Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle memoire pour P5N32 sli

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je suis entrain de monter un pc,
Boitier ninehundred
Alim OCZ 600w sli
C2D E6600
Carte Graphique 8800 gts 320Mo
Carte mere P5n32 asus sli 680 i
Disque dur hitachi 160 go 8Mo

Et ma question est: Quelle memoire COMPATIBLE puis-je mettre sur ma config sachant que mon budget est de 130 Euros?
J'ai été sur le site asus mais les barettes dite compatible me motivent pas trop. je rechercherai plus de la twin corsaire xms ou ocz voir gskill qui bien sur ne sont pas dans la liste.
Celles qui m'interressent: corsaire 2 Gotwin/ geil 2go pc2 6400 800/ gskill kit extrem 2*1Go 6400.
Peut-etre avez vous ce type de barrette sur une asus p5n32 Chipset 680i?

Merci :jap: 

Autres pages sur : memoire p5n32 sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

En alim je prendrais une marque plus réputée ;)  style seasonic !
Pour le dur, un 320Go samsung sera plus grand, plus performant et pas bcp plus cher (75€)

crucal ballistix 2*1Go PC6400 4-4-4-12 / PC8000 5-5-5-15 --> 125€ :o 

Pour info, un sli de 8800 GTS 640 est à peine mieux qu'une 8800 GTX ... Donc 2 GTS320 seront en dessous.
Donc peut d'interet d'avoir une CM aussi chère au final.

Il est vrai pour le choix de la carte graphique. Mais à l'instant T, j'ai juste ($) de quoi monter une 8800 gts et par la suite j'en monterai une autre.

Le choix de carte mere a été fait par rapport au potentiel d'overclocking.
Mais en ce qui concerne le choix de la memoire je reste sur ma faim lol.

Les crucial sont elles compatibles avec la P5n32?

C'est la P5N32-E SLI qui a du potentiel (et qui est en 680), la pas E est à la rue (nforce4).

Et si tu veux overclocker il te faut investir dans un bon ventirad qui assure ;)  (style Noctua NH-U12F Voir Thermalright 120Ultra :) )

Pour la compatibilité pas de soucis à avoir c'est surtout un pb de tensions, elle n'est pas compatible avec les rams demandant bcp de Vddr. Les ballistix fonctionnant a des tensions normales pas de soucis à avoir :) 

La ballisitix PC6400 4-4-4-12 a aussi son SPD programmé pour passer en PC8000 à 5-5-5-15 ;)  et ça c'est avec un Vddr tout a fait raisonable (1.8 = tension normalisée, parfois il faut mettre 1.9 mais pas 2.1 ou plus comme sur d'autres modèles d'autres marques)
Et en plus elles sont peu chères :) 

Et d'apres vous est-ce que monter 2 8800 gts va poser probleme de place notament avec la carte son suppreme Fx? (car je pense prendre la p5n32 E asus)
J'ai cru lire que les cartes graphiques 2 slots poseraient probleme avec la carte son.
Merki

Yo,
Me revoilou,
Je crois que j'ai fait une boulette, j'ai commander un ventirad proc cooler master mars sur ma carte Asus p5n32 e 680 i et j'ai peur que ça passe pas avec le refroidissement passif de la carte.
Vous en pensez quoi ?? help!
Merci

Bon, j'ai reçu mon joujou (une bombe par rapport à mon ancienne config a base amd 64 3700+ et de 7800 gs)
Donc, le ventirad cooler master rentre tres bien sur ma carte mere et je pense que deux 8800 gts rentrent également sans probleme.
Voili voilou merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte