Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

AMD baisse ses prix

Publié le 11 avril 2003

Dès lundi, AMD devrait annoncer une baisse de prix sur ses processeurs. Voici ci-dessous la liste des baisses de prix sur les prix officiels, prix par mille et hors taxes. Comme souvent chez AMD , tout ou partie de cette baisse est peut-être déjà effecti Lire la suite

Athlon XP 2000+ avant la fin de l'année

Publié le 10 octobre 2001

Lors d'une conférence de presse, le président d'AMD a annoncé que l'Athlon XP 2000+ était en préparation. On ignore encore la fréquence réelle de fonctionnement, mais lorsqu'on Lire la suite

Roadmap Athlon XP d'AMD

Publié le 12 octobre 2001

Pour contrer le Pentium 4 et sa montée en fréquence espérée, AMD devrait sortir avant la fin de cette année un Athlon XP 1900+ (1.6 GHz) et un Athlon 2000+ (1.67 GHz). Un Athlon XP 2100+ (1.73 GHz), Lire la suite

AMD fait le plein de nouveaux processeurs mobile

Publié le 12 mars 2003

AMD profite du CeBit pour faire l'annonce officielle de pas moins de 12 nouveaux processeurs mobile. Exit Athlon 4 (pas assez vendeur ?), les noms empruntent dorénavant tous l'"Athlon XP" du grand frère desktop. Au menu donc, Athlon XP-M (M pou Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle temperature "normale" pour un Athlon XP 2000+ ?

Quelle temperature "normale" pour un Athlon XP 2000+ ?

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle temperature "normale" pour un Athlon XP 2000+ ?

Plus d'informations

Salut,

J'ai un Athlon XP2000+ avec un ventirad Zalman 6000Cu (celui en forme d'éventail) avec le ventilo CPU fonctionnant à 2500 rpm (max).

... et j'ai une temp de cpu à 57-58 degres.

Or mon PC n'arrete pas de rebooter de maniere intempestive depuis qqes semaines. Je précise que ce n'est pas le vers qui circule depuis qqes jours qui est la cause de tout ca.

Je suis sous Win XP Pro SP1a avec une carte mere MSI K7N2G(nForce 2 avec chipset graphique intégré).

J'ai essayé de mettre a jour mon BIOS mais la disquette de boot créée sous Win XP ne reconnait pas mon disque dur (a cause du NTFS?) alors j'ai pas pu :-(

Ca vous semble normal 57-58 degres ? J'ai un pote qui a le meme proc avec le Zalman 6000Al et qui a 50 degres.

Bien sur, j'ai bien mis de la pate thermique.

please HELP ! :-)

disciple du teignard (gen 4)
Plus d'informations

faut que la rom soit aussi sur la disquette de boot qui ne doit pas etre une disquette xp... Mais ta temp elle est pas enorme loin de la... alors peut etre les sondes qui merdent ou ton bios qui coupe par securité auquel cas une mise a jour serait bien utile.

---------------
Lorsqu'il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le cri du quatrième Vivant : " Viens ! "
Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et les enfers le suivaient. Alors, on leur donna pouvoir sur le qua
Plus d'informations

ah alors je mets le programme d'update du BIOS sur une disquette de boot Win 98 SE par exemple ?

customize. control. connect

je pense qu'il ne veut pas flasher sur une disquette.
c'est clair que 58°c ne vont pas faire rebooter ton PC.

ça marche aussi mais c'est plus risqué à cause de la fiabilité
des disquettes

Message édité par bidoulou le 13-08-2003 Ã  11:51:37
Plus d'informations

ouais, flasher a partir d'une disquette, ca me plait pas trop...

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

powaq a écrit :

Salut,

J'ai un Athlon XP2000+ avec un ventirad Zalman 6000Cu (celui en forme d'éventail) avec le ventilo CPU fonctionnant à 2500 rpm (max).

... et j'ai une temp de cpu à 57-58 degres.

Or mon PC n'arrete pas de rebooter de maniere intempestive depuis qqes semaines. Je précise que ce n'est pas le vers qui circule depuis qqes jours qui est la cause de tout ca.

Je suis sous Win XP Pro SP1a avec une carte mere MSI K7N2G(nForce 2 avec chipset graphique intégré).

J'ai essayé de mettre a jour mon BIOS mais la disquette de boot créée sous Win XP ne reconnait pas mon disque dur (a cause du NTFS?) alors j'ai pas pu :-(

Ca vous semble normal 57-58 degres ? J'ai un pote qui a le meme proc avec le Zalman 6000Al et qui a 50 degres.

Bien sur, j'ai bien mis de la pate thermique.

please HELP ! :-)

bah c bien avec un ventilo a 2500 tr/minutes

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

powaq
jé un 2000+ qui tourné a 70° et j avait pa de reboot (je l ai regarder et je tourne now a 58°)
regarde dans ton bios si la carte mere n ai pa regler pour un shootdown a cé temperature la mais verifie plutot si cé pa ton alim qui rend l ame ou té barrette mais je taperé vraiment sur l alim (je te dit ca en connaissance de cause)
bonne chance et bon courage

♫♫♫
Plus d'informations

déja, c un 0,18 ou 0,13 µ ?

---------------
Plus d'informations

drouvre a écrit :

déja, c un 0,18 ou 0,13 µ ?

je crois que les 2000+ sont tous en 0.18 mé je suis pa sur a 100%

Plus d'informations

C un 0,13 µ.

L'alim ? oui, j'ai deja eu ce genre de souci sur un autre pc... mais elle est neuve (2 mois !). Ceci dit, peut etre que c l'alim qui supporte mal la canicule actuelle c vrai.

En tous cas, ca vient pas du bios : les securités de temperature sont desactivées.
La memoire, c du Siemens il me semble donc de la bonne qualité à priori.

Flasher un BIOS depuis une disquette : pas trop risqué ?

♫♫♫
Plus d'informations

zoulive66 a écrit :

je crois que les 2000+ sont tous en 0.18 mé je suis pa sur a 100%

non, g un 0,13, c sur

---------------
C'est moi qui l'ai fait !!
Plus d'informations

powaq a écrit :

C un 0,13 µ.

L'alim ? oui, j'ai deja eu ce genre de souci sur un autre pc... mais elle est neuve (2 mois !). Ceci dit, peut etre que c l'alim qui supporte mal la canicule actuelle c vrai.

En tous cas, ca vient pas du bios : les securités de temperature sont desactivées.
La memoire, c du Siemens il me semble donc de la bonne qualité à priori.

Flasher un BIOS depuis une disquette : pas trop risqué ?

tu veux le falsher avec quel support ?
la disquette ca a marche pendant des annees et pour l'instant ce n'est pas mort !!!!
sinon msi te permet de flashe le bios sous windows ca marche bien j'ai teste sur la meme cm que toi !!!

---------------
Bienvenue dans l'enfer informatique !!!!!!
:fou: :fou: :fou: :fou:

Plus d'informations

Ludwig76, comment fais-tu pour flasher la K7N2G depuis Windows ?
C MSI qui déconseille fortement de flasher depuis une disquette.

♫♫♫
Plus d'informations

powaq a écrit :

Ludwig76, comment fais-tu pour flasher la K7N2G depuis Windows ?
C MSI qui déconseille fortement de flasher depuis une disquette.

enfiiiiiiin !
Tu vas sur le site de MSI, et tu télécharge l'utilitaire ki va bien :D

---------------
Plus d'informations

Le soft d'update bios sous win de MSI : c "MSI live update" ?

♫♫♫