Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

VIA lance son processeur mobile

Publié le 09 juillet 2003

VIA vient de lancer un nouveau processeur, le processeur "Antaur". Destiné au marché mobile, il consomme environ 11 Watts à 1 GHz. Un processeur qui fera très probablement pâle figure par rapport au Pentium-M d'Intel, mais qui ne sera, à coup sûr, pa Lire la suite

Tout sur le nouveau processeur Intel Penryn

Publié le 08 novembre 2007

Intel crée l'évènement en sortant un nouveau processeur, censé assoir un peu plus encore son avance technologique sur la concurrence. Ce processeur, baptisé Penryn, présente quatre cœurs ultra rapides. Lire la suite

Le processeur du MacBook Air dans d'autres portables

Publié le 01 février 2008

Fujitsu et Lenovo devraient pouvoir profiter du célèbre processeur qui équipe aujourd’hui le MacBook Air. Lire la suite

Les photos du processeur Intel aux 80 cores

Publié le 24 octobre 2008

L’IDF de Taipei a révélé les premiers wafers de processeurs intégrant 80 cores. Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle processeur pour une A8N5X

Quelle processeur pour une A8N5X

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle processeur pour une A8N5X

Plus d'informations

bonsoir,

Après 2/1 ans de loyaux services ma tour commence a avoir du mal sur certain jeux (unreal 3, C&C 3 ) HO! oui il sont gourmand ! Et je souhaiterais changer le processeur qui me parai un peu à la traîne. Voila ma config :
- nvidia 7600gt
-1,00Go de RAM
- AMD Athlon 64 3200+
Planter sur une A8N5X (qui peut accueillir 3 type de processeur Athlon 64, athlon 64 FX ,athlon 64 X2 sur Socket 939 )

Le quelle serait idéal ?

inventeur de l'eau en poudre!

X2 4200+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00065629.html
et ajoute 1 Go de RAM si possible
mais le mieux je pense serait de privilégier un changement de carte graphique; HD3850 par exemple(ou plus suivant le budget)

Message édité par thor37230 le 16-01-2008 Ã  19:15:58
Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

Salut,
perso j'ai la même cm et je tourne toujours avec un 3700+ (oc à 33% :o). Epaulé d'une 8800gts je fais tourner la plupart des jeux récents à fond (mais j'ai pas dis crysis hein) en 1280*1024. Je te conseillerai ptet de plutot changer de cg que de proc. Après 2go de ram ca aide bien quand même, c'est pas indispensable mais presque. Pour les proc en trouver en socket 939 c'est moins dispo sur le marché du neuf mais c'est vrai que pour le prix que ca coute faut pas se priver. Un x2 4200+ ca doit le faire pour une 50aine d'euro je pense.
Bon si on regarde bien je ne fais que te conseiller de rajouter du matériel sur un plateforme viellissante, ce qui en soi n'est pas une bonne idée. Donc à toi de voir si c'est quand même pas mieux d'attendre un peu et mettre de côté pour acheter une config neuve que de faire du neuf avec du vieux.
Pour résumer:
si tu veux changer de proc: x2 4200+ pour une 50aine d'euro et une maigre différence dans les jeux
si tu veux plus de perfs in game à """"moindre cout"""" (mais quand même un peu, on a pas rien sans rien): une hd 3870 ou > et 1go de ram en plus et un pti' coup d'oc sur ton proc
si tu veux plus de perfs in game et une config un peu plus jeune: économise et prend une nouvelle bécane.

edit: grilled en trois phrases et j'ai pris au moins 1/4 d'heure pour rédiger le poste :o

Message édité par fret le 16-01-2008 Ã  19:28:17

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
Plus d'informations

merci pour vos réponse

-"un pti' coup d'oc sur ton proc" eu ... j'ai jamais fait (et ça me fait peur :sweat: )ces pas comme mettre en sursis toute la tour ? mai vue les caractéristique de la carte mère sa peut être moins dangereux ?

- changer la carte graphique pour une ATI eu... Pourquoi pas !(malgré quelles mon toujours poser des problèmes .. jamais 2 sans 3 ! )

-2Go de RAM implique acheter 2 barrette de 1Go et de les remplacer par les ancien ou 512x2 (de DDR1 j'ai un trou de RAM )dans les petit port bleu a coté des RAM déjà posé sur une A8N5X

- changer la bécane j y avait penser mai eu ... je suis un grand sentimental j'aime garder mes petite boite bruyante 3ans min et y cette article qui me titi http://www.presence-pc.com/actuali [...] ops-23484/ même si ses comme si on te disait de planter un billet 20euro dans un pot-de-fleur et attendre que ça fleuries :sleep:

-Crysis eu ... VS FALLOUT :kaola:

Message édité par mickyb le 16-01-2008 Ã  22:22:03

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle processeur pour une A8N5X

Aller à :

Annonces Google