Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles cartes mères pour mon PC???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voici donc mon problème comme indiqué dans le sujet n°41947 je pense que ma carte mère est HS. Donc je souhaite en acheter une autre, voilà pourquoi je sollicite votre aide car là ça dépasse un peu mes compétences en informatique alors avant d'acheter n'importe quoi...
J'ai regardé sur le site de rue du commerce ce qu'il y avait mais je comprends pas tout : socket, chipset, FSB, format ATX ou MATX, je comprends pas tous ça. :D 
Donc voici ma question quelles cartes mères puis-je mettre dans mon PC???
C'est un compaq presario SR1917FR auquel j'ai rajouté de barettes de 1024mo donc en tous j'ai 4 barettes 2X1024 et 2X512 et j'ai remplacé la Geforce 7500LE par une X1950 Pro en 512mo. ( c'est le même PC qui est dans le sujet n°41947)
Merci de votre aide si vous avez besoin d'autre infos demandez moi.
@+ Alex

Autres pages sur : cartes meres

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok je te remercie après pas mal de recherche j'y vois un peu plus clair, sinon j'aimerais savoir autre chose :
-Y a t-il des précautions spéciales à prendre pour changer une carte mère?
-Y a t-il besoin de réinstaller Windows?
-Ou tous simplement quelle est la procédure à suivre pour changer une carte mère?
Merci de votre aide
Alex

- theoriquement on peut essayer de pas reinstaller en pratique c'est plus simple de reinstaller
il faut absolument tout demonter sauf l'alim donc si premiere fois , etre avec quelqu'un de plus experimenté est + sur
prevoit d'acheter de la pate thermique pour remonter le proc
attention à la taille si ton boitier est mini
Lassé par la pub ? Créez un compte