Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

GeForce 9800 GTX : test et comparatif haut de gamme

Publié le 01 avril 2008

C’est aujourd’hui que nVidia lance sa GeForce 9800 GTX, la remplaçante officielle de la 8800 GTX, sensée donc être la carte graphique single-GPU la plus performante. Y parvient-elle pour autant ? Lire la suite

Les cartes mères P45 de Gigabyte

Publié le 29 mai 2008

Gigabyte vient d’annoncer sa nouvelle gamme de cartes mères basées sur le chipset Intel P45. Pas moins de 10 modèles sont donc attendus, de l’EP45-DS3L à l’EP45-DQ6 en passant les différents modèles DS3, DS3R, DS3P, DS4, Extreme, DS5, EP45C-DS3R et... Lire la suite

Les meilleures configurations de juillet

Publié le 03 juillet 2007

Il est des choses immuables, la sélection mensuelle des meilleurs PC de bureau de Presence PC en est une que l’on retrouve avec plaisir : « Quoi de neuf ce mois-ci du côté des meilleures configurations ? Un écran 22", le VideoSeven, vient Lire la suite

Quelques spécifications du NV36

Publié le 13 août 2003

Le futur GeForce FX 5700 devrait sortir à la mi-septembre, pour un prix prévu ~ 300 €. Finesse de gravure 0.13µ, fréquence du chip et de la mémoire de 500 MHz (= fréquences de la GeForce FX 5800 Ultra), mais avec un bus de 128 bits. Par ailleurs, no Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle remplaçante à la GA-P31-DS3L ? ...

quelle remplaçante à la GA-P31-DS3L ? ...

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle remplaçante à la GA-P31-DS3L ? ...

Plus d'informations

bonjour
et oui, cette petite carte que j'aimais tant (à 50euros je trouve que le rapport qualité/prix était imbattable) n'est plus en vente chez matos.net ... :sweat:
auriez vous une idée de remplaçante pour une personne pas fana de matos informatique, donc pas d'o/c ou autre, jouant un peu (mais pas comme un bourin) sur du 22" (peut'être) ?
bref une carte sympathique à un prix pas élevé (config à moins de 400 euros, faut pas trop faire de faux pas) mais permettant de brancher un caméscope (prise fire wire)
merci a vous ;)

edit : que pensez vous de la asus P5N-E sli ou de la Gigabyte GA-73PVM-S2H ? (qui a une CG intégrée, donc pourquoi pas ne pas mettre de CG ... quoique, juste juste pour les jeux !)

Message édité par araneus le 05-09-2008 Ã  16:22:17

---------------
Araneus
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

Et oui, juste pour les jeux. Pourquoi pas une Gigabyte P35 ? La DS3P a un controleur firewire :)

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

merci keyser
j'en cherchais plutot dans les 50roros mais je ne sais pas si je vais trouver ...

---------------
Araneus
inventeur de l'eau en poudre!

si tu tiens vraiment a cette P31-DS3L; t'a plus qu'a la commander ici http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] #xtorAL-25

Plus d'informations

en fait c'est surtout à sa gamme de prix que je tiens ;)

---------------
Araneus
Plus d'informations

j'en ai une dans la gamme de prix, mais je ne connais pas du tout abit... qu'en pensez vous : Abit I-N73HD ?
merci
bon au fait de toute façon la P31 de chez gigabyte n'avait pas de firewire ! lool

---------------
Araneus
Plus d'informations

Abit c'est pas mal, mais ils arrêtent les cartes mères :/ d'ici 2 ou 3 ans tu n'auras plus de support.

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

décidément je n'ai pas de bol ! lol merci quand même keyzer ;)
bon ça devrait aller quand même, ce sera surtout une config bureautique en plus...
du coup je pense faire :

boitier : GMC R2 toast (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34983-R2_Toast_blanc_.html)
alim : corsair VX450W
DDR2 : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
DD : samsung spinpoint 250Go
proco : E5200 (j'ai un E6320 sinon, mais le 5200 doit être mieux non ?)
CM : Abit I-N73HD (http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36503-I_N73HD.html)
graveur samsung
CG : 8600GT passive de chez gigabyte, qui devrait lui permettre de jouer occasionnellement

et bien voila, si vous avez des avis je serai ravi de les lire !

merci à tous

---------------
Araneus
Plus d'informations

Excellent choix pour l'alim ! Concernant le CPU le e5200 est mieux, oui. Pour le graveur, plus LG ou Pioneer, question bruit :)
Et pour la Cg si jamais tu peux pousser un peu jusque la 9600 http://www.ldlc.com/fiche/PB00071653.html ça dépend des jeux même si c'est occasionnel :)

---------------
Plus d'informations

merci keyzer
pour le graveur je vais changer alors, et rester sur le E5200 niveau proco
je suis entièrement d'accord avec toi pour la 9600 et les jeux mais la 8600 n'est qu'à 60 euros et avec neverwinternights 2, il devrait être content. Je crois que la 9600 est actuellement vers 110 euros, et vu que le gars avait avant un ordi avec juste un lecteur de disquette (je te laisse juger de l'age de la bête...) il devrait déjà être content ;)
bon je vais commander avant dimanche sur matos.net, car vu que je suis à limoges jusqu'à mardi soir je ne paierai pas de FDP ;)

---------------
Araneus
Plus d'informations

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle remplaçante à la GA-P31-DS3L ? ...

Aller à :

Annonces Google