Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test d'une webcam Hercules

Publié le 20 décembre 2006

Les Numériques viennent d’ajouter à leur comparatif de webcams, un nouveau modèle de chez Hercules : « Hercules propose déjà la meilleure webcam "premier prix" (moins de 20 euros) avec la Deluxe Webcam. La nouvelle Dualpix HD, équipée de composa Lire la suite

Test webcam Hercules Deluxe Webcam

Publié le 15 novembre 2005

Notre confrère LesNumeriques vient de publier un test de la webcam Hercules Deluxe Webcam. "Hercules sort de son domaine de prédilection, le son, pour s'aventurer sur un autre extrêmement porteur mais très fermé Lire la suite

T’nB Loopi : c'est bien une webcam

Publié le 29 décembre 2006

La webcam Loopi de T’nB se fera à coup sûr remarquer. Une peluche, en apparence Non pas par ses performances mais par son apparence de peluche, on la destine donc principalement aux jeunes enfants mais comme le précise le constructeur il ne s’agit pas d’u Lire la suite

Une webcam miniature chez Targus

Publié le 30 avril 2008

Targus vient de dévoiler sa Micro Webcam, une webcam qui comme son nom le laisse à juste titre supposer affiche des dimensions particulièrement réduites (86 x 20 x 8mm) pour un poids qui l’est tout autant (14 grammes seulement). Equipée d’un microphone... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Quelle webcam ?

Quelle webcam ?

Il y a 205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle webcam ?

Plus d'informations

ben voilà
quelle webcam acheter ?
bon rapport Q/P ?

la logitech sphere vaut elle le coup / coût :D ?
pour un usage classique quoi , c pas de l'intensif, pour l'instant ;)

Plus d'informations

Je n ai pas trouvé mon bonheur dans des modèles premiers prix ( environ 30€)

J ai testé des produits milieu de gamme ( 50€ ) et là encore je n étais pas convaincu avec une mention spéciale pour une Philips sur laquelle un revendeur a passé 1/2 h sans réussir à en tirer quoique ce soit...

Puis j ai voulu voir du coté du " haut de gamme " hésitant entre le gros modèle Philips et le gros modèle Logitech et en raison des déboires que j ai eu avec une Philips confirmés par d autres personnes dont mon revendeur préféré , j ai préféré m orienter vers une Logitech Quick Cam Pro 4000 dont le capteur me semble être le même que celui de la " sphère " ( capteur CCD au lieu de CMOS )..Et vu que je n ai pas forcement besoin de quelque chose qui remue devant moi...( le logiciel logitech intégre une telle fonctionnalité qui recardre le visage ( " face tracking " qui joue en quelque sorte sur un zoom numérique ) et vu que l on faut rarement de la vidéo conférence en 640*480, on ne perd pas vraiment en qualité d image...

Il y a aussi des utilisateurs de webcam Philips heureux mais j aime bien ne pas aller trop contre l avis de mon revendeur...Cela me permet de lui ramener le matériel le cas échéant sans trop de discussion... :)

Et puis la Logitech étant plus diffusée que la Philips, il est plus facile de la trouver à un prix interessant....Voire même d occasion...Pour l anecdote , elle était sur un tract Auchan il y a quelques mois à un prix plus bas que sur le net...

Message édité par pierre le 09-12-2003 Ã  10:26:38
Plus d'informations

logiteh Quickcam messenger a 23 euros chez Grosbill

Philips Toucam Pro II pour la qualité de son capteur CCD ....

Plus d'informations

merci bien , je vais jeter un oeil

le micro intégré c mieux je pense , nan ? ou alors ca risque de faire un son faiblard ?

Message édité par Ano_Nymous le 10-12-2003 Ã  08:42:15

si tu es pret le micro intégrer speut aller , m'enfin si tu fait bc de visio conférence un micro casque cai l'idéal :D

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

logiteh Quickcam messenger : ca pootre, juste un truc : faut pas prendre le micro intégré, le son est poori :/
tous mes correspondants me le disent...

Message édité par drouvre le 10-12-2003 Ã  09:20:47

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

appareil photo num + carte tv/acquisition..

c comme ça que je fait... ça marche nickel... :D

m'enfin bon, moi et mes sales combines..

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Pour le son , un casque micro est effectivement meilleur que le micro intégré.Néammoins,ce dernier apporte un confort d utilisation et le volume bien réglé,c est tout à fait possible d avoir une conversation intelligible...Mais il est vrai que l on sent la personne " lointaine "

Pour le bricolage carte d acquisition + caméra, j ai également joué à cela...Et aujourd hui j en suis même au camescope numérique ...Mais bon c est un peu usine à gaz pour un résultat similaire à une bonne webcam...

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

en effet.. mais qd on a deja la carte et l'appareil num, fo avouer que ce serait bete d'acheter une webcam..

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

heu c juste une webcam hein, c pas de la visio, c histoire de se parler et se voir, je cherche pas un truc pro non plus

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

oui mais si tu as un bzzzzzzzzz permanent, ca va vite te saouler, et tu lacheras l'affaire :/

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

Ano_Nymous a écrit :

heu c juste une webcam hein, c pas de la visio, c histoire de se parler et se voir, je cherche pas un truc pro non plus

Non mais si ton correspondant est mignonne et qu il a un beau sourire, ce n est pas forcement désagréable de le voir dans de bonnes conditions.( Pour parler informatique cela va de soi..)

Plus d'informations

autrement dit, faut mettre le prix quoi, et pas acheter le premier truc a 20€ ....

drouvre a écrit :

logiteh Quickcam messenger : ca pootre, juste un truc : faut pas prendre le micro intégré, le son est poori :/
tous mes correspondants me le disent...

+1 cette webacam est pas mal en version sans son ... :jap:

Plus d'informations