Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle puissance pour une alim??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

mariolhand2 a écritJe me demandais comment choisir ma future alim, pour que la puissance de celle ci supporte tous les composants. On entend et on voit de tout et je me demande si une 300W suffira ou s'il faut taper dans une 350 voire une 400W.

Config:
Asus A7N8X Deluxe
Athlon XP 2400+
512Mo de DDr 3200
Geforce 3
Sound Blaster live player

je te dirais bien qu'une 300 watts suffirais mais bon ton pc peut evoluer je pense que tu as omis le graveur et peut etre le lecteur de dvd.
a mon avis 350 w est une bonne base.

sinon il faut que tu calcul ton besoin en energie en comptabilisant la cosommation de tout les elements de ton pc
moi j'ai une 430w mais elle etait d'origine avec mon boitier
je suis trankil je peux evoluer encore un peu

mariolhand2 a écritOui, j'ai oublié de préciser que j'ai un lecteur de dvd et un graveur...
Tu penses donc qu'une 300W ne suffirait pas, c con, j'avais vu un joli boitier enermax livré avec alim de 300w... :( 

Je pense que c suffisant avec 300w, j ai un p4 2.8, une 9700pro, carte tv tuner, graveur cd, lecteur dvd, carte son digi001 avec une alim de 330w et je na i jamais eu de pb

Suir mon allim enermax 353W j'ai dessus :
Lecteur Dvd
Graveur
5 Ventilos suplémentaire + Ventilo Cpu S4
Carte graphique
Une cold cathode 30cm
2 disques dure

Donc ta config sur une 300W ca devrais tourner

Moi avec une alim 300 w j ai un athlon 2200, carte tuner, carte son, 2 graveur, 1 lecteur dvd, geforce 3 ti500, 512 ddr, et frachement j ai jamais eu de pb

Ca sert a rien d avoir des grosses alim, car tt t pefripherique ne sont po en marche en meme tps, a moins que tu grave, lis un dvd , et joue en meme tps ce que je pense po
Lassé par la pub ? Créez un compte