Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Corsair Memory Configurator

Publié le 24 novembre 2004

C’est une initiative intéressante que vient de proposer le fabricant de modules mémoire à hautes performances Corsair. Baptisé Corsair Memory Configuration, ce petit outil en ligne permet aux internautes de définir les modules mémoires que peut supporte Lire la suite

De la mémoire Hynix pour les Radeon HD 4870 X2

Publié le 28 juillet 2008

Alors que la première révision de la Radeon HD 4870 X2 utilise exclusivement de la mémoire Qimonda, il semblerait que les révisions plus récentes de la future carte graphique d’AMD puisse également utiliser de la mémoire GDDR5 fabriquée par Hynix. Lire la suite

Découvrir les entrailles de son PC portable (Les Numériques)

Publié le 27 juin 2008

Nos confrères Les Numériques publient en marge de leur comparatif d'ordinateurs portables un guide présentant les différents composants d'un ordinateur portable. Découvrez comment bien choisir votre PC portable. Lire la suite

Les derniers tests

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle mémoire choisir ?

Quelle mémoire choisir ?

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle mémoire choisir ?

Je voulais savoir à koi correspond le temps de latence de la mémoire.
J'ai un 3500+ en 64 et une Epox 9NDA3+ en carte mère.
Je veux mettre une Corsair XMS XL 512Mo PC3200 PRO
Est-il obligatoire de s'arreter à PC3200 ?
Quelle mémoire mettre pour un maximun de performance ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Plus du as des timings bas ET une frequence élevée mieux c'est. Ensuite il faut voir ce que peux supporter ta carte mère ...
Le PC3200 est la limite officielle. Je ne connais pas l'epox en question et donc je ne pourrais te donner un avis plus précis sur celle ci.

la epox supporte le PC3200 en normale !
mais pour overclocker, est ce ke de la pc3700 ou + passerai?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ma réponse serait:
"Jetes 3 dés, si tu fais 421, alors oui. Si tu fais autre chose alors peut etre."
En gros l'overclocking est un sport aléatoire.
Tu peux mettre de la PC4000 ou plus si ca t'amuses mais tu n'as pas de certitude que ca fonctionnes à ces frequences/timings 'hors normes' sans essayer.

Message édité par boub popsyteam le 02-02-2005 à 00:47:57

merci

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle mémoire choisir ?

Aller à :

Annonces Google