Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une puce qui fonctionne à 140°C

Publié le 21 février 2007

Infineon vient d’annoncer un microcontrôleur flash 8-bit pouvant fonctionner à une température de 140°C. La température moyenne pour ce genre de puce tourne entre 85 et 125°C suivant les besoins d’utilisation de la puce. L’avantage de la puce d’Infineon, ... Lire la suite

Technologie Thermo-électrique chez Swiftech

Publié le 29 septembre 2003

Swiftech vient d'annoncer le MCW-CHILL 452, une unité de refroidissement utilisant la technologie thermo-électrique. Cette technologie permet, du moins en théorie, de refroidir le processeur à une température inférieure à la température ambiante. La Lire la suite

Antec annonce son système de refroidissement pour disques

Publié le 18 septembre 2002

Le "Hard Drive Cooling System" (HDCS), c'est son nom, est le nouveau système de refroidissement pour disques durs d'Antec. Le système embarque un radiateur en aluminium, deux Lire la suite

Un capteur Intel contre les portables qui chauffent

Publié le 20 février 2007

Intel vient de déposer une demande de brevet pour un capteur « qui utilise la lumière pour détecter lorsque le châssis d’un ordinateur portable devient trop chaud afin de réduire automatiquement la puissance de fonctionnement Â». Ce capteur sera ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle est la temperature pour un P4 3.2Mhz HT ?

Quelle est la temperature pour un P4 3.2Mhz HT ?

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle est la temperature pour un P4 3.2Mhz HT ?

Plus d'informations

Hello la room,
J'ai un ch'tit souci de temperature (en fin je crois) et suis à la recherche d'un avis d'expert.
Le bruit du ventilo de mon proc lors de l'ouverture de certains fichiers word pas particulièrement lourds et sans trucs bizars (ni macro, ni lien, ni virus). Cela me le fait aussi lorsque j'utilise d'autres applis telles que : Avast 4.7 Pro, Spyboot, Ad-aware ou sur certaines pages web (mais c'est déjà plus normal)

Intrigué, je suis aller voir du côté du niveau d'utilisation du Proc et de PC Wizard pour voire :
- pour le niveau d'utilisation du proc : jamais au delà de 65%
- pour les temperatures
->CM 47 à 50°
->CPU 58 à 64°
->si je rétire capot UC, je gagne qq dégré : 5° grand maxi

Etant donné ma config (cf. ci-dessous), j'aimerais savoir si :
1°) les temperatures sont normales (on dit que les P4 3.2Mhz HT chauffent plus mais qd même) il faut pas que je m'inquiète
2°) le cas échéant que conseillez-vous ? changement de ventirad & si oui lequel ? Changement paté thermique ?

CONFIG
Sis : Windows WP SP2
RAM : DDR PC3200 1Go
Processeur : P4 HT 3.2Mhz, Socket LGA775
CG : Nvidia G Force 6600 128Mo VGA/DVI + Sortie TV
MB : Sunshine Gigabite GA-8I915PM
BIOS/Mother Board : à jour (version 2.0A)
ChipSet : Intel915 Express
Son : Realteck High Définition Audio
Ecran : TFT Samsung 17" DVI/VGA
Internet : ADSL 4Mo Neuf/Cegetel Modem Sagem F@st800
Moteur @ : Internet Explorer 6.0
Messagerie : Outlook10 message(s) posté(s) depuis le mercredi 21 novembre 2007
Antivirus : Avast Pro 4.7 (bouclier web désactivé pour éviter doublon/conflit avec Zone Alarm)
FireWall : Zone Alarm Pro

PS :
- à part Photoshop j'utilise aucun programme gourmand
- aucun virus, spyware, vers ou autre cochonnerie sur mon PC (vérifié avec : Kaspersky antivirus en ligne, Spyboot, Ad-aware, Avast Pro 4.7)
- ai même optimisé via TuneUp utilities 2007

Merci d'avance pour votre aide

Marcolino67

inventeur de l'eau en poudre!

c'est bien un P4 E(Prescott) que tu possédes?
les Prescott sont réputés pour chauffer beaucoup
quel ventirad CPU utilise-tu?
boitier correctement ventilé?ventilo a l'avant et a l'arriére?
les températures que tu as donné ont été relevé en idle(pas en full)

Plus d'informations

3.2 GHZ pas MHZ ;)

Plus d'informations

Hello Thor

Prescott : oui
Ventirad : basique (disspateur alu + ventilo noir 3 fils noir, rouge et blanc & pas de sonde
Ventilos : 1 CPU + 1 Alim + 1 Carte graph
Boitier : grille avant et arrière mais pas de ventilo en plus
idle full ? : désolé que veux-tu dire par là ? 60° si ne fait rien à part lancer PC Wizard --> 64° lorsque j'entend le ventilo augmenter le débit

Merci pour ton aide

M

Plus d'informations

Yes Yvesl 3.2 Ghz loll

Plus d'informations

Me revoila

Voici les spec de mon Proc.

CPU Specifications
Manufacturer Intel
Type Pentium 4 (Prescott 90 nm)
Model SL7J7
Clock Speed 3.2 GHz
Front Bus Speed 800 MHz
Cache 1024 kB
Socket LGA 775
Hyper Threading Supported
Stepping core D0

le mieux serait de changer au moins le ventirad CPU pour un Zalman
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] u_Led.html
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] 00LED.html
avec éventuellement de l'Artic Silver 5 comme pâte thermique http://www.materiel.net/ctl/Pate_t [...] ocode=3055
Et rajouter des ventilos a l'avant et a l'arriere du boitier

Message édité par thor37230 le 12-12-2007 Ã  13:40:19
Plus d'informations

Qd tu dit "le mieux" c'est ke c'est trop chaud ou sa va encore ?
Il y en a qd même pour 60€ entre ventirad + pate + nettoyant pate et si c'est pour un gain de qq dégré .....
Par ailleurs, si je nettoye et remet de la apte, puis-je réutiliser le PC de suite après sans risque ou faut-il laisser agir un peu ?

Merci bcp

M

en effet, tu peux commencer par acheter juste l'artic silver 5 pour voir combien de degré tu va gagner
et pas besoin de laisser agir, tu pourras utiliser ton pc tout de suite aprés avoir appliquer la pâte thermique
ta température en idle n'est pas vraiment un probléme(même si je trouve ça quand même élevé!). Par contre est ce que tu sais a combien il monte dans les jeux(ou autre application gourmande)
est ce qu'il lui arrive de rebooter?

Message édité par thor37230 le 12-12-2007 Ã  13:50:35
Plus d'informations

Bah il est pas trop chaud son proco pour un P4 :??:

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps

c'est vrai, mais quand je vois le mien qui est a 28-30°C en idle(P4C 3.2Ghz), bon je sais c'est pas un prescott c'est un northwood, mais quand même!

Plus d'informations

Toute façon, il n'y a rien d'inquiétant tant que le PC ne plante pas...
Par contre, Marcolino, tu peux éventuellement changer le ventirad, pour baisser les nuissances sonore ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Merci Thor & Rastad,

Pour répondre à vos questions.
Non, je n'ai jamais eu de reboot mais comme je le disais je n'utilise pas d'applis gourmandes (à part antivirus). C'est l' "emballement" du ventilo avec Word qui m'a alerté
Concernant le ventirad, celui proposé et compatible avec ma CM (voire schéma ici http://support.packardbell.com/fr/ [...] PB34212202) ? L'insatllation est sans risque ?

Plus d'informations

avec un poubell tout est risqué
c'est tellement zarbi ces engins
tant que t'auras pas essayé tu sauras pas

Plus d'informations

be-bop

chapeua pour ton conseil merci pour t'être donné la peine de poster un message

Plus d'informations