Quelle taille d'unité d'allocation pour un HDD ?
Dernière réponse : dans Matériel
pour un 18Go, il vaudrait mieux que je mette quoi comme taille pour que ce soit performant sans pour autant perdre un max de place ?
4Ko 8 16 ou 32 ?
4Ko 8 16 ou 32 ?
Autres pages sur : taille unite allocation hdd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Grosbourge a écrit
Nan c'est le contraire plus le cluster est petit moin le disque est performant mais si tu stock des gros fichiers film jeux etc prend des gros clusters la place perdu sera quasiment nul et le disque sera plus rapide mais si c'est pour mettre des fichiers de quelques kilos a chaque fois il restera de la place inutilisé dans chaque cluster
Nan c'est le contraire plus le cluster est petit moin le disque est performant mais si tu stock des gros fichiers film jeux etc prend des gros clusters la place perdu sera quasiment nul et le disque sera plus rapide mais si c'est pour mettre des fichiers de quelques kilos a chaque fois il restera de la place inutilisé dans chaque cluster
merci de comfirmer ce que je pensais
bref alors je mets quel taille pour quelle partition ?
16Ko pour le system
8Ko pour les fichiers
4Ko pour le backup
ou alors je mets aussi 8 pour le system et moins pour les autres ?
bref je ne sais pas
Pplus tes clusters sont grands plus ca va vite mais plus tu perds en place, pour ta config:
système: 64ko mais c seulement le ntfs
mixte: standard soit 16 ou 32ko
backup: c le plus petit donc 512 octets mais tu perdras beaucoup en perfs mais très peu en place ... (attention a la fragmentation avec un système en 512o expérience inside!)
système: 64ko mais c seulement le ntfs
mixte: standard soit 16 ou 32ko
backup: c le plus petit donc 512 octets mais tu perdras beaucoup en perfs mais très peu en place ... (attention a la fragmentation avec un système en 512o expérience inside!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTaille unité allocation ntfs
- articlesTaille unité allocation ssd
- ForumTaille unité d'allocation disque dur externe
- ForumNtfs unité allocation
- ForumTaille allocation ssd
- ForumProbleme taille hdd
- ForumWindows 7 taille sur hdd
- benchmarkExfat taille unitã allocation
- ForumTaille unitã allocation stockage