• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Boitiers avec ventilos 120 mm : la liste complète

Publié le 09 juin 2004

Les boitiers avec emplacements pour ventilateurs de 120 mm sont particulièrement appréciés des initiés. La taille imposante des ventilateurs, comparés à ceux n'intégrant "que" des emplacements de ventilateurs de 80 mm standards, est un gage d'unLire la suite

Asus : zero ventilo pour une carte graphique

Publié le 09 août 2005

C'est bien beau de faire des cartes graphiques qui déchirent leur maman dans le sens de la longueur, mais à force de mettre des ventilateurs sur ces petites bêtes, on s'entend plus penser. Constatant que la nuisance numéro un d'un PC modernLire la suite

Un ventilo de 40cm dans un boîtier

Publié le 24 juin 2008

Le constructeur AeroCool vient d’annoncer le lancement du V-Touch Pro, un boîtier moyen tour équipé d’un ventilateur latéral de 400mm, excusez du peu. Avec une telle taille, le ventilateur occupe la totalité de la plaque latérale du boîtier.Lire la suite

BFG : qui a volé le ventilo de ma 9800 GT ?

Publié le 18 février 2009

Quelques boutiques américaines commencent à référencer une nouvelle GeForce 9800 GT fabriquée par BFG, une carte qui présente la particularité de bénéficier d'un système de refroidissement entièrement passif.Silence absoluEmbarquant un chipset G92b caLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > quelle ventilo acheter

quelle ventilo acheter

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai mon pc qui chauffe pas mal 40:dd 57:proc 40:cm j'ai que 2 ventilos celui de l'alimt et du proc. alors je voudrais installer un ventilateur en suppl quelle ventilo je dois mettre au juste et a quelle emplacement?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelle config ?
qu'elle sont tes temperature => sans emiticone de preference
ou a u des emplacement dans ton boitier ??
ton budget ?

Répondre à lenordiste

amd sempron 2800,xp,les temperature: 57/60 cm, 50 proc,et 35/40 ou + dd
j'ai de la place en bas du boitier

Répondre à johnny_clash

Si ton boîtier dispose d'un emplacement à l'arrière à côté du proc, tu peux mettre un ventilo 8cm qui va extraire l'air chaud vers l'extérieur du boîtier.. Ca aidera déjà pas mal..

Parceque les températures CPU / ddur restent acceptables, dans la tranche un petit poil haute pour le CPU.. Mais c'est la mobo qui me pose question.. Tu es sûr que le chipset est bien ventilé ?

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 24-07-2005 à 00:43:17
------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

grigri, c'est possible de parlé francais ?

on comprend rien a ce que tu ecris.

Répondre à mxpxgin

a écrit :

Sé suposé changer beaucoup l'ajout de ventillo?

Tout dépend si ton boitier aide à la circulation de l'air.
Et puis tu as viré toute la poussière avec un aspirateur ?

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

au faite est ce qu'il vaut mieux installer un 80 mm ou un 120 mm?

Répondre à johnny_clash

Deux choses :

- Un 120mm brasse plus d'air qu'un 80mm, il peut donc tourner moins vite en ayant le même débit, et ainsi faire moins de bruit.
- Il faut voir ce que ton boitier peut accueillir comme ventilos. Est-ce qu'il a les emplacements pour ventilos, et quelle taille ont-ils ?

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

alors n'hésite pas, met un 120mm, moi g gagné plus de 5°C sur mon proco quand j'ai rajouté un papst 8cm ( le plus silencieux et celui qui brasse le moins d'air) alors ce sera largement bon avec un 120mm

Répondre à Chewbie
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > quelle ventilo acheter
Aller à :

Il y a 135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google