Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Silicon Power propose une Compact Flash 300x

Publié le 10 juillet 2007

Silicon Power vient de présenter des cartes Compact Flash 300x, soit 45 Mo/s. Ces cartes sont disponibles entre 2 et 8 Go, avec un prix qui peut atteindre 200 $ environ. Des cartes intéressantes pour les gros consommateurs Ces cartes sont pratiques dans ... Lire la suite

Carte xD-Picture de 2 Go chez PNY

Publié le 23 octobre 2006

PNY vient d’ajouter un modèle de 2 Go à sa gamme carte xD-Picture Olympus. Celle-ci permet de stocker 1 000 photos en mode HQ. Contrairement aux versions 256 Mo, 512 Mo et 1 Go présentes dans le catalogue de PNY, la nouvelle carte xD-Picture 2 Go n’est p ... Lire la suite

De la mémoire Hynix pour les Radeon HD 4870 X2

Publié le 28 juillet 2008

Alors que la première révision de la Radeon HD 4870 X2 utilise exclusivement de la mémoire Qimonda, il semblerait que les révisions plus récentes de la future carte graphique d’AMD puisse également utiliser de la mémoire GDDR5 fabriquée par Hynix. Lire la suite

Dell va-t'il proposer un Tablet PC ?

Publié le 23 avril 2007

Selon une rumeur, Dell va peut-être proposer un Tablet PC en septembre ou en octobre 2007. C’est notre confrère jkOnTheRun qui en parle. Pour rappel, les Tablet PC sont des ordinateurs équipés d’un écran tactile, et Windows dispose de fonctions pour un u Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle type de ram utiliser ?

quelle type de ram utiliser ?

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle type de ram utiliser ?

Plus d'informations

Bonjour à tous

Je possède une carte mère MSI avec un chipset Intel 865G qui support :
- FSB 800
- DDR 400/333/266 (la carte mère support le double canal –dual Channel- DDR266/333/400 et contient 4 slots DIMM 184 pins)

et un processeur Intel P4 2.80GHz et FSB 533MHz

ma question est : quelle mémoire utilisé pour profiter pleinement de ma CM et mon CPU ?.

MERCI.

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

Vu que ta CM supporte DDR 400/333/266, si tu veux tirer pleinement profit de ton ensemble CM/CPU il te faut prendre de la DDR PC-3200 avec de bon timing style : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017941.html

Plus d'informations

j'utilise pour l'instant des PC 2100 (DDR266) 256Mo
j'ai prété chez un ami une DDR400 256Mo et j'ai fait un test de mémoire
avec l'utilitaire PerformancePC j'ai trouver que cette dernière ne sorte pas toujours 1ère dans les testes.
enfin je pense que faire augmenter la RAM à 512Mo ou 1Go est mieux d'aller de DDR266 à DDR400, que dite vous ?

merci killerjeff

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

il faut que tu sache que si tu mets une barrette de PC2100 et une de PC3200(DDR400) ta 3200 sera considérée comme de la 2100 donc ton calcul de performance à été faussée.

Sinon le mieux pour toi est de mettre 2*512 de DDR400

Plus d'informations

merci Killerjeff
donc il me faut la DDR400
une dernière question : 2*512 de DD266 OU 2*128 de DDR400
la quelle est bonne ?

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

sachant que XP prends 300Mo de ram je te laisse trouver la reponse toi meme :sarcastic:

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

De plus étant donné que la ram la plus en vente est la 3200, la 2100 risque d'être plus rare donc plus chère pour moins de vitesses.
La 2100 a déjà un an de retard, (presque plus personne n'en installe)
Donc à toi de voir.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » quelle type de ram utiliser ?

Aller à :

Annonces Google