. On la trouve uniquement sur les CGs bas de gamme (6200, etc)

---------------
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ah oui ? ben ça je l'ignorais... bon ben, je retire ce que j'ai dit alors.
;)

---------------
Plus d'informations

pourtant sa me semblait satisfaisant comme réponse ^^
existerait il un logiciel permettant de voir précisément les caractéristiques d'une CG? histoire d'etre fixé...

Plus d'informations

on dirais qu'une carte graphique peut disposer de la ram dans certains cas : http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html

j'ajoute que quand je regarde dans nvidia panel je me retrouve une fois encore avec 512mo :(
et twintech ne fait pas 512 mo dans ses 8600gt:
http://www.twintech3d.com/article. [...] p=&num=120

Message édité par Bigreman le 23-08-2007 à 17:20:39
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ben tu peux toujours aller vérifier dans le bios !
redémares ton pc, dès l'extinction de lécran tapotes "suppr" & "F2" ( car ça chane en fonction des bios ) ou repère la combinaison sur laquelle appuyer pour "enter setup" et puis cherches avec droite/gauche un panneau "advanced" si c'et un bios AWARD ( en général bleu/gris ) et repères qqch en rapport avec AGP et des Mo juste a coté.
sinon, fouilles dans le bios toujours en cherchant ce AGP avec des Mo pas loin ;)

---------------
Plus d'informations

bah avant d'aller dans le bios, au boot, la carte est détectée comme ayant 256 mo

Plus d'informations

TU peux aussi voir la ram de ta carte graphique avec EVEREST ou ATITOOL