Publicité
Offres partenaires
Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Quelle RAM ?

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle RAM ?

Plus d'informations

Hello, petit problème de mémoire.

Ma config:
C2D 6600 + Noctua Nhu12F
asus P5N32-E-SLI plus
8800 GTX, sûrement une 2ème d'ici 3/4 mois (vu l'écran c'est le mini), juste pas encore les sous lol
écran Samsung SyncMaster 320PX 32" TFT
HDD : WD 75Go raptor 16Mo (système) / WD 320Go 16Mo (système)
alim Seasonic S12 600HT

Je fais pas mal de retouche photo et de montage vidéo (ce qui explique l'écran). Le problmème est donc sur la RAM. A l'origine je voulais 2Go, mais il s'avère que je vais passer sous Vista dans à peu près un an (vlan, 512Mo perdu par rapport à XP) et je pense que 4Go seraient plus adaptés (PC 6400 CAS 4 bien sûr)

1) Je pensais à 2 kits de 2 barettes G.Skill PC6400 HZ 1024). mieux vaut 2 x 4096 ou 4 x 1024 comme j'avais l'intention de le faire???

PS : je vais faire un peu d'o/c bien évidemment lol
2) je pensais à la G.Skill PC6400 HZ (garantie à vie et puces micron D9), mais elle n'existe pas en 4096... que faire?

Merci par avance pour vos commentaires ;)

---------------
Je me demande si Louis IX, devant un assuré social, dirait toujours "l'Etat c'est moi"
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Une question : pourquoi vouloir 4 Go ou 8 Go. Sous Vista, pour n'importe quel jeu, c'est largement suffisant avec 2 Go... Alors pour XP... Et puis comme c'est que dans un an en plus... Du coup tu prends une paire, 2x1Go, et voilà c'est bon.
G.Skill : très bon choix.

Message édité par Benoit P le 13-04-2007 Ã  18:09:15

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci Benoit,

Mais c'est surtout pour la vidéo, la photo, et de très très très (et je n'abue pas) gros logiciels du style archicad, autocad, maya... car mon amie fait archi.
8 Go je ne pense pas, mais 2Go c'est trop juste et j'en veux 4Go...

Pour Vista ou XP aucune importance, on oublie ce détail de ma config (sauf DX10 ca va être grandiose!!!)

---------------
Je me demande si Louis IX, devant un assuré social, dirait toujours "l'Etat c'est moi"
Secret Défonce
Plus d'informations

Soit.
En tout cas si on regarde ce qu'il y a en kit 2x2048, apparement Corsair est intéressant avec ses XMS2 Twinx annoncées 4-4-4-12 pour 250€ chez CDiscount.
Sinon les G.Skill PQ ou MQ en cas 5 ou 6.

---------------
Plus d'informations

ok
donc je peux oublier les 2kits de CAS4 G.Skill HZ ? (220€ pièce, soit un total de 440€, ca rentre dans mon budget pourtant)

Merci pour ces précieux renseignements :)

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

Correction
Il se sont plantés sur le comparo que j'utilise :fou:. Les Corsair citées ne sont en fait que 2x1Go. Ca m'étonnait aussi un prix aussi bas.
Donc va pour les G.Skill PQ mais sache qu'on passe en cas 5 et non 4.
pour le fait d'avoir 4 barrettes, je sais pas si sur les C2D ça fait comme pour les Athlons 64 mais c'est jamais très recommandé (passage en 2T, et autres petit ennuis).

---------------
Plus d'informations

ok, merci,

Je viens de lire un autre topic, Je n'ai pas XP64 donc imon OS ne reconnaîtrait que 3Go...
Je vais rester à 2Go et j'en ajouterais peut être 2autres dans un an, si l'Ami Crosoft parvient à faire de VISTA un bon produit ;)

Merci bcp :)

PS : dsl je ne sais pas comment mettre "résolu" dans mon sujet

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

ok, merci,

Je viens de lire un autre topic, Je n'ai pas XP64 donc imon OS ne reconnaîtrait que 3Go...
Je vais rester à 2Go et j'en ajouterais peut être 2autres dans un an, si l'Ami Crosoft parvient à faire de VISTA un bon produit ;)

Merci bcp :)

PS : dsl je ne sais pas comment mettre "résolu" dans mon sujet

Ah oui c'est vrai qu'il y a ça aussi...

Pour le "résolu", édite ton premier post, tu auras accès au titre.

---------------

Aller à :

Annonces Google