Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle webcam ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n ai pas trouvé mon bonheur dans des modèles premiers prix ( environ 30€)

J ai testé des produits milieu de gamme ( 50€ ) et là encore je n étais pas convaincu avec une mention spéciale pour une Philips sur laquelle un revendeur a passé 1/2 h sans réussir à en tirer quoique ce soit...

Puis j ai voulu voir du coté du " haut de gamme " hésitant entre le gros modèle Philips et le gros modèle Logitech et en raison des déboires que j ai eu avec une Philips confirmés par d autres personnes dont mon revendeur préféré , j ai préféré m orienter vers une Logitech Quick Cam Pro 4000 dont le capteur me semble être le même que celui de la " sphère " ( capteur CCD au lieu de CMOS )..Et vu que je n ai pas forcement besoin de quelque chose qui remue devant moi...( le logiciel logitech intégre une telle fonctionnalité qui recardre le visage ( " face tracking " qui joue en quelque sorte sur un zoom numérique ) et vu que l on faut rarement de la vidéo conférence en 640*480, on ne perd pas vraiment en qualité d image...

Il y a aussi des utilisateurs de webcam Philips heureux mais j aime bien ne pas aller trop contre l avis de mon revendeur...Cela me permet de lui ramener le matériel le cas échéant sans trop de discussion... :) 

Et puis la Logitech étant plus diffusée que la Philips, il est plus facile de la trouver à un prix interessant....Voire même d occasion...Pour l anecdote , elle était sur un tract Auchan il y a quelques mois à un prix plus bas que sur le net...

Pour le son , un casque micro est effectivement meilleur que le micro intégré.Néammoins,ce dernier apporte un confort d utilisation et le volume bien réglé,c est tout à fait possible d avoir une conversation intelligible...Mais il est vrai que l on sent la personne " lointaine "

Pour le bricolage carte d acquisition + caméra, j ai également joué à cela...Et aujourd hui j en suis même au camescope numérique ...Mais bon c est un peu usine à gaz pour un résultat similaire à une bonne webcam...

Ano_Nymous a écritheu c juste une webcam hein, c pas de la visio, c histoire de se parler et se voir, je cherche pas un truc pro non plus

Non mais si ton correspondant est mignonne et qu il a un beau sourire, ce n est pas forcement désagréable de le voir dans de bonnes conditions.( Pour parler informatique cela va de soi..)

La Philips Toucam Pro II PCVC840 est superbe:
_precision
_fluide
_socle est tres pratique
_detecteur de mouvement

--> 99Eur soir 650Fr

Mais si tu n'as pas la maille; la TRUST 320 SPACE CAM est parfaite. Q / P tu n'auras pas mieux:

Certe elle n'a pas du tout la trempe de la TOUCAM PRO II, mais pour seulement 39Eur 262Fr --> Ca le fait !

@+

Décidément yen a qui ont de l'argent à dépenser...
Si on cherche une webcam uniquement pour la VC, inutile de dépenser plus de 70€. J'en vois qui s'achètent une Quickcam Sphere à 120€ pour assurer, c'est jeter l'argent par les fenetres. Si c'est occasionnel, QC Messenger c'est moyen mais économique. Si c'est une utilisation plus intense faut mettre environ 50€ à 65€ (QC Zoom et Pro 4000) mais pas plus!!
Lassé par la pub ? Créez un compte