Quelle processeur pour son pc portable
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je vais m'acheter un pc portable en début de semaine prochaine. Seulement je bloque sur un point clé, avec toutes ces offres qu'il y a et tous ces matériels je suis un peu perdu.
J'aimerai avoir vos avis sur les processeurs des pc portables pour pouvoir au mieux choisir mon pc.
Alors j'ai le choix entre :
Intel® Core™ i3-370M (2.4Ghz, 4Threads, 3M cache)
Intel® Core™ i5-460M (2.53 GHz,3M)
Intel® Core™ i5-560M (2.66 GHz,3M)
voila sachant que mon ordinateur portable sera fait pour jouer a des FPS, de la bureautique et photoshop.
je vais m'acheter un pc portable en début de semaine prochaine. Seulement je bloque sur un point clé, avec toutes ces offres qu'il y a et tous ces matériels je suis un peu perdu.
J'aimerai avoir vos avis sur les processeurs des pc portables pour pouvoir au mieux choisir mon pc.
Alors j'ai le choix entre :
Intel® Core™ i5-460M (2.53 GHz,3M)
Intel® Core™ i5-560M (2.66 GHz,3M)
voila sachant que mon ordinateur portable sera fait pour jouer a des FPS, de la bureautique et photoshop.
Autres pages sur : processeur portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
munos46 a dit :
ce qui est primordial c'est qu'il ne chauffe pas trop, que l'autonomie soit pas trop mauvaise et si possible qu'il ne fasse pas trop de bruit. Je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais par rapport aux trois lequels selons vous se rapproche le plus de mes attentes.Merci pour vos réponses !!
Bah, ça va être difficile de te répondre... Car tu nous donnes que les références des processeur... Et non des PC portables
Or ces processeurs :
- consomment la même chose
- donc dégagent la même chaleur
- et donc permettent la même autonomie
Et un processeur ne fait pas de bruit
Ce serait bien de nos donner un budget.
Mais si tu veux une bête de PC portable, pour ton usage, c'est sur un modèle du genre de l'Asus G73JH-TZ224V. mais bon, ce n'est plus très portable pour le coup (4Kg, 17"), et cher.
munos46 a dit :
bé en fait,je ne cherche pas de référence pour les PC car j'ai déjà fait le mien, j'hésite juste sur le processeur car on peut le choisir, il y a 40 euros de chaque entre les trois. Moi c'est surtout un comparatif des trois processeurs que je cherche !!
Bah ces 3 proco sont kif-kif (l'i5 légèrement plus performant que l'i3).
bé écoute n'étant pas un pro, je fais avec ce qu'on me donne.
Si j'ai posté ici c'est que je m'y connait pas trop, je me suis basé sur 3dMark, qui est le seul truc que je connaisse et sur les fréquence des processeurs.
Après moi je ne sais pas, si tu me dis que les différences ne valent pas les 40 euros d'écart, je te crois sur parole !!
Si j'ai posté ici c'est que je m'y connait pas trop, je me suis basé sur 3dMark, qui est le seul truc que je connaisse et sur les fréquence des processeurs.
Après moi je ne sais pas, si tu me dis que les différences ne valent pas les 40 euros d'écart, je te crois sur parole !!
ce n'est pas une histoire de budget, comme je le disais, mon PC est prêt à être commandée, il faut juste que je fasse le choix du processeur.
Le prix je m'en fiche je ne suis pas a 40 euros prêt mais si l'évolution ne vaut pas le coup, je ne vais pas la faire.
Je préfère rester sur du i3 si celui est tout aussi bien que le i5.
Le prix je m'en fiche je ne suis pas a 40 euros prêt mais si l'évolution ne vaut pas le coup, je ne vais pas la faire.
Je préfère rester sur du i3 si celui est tout aussi bien que le i5.
BennyHeal a dit :
Je ne comprends pas comment tu peux être prêt à être livré d'un PC qui n'a pas encore de CPU, mais soit. Dommage.Il n'a pas dit "livrer" mais "commander"
En gros, il est sur une page de configuration, du genre ce que propose Dell, avec une base, et des composants sélectionables.
Par contre, munos, il pourrait être intéressant que tu nous donnes le reste de la config, son prix, et ton budget afin que l'on te dise si :
- c'est adapté à ton usage
- tu ne peux pas avoir mieux pour moins cher
merci BennyHeal de ne plus participer a la conversation, tu ne m'aide vraiment pas !!
Rastadd voila la config du pc que je compte faire :
Mémoire 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
NVIDIA® GeForce® 435M GT 1 Go (Wireless N1000 Card Only)
Disque dur Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200tr/min)
merci pour ton aide et ta compréhension.
Mon budget est de 700/800 euros
Rastadd voila la config du pc que je compte faire :
Mémoire 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
NVIDIA® GeForce® 435M GT 1 Go (Wireless N1000 Card Only)
Disque dur Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200tr/min)
merci pour ton aide et ta compréhension.
Mon budget est de 700/800 euros
Je ne t'aide vraiment pas ? Assez drôle tout de même puisqu'au bout de 5 messages tu lâches ENFIN le budget...
Cela dit, avec ce budget je te propose : Celui ci. Tiendra compte que si tu en veux.
Cela dit, avec ce budget je te propose : Celui ci. Tiendra compte que si tu en veux.
mais si tu veux, je ne voulais pas donner mon budget pas parce que ça me dérange au contraire mais tout simplement pour ne pas sortir du sujet de mon problème qui est le choix du processeur.
Après je ne critique pas car tu as participé a la conversation et tu as essayer de répondre a mes attentes, mais j'ai déjà fait une config, c'est pour ça.
Peut-on jouer avec le pc que tu me propose? si oui, est-ce qu'un fps peut tourner en moyen?
Après je ne critique pas car tu as participé a la conversation et tu as essayer de répondre a mes attentes, mais j'ai déjà fait une config, c'est pour ça.
Peut-on jouer avec le pc que tu me propose? si oui, est-ce qu'un fps peut tourner en moyen?
Le fait que tu veuilles faire de la retouche d'images ou de la compo, une résolution plus élevée et un écran plus grand est plus appréciable. On se sent moins à l'étroit avec une résolution de 1600x900 que 1366x768, surtout avec la largeur de la barre d'outil de droite dans Photoshop.
Voici ce que je recommanderais :
- ASUS X72JR-TY153V 739,90 € : http://www.pixmania.com/fr/fr/6944518/art/asus/x72jr-ty...
- DELL INSPIRON 17R 799 € : http://www.pixmania.com/fr/fr/7260718/art/dell/inspiron...
Voici ce que je recommanderais :
- ASUS X72JR-TY153V 739,90 € : http://www.pixmania.com/fr/fr/6944518/art/asus/x72jr-ty...
- DELL INSPIRON 17R 799 € : http://www.pixmania.com/fr/fr/7260718/art/dell/inspiron...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGuide processeur pc portable
- ForumSocket processeur pc portable
- ForumChanger le processeur de mon pc portable
- ForumBon processeur pc portable
- ForumQuel processeur pc portable choisir
- benchmarkBenchmark processeur pc portable
- ForumDemontage processeur pc portable
- ForumRemplacer processeur pc portable
- ForumAvis processeur pc portable
- ForumOvercloker processeur pc portable