Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle tablette graphique ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, si c'est une tablette wacom, tu aura du petit format!
mais sinon, si tu espèrerais le format A4, il existe celle ci
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

sinon comme dit, tu aura du petit format A5 ou A6, moi j'en utilise une, wacom volito
http://www.tablet4u.co.uk/product/en/2_volito2-usb-wind...
mais bon ils ont arrêter la fabrication de ce modèle.

donc cela dépend si tu as de la place sur la table pour installer la A4, sinon choisis plutôt une petite comme moi.
Mais, attention, la différence de prix à une raison, le modele de chez trust, c'est de la bas gamme, donc c'est excellent, pour apprendre le maniement, parce que le must étant le modèle A4 de chez Wacom, mais là, je te déconseille de demander à ta mère de t'offrir cela pour ton cadeau d'anniversaire. parce que le prix il avoisine les 400 euros!!!
Expert Matériel

En pratique, même si les Trust sont pas trop mal, une Wacom est un meilleur choix : stylet plus agréable et sans piles, nettement plus précis, etc.

Par contre, vérifie bien la taille de ton écran avant :

avec un 19 classique ou moins, une Bamboo A6 peut suffire mais au dessus une A5 (entre 150 et 200 €) est recommandée. Et il y a des versions "larges" (wide) pour les écrans du même type, aussi.
Expert Matériel

en fait, c'est juste pour éviter que les ronds restent ronds

on peut travailler de deux façons :

soit on utilise toute la surface, mais si le rapport écran/tablette est pas le même ça peut faure bizarre
soit on utilise qu'une partie de la surface de la tablette. c'est mon cas actuellement : j'ai une tablette 4/3 et un écran 16/10

Bonjour !

La tablette sera compatible avec tous les programmes en tant que souris simple.

Les programmes gèrant la pression, par contre, seront moins nombreux.

Si tu dessine beaucoup, évite les tablettes Aiptek (Aldi) de très mauvaise qualité pour le dessin.
Trust... je connais pas. mais il y à une pile ds le stylo... cela finit par être énervant ce gros machin lourd entre les doigts.

Wacom est vraiment la meilleur solution.

Bonjour

J'ai lu que tu utilisais une tablette PC pour prendre des notes.
Qu'est ce que ca vaut ?
Je prends bcq de note et voudrais pouvoir le faire directement sur PC Net book.
Je voudrais utiliser une tablette PC soit Genuis MousePen 8x6 ou Wacom Bamboo.

Est ce que la reconnaissance de caractère fonctionne bien?
Ce que je veux c'est pourvoir écrire en manuscrit sur la tablette et ca se transcrive directement sous word au autres en caractère d'imprimerie.

merci de ta réponse.
PCORDINATEURp@guest

TRUST Tablette graphique Canvas Widescreen

La Canvas Widescreen de Trust est une tablette professionnelle conçue pour toutes les applications graphiques, comme l'édition d'images et le dessin à main levé.La tablette Canvas Widescreen porte bien son nom : elle dispose d'un large espace de travail de 250 x 150 mm (10 x 6 pouces). Ergonomique, elle intègre 2 pavés tactiles et 4 boutons program…
http://www.pcordinateurportable.fr/tablette-graphique/11045993-trust-tablette-graphique-canvas-widescreen.html
Lassé par la pub ? Créez un compte