Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle processeur pour une A8N5X

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir,

Après 2/1 ans de loyaux services ma tour commence a avoir du mal sur certain jeux (unreal 3, C&C 3 ) HO! oui il sont gourmand ! Et je souhaiterais changer le processeur qui me parai un peu à la traîne. Voila ma config :
- nvidia 7600gt
-1,00Go de RAM
- AMD Athlon 64 3200+
Planter sur une A8N5X (qui peut accueillir 3 type de processeur Athlon 64, athlon 64 FX ,athlon 64 X2 sur Socket 939 )

Le quelle serait idéal ?

Autres pages sur : processeur a8n5x

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
perso j'ai la même cm et je tourne toujours avec un 3700+ (oc à 33% :o ). Epaulé d'une 8800gts je fais tourner la plupart des jeux récents à fond (mais j'ai pas dis crysis hein) en 1280*1024. Je te conseillerai ptet de plutot changer de cg que de proc. Après 2go de ram ca aide bien quand même, c'est pas indispensable mais presque. Pour les proc en trouver en socket 939 c'est moins dispo sur le marché du neuf mais c'est vrai que pour le prix que ca coute faut pas se priver. Un x2 4200+ ca doit le faire pour une 50aine d'euro je pense.
Bon si on regarde bien je ne fais que te conseiller de rajouter du matériel sur un plateforme viellissante, ce qui en soi n'est pas une bonne idée. Donc à toi de voir si c'est quand même pas mieux d'attendre un peu et mettre de côté pour acheter une config neuve que de faire du neuf avec du vieux.
Pour résumer:
si tu veux changer de proc: x2 4200+ pour une 50aine d'euro et une maigre différence dans les jeux
si tu veux plus de perfs in game à """"moindre cout"""" (mais quand même un peu, on a pas rien sans rien): une hd 3870 ou > et 1go de ram en plus et un pti' coup d'oc sur ton proc
si tu veux plus de perfs in game et une config un peu plus jeune: économise et prend une nouvelle bécane.

edit: grilled en trois phrases et j'ai pris au moins 1/4 d'heure pour rédiger le poste :o 

merci pour vos réponse

-"un pti' coup d'oc sur ton proc" eu ... j'ai jamais fait (et ça me fait peur :sweat:  )ces pas comme mettre en sursis toute la tour ? mai vue les caractéristique de la carte mère sa peut être moins dangereux ?

- changer la carte graphique pour une ATI eu... Pourquoi pas !(malgré quelles mon toujours poser des problèmes .. jamais 2 sans 3 ! )

-2Go de RAM implique acheter 2 barrette de 1Go et de les remplacer par les ancien ou 512x2 (de DDR1 j'ai un trou de RAM )dans les petit port bleu a coté des RAM déjà posé sur une A8N5X

- changer la bécane j y avait penser mai eu ... je suis un grand sentimental j'aime garder mes petite boite bruyante 3ans min et y cette article qui me titi http://www.presence-pc.com/actualite/G92-Nvidia-Tflops-... même si ses comme si on te disait de planter un billet 20euro dans un pot-de-fleur et attendre que ça fleuries :sleep: 

-Crysis eu ... VS FALLOUT :kaola: 
Lassé par la pub ? Créez un compte