FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle memoire dois-je prendre svp?

quelle memoire dois-je prendre svp?

Le Bistrot : guezpard, 1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle memoire dois-je prendre svp?

Plus d'informations

Bonjour,
j'ai acheté en janvier 2005 un PC à assembler dont une carte mere ABIT NF7-M et une mémoire 256Mo KINGSTON KVR400X64C3A/256  (ref inscrite dessus)
aujourd'hui mon PC "rame" sitot qu'un logiciel de lecture audio est lancé...
sachant que j'ai tres peu de logiciel installés dessus, j'accuse la mémoire d'être assez limitée.

1ere question: puis-je garder ma 256 et ajouter une 512 de meme ref ? (stabilité PC?)  
2eme question: Pc2100 / 2700 etc... concerne la carte mere ou la memoire?  
3eme            : selon vous que dois je mettre sachant que j'aimerais arriver à 512Mo (256 + 256) voire 768Mo(256 + 512)
Cordialement.
fred

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

1) Oui tu peux, à priori.
2) PC2700, etc concerne ta mémoire vive. Ce sont différents modèles de DDR. Pour l'instant, ta Kingston est une PC3200, prends-en une à la même norme. Ceci concerne la fréquence à laquelle les informations vont circuler.
3) La même que celle que tu as déjà, je pense serait le mieux.

---------------
[:ducktale:6]
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Le fait d'acheter une 2eme barrete identique te ferra surtout profiter du double canal ;)

N'oublie pas de faire quelques passes de memtest+ une fois la mémoire neuve installée.

Plus d'informations

passe memtest +......   comment dois-je m'y prendre?

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

J'aurai une question sur ton PC, c'est un PC "de marque" ou l'as tu acheté chez un assembleur ?

Car si c'est un PC de marque, si tu l'ouvre pour rajouter de la memoire tu perd la garantie

Plus guedin, tu meurs.
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

Ben tu télécharges l'Ultimate Boot CD, tu le graves, tu bootes dessus et tu lances Memtest86+ ! :D

---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
Plus d'informations

+1 pour le dual channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle memoire dois-je prendre svp?

Annonces Google
Publicité