Quelles est la meilleure carte mere selon vous?
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors, pkoi ne pas faire un ti résumé des cartes si on peut
Très bonne
moyenne
Abit AT7-Max2
- Chipset VIA KT400
- Support de l'USB 2.0 (6 ports).
- Support de l'UDMA 33/66/100/133
- Support de l'AGP 4X(1.5V) et 8X(0.8V) (1 port)
- Support du FireWire (2 ports)
- Contrôleur son intégré (CODEC AC'97 6 canaux)
- 4 emplacements mémoires DDR333
- SoftMenu III
- Support du Serial-ATA (2 contrôleurs Marvell88i8030
Interface Serial ATA 2-Channel à 150 Mo/s).
- Contrôleur et port Ethernet RJ45 10/100 intégré.
- 5 ports PCI
- 2 connecteurs Ultra DMA 33/66/100
- 2 connecteurs RAID Ultra DMA 33/66/100/133 (contrôleur RAID HighPoint HPT374 IDE).
- 2 connecteurs SeriaATA 150 Mo/sec
- 1 port connecteur SPDIF Out
- Connecteurs Audio (Center/Sub, Surround Speaker)
- Connecteurs Audio (Front Speaker, Line-in, Mic-in)
- Connecteur PS/2 (clavier et souris)
MSI KT4 FISR
Chipset : VIA KT400
Socket : A / 462 broches pour AMD Duron / Athlon / Athlon XP
Type Mémoire : DIMM 184pins DDR 266/333MHz
Note : : supporte la DDR 400MHz selon les specifications MSI
Nb. de slots mémoire : 3
AGP Vitesse max : 8X (cartes graphiques AGP 3.3v non supportées)
Contrôleur IDE : Ultra-DMA/133
Contrôleur RAID : RAID 0/1 : 1-port Ultra-ATA/133 + 2-ports Serial-ATA
Nb. max de périphérique IDE : 7 (5 Ultra-ATA + 2 Serial-ATA)
Contrôleur supplémentaire : FireWire IEEE-1394 3-ports
Nb. de slots PCI : 6
Nb. de slots ISA : 0
Nb. de slots AMR/CNR : 0
Nb. de ports USB : 4 x USB 2.0
Nb. de ports USB supplément. : 2 x USB 2.0 sur équerre PCI
Nb. d'alimentation ventilateur : 3
Contrôleur Audio : C-Media ou Realtek 6-canaux + sortie S/P-DIF
Contrôleur Réseau : Gigabit 10/100/1000mbps RJ45
Configuration Jumperless : oui
Alimentation recommandée : ATX 2.03, 300W ou +
Autres Caractéristiques : Logiciels MSI
Apparement, je dirais l'asus A7N8X sans hésité
Très bonne
moyenneAbit AT7-Max2
- Chipset VIA KT400
- Support de l'USB 2.0 (6 ports).
- Support de l'UDMA 33/66/100/133
- Support de l'AGP 4X(1.5V) et 8X(0.8V) (1 port)
- Support du FireWire (2 ports)
- Contrôleur son intégré (CODEC AC'97 6 canaux)
- 4 emplacements mémoires DDR333
- SoftMenu III
- Support du Serial-ATA (2 contrôleurs Marvell88i8030
Interface Serial ATA 2-Channel à 150 Mo/s).
- Contrôleur et port Ethernet RJ45 10/100 intégré.
- 5 ports PCI
- 2 connecteurs Ultra DMA 33/66/100
- 2 connecteurs RAID Ultra DMA 33/66/100/133 (contrôleur RAID HighPoint HPT374 IDE).
- 2 connecteurs SeriaATA 150 Mo/sec
- 1 port connecteur SPDIF Out
- Connecteurs Audio (Center/Sub, Surround Speaker)
- Connecteurs Audio (Front Speaker, Line-in, Mic-in)
- Connecteur PS/2 (clavier et souris)
MSI KT4 FISR
Chipset : VIA KT400
Socket : A / 462 broches pour AMD Duron / Athlon / Athlon XP
Type Mémoire : DIMM 184pins DDR 266/333MHz
Note : : supporte la DDR 400MHz selon les specifications MSI
Nb. de slots mémoire : 3
AGP Vitesse max : 8X (cartes graphiques AGP 3.3v non supportées)
Contrôleur IDE : Ultra-DMA/133
Contrôleur RAID : RAID 0/1 : 1-port Ultra-ATA/133 + 2-ports Serial-ATA
Nb. max de périphérique IDE : 7 (5 Ultra-ATA + 2 Serial-ATA)
Contrôleur supplémentaire : FireWire IEEE-1394 3-ports
Nb. de slots PCI : 6
Nb. de slots ISA : 0
Nb. de slots AMR/CNR : 0
Nb. de ports USB : 4 x USB 2.0
Nb. de ports USB supplément. : 2 x USB 2.0 sur équerre PCI
Nb. d'alimentation ventilateur : 3
Contrôleur Audio : C-Media ou Realtek 6-canaux + sortie S/P-DIF
Contrôleur Réseau : Gigabit 10/100/1000mbps RJ45
Configuration Jumperless : oui
Alimentation recommandée : ATX 2.03, 300W ou +
Autres Caractéristiques : Logiciels MSI
Apparement, je dirais l'asus A7N8X sans hésité
bitcheur a écrit
non c regler j ai eu peu kan meme vu la bete
non c regler j ai eu peu kan meme vu la bete ben nj'ai eu ca avec ma KG7 et j'ai réussi a reflasher.
sinon parait qu'il existe un programme qui te décompresse le bios sur une disquette et qd ton flash de bios a foiré et que ton pc boot pas, tu fous la disquette et ca remarche. M'enfin evidement faut qu'une partie fixe du bios déclanche cette posibilité.
NiahBoumPof is back a écrit
ben nj'ai eu ca avec ma KG7 et j'ai réussi a reflasher.
sinon parait qu'il existe un programme qui te décompresse le bios sur une disquette et qd ton flash de bios a foiré et que ton pc boot pas, tu fous la disquette et ca remarche. M'enfin evidement faut qu'une partie fixe du bios déclanche cette posibilité.
ben nj'ai eu ca avec ma KG7 et j'ai réussi a reflasher.
on ma expliquer sur bistrot
NiahBoumPof is back a écrit
Beuark: 1.epox 2.la carte en elle meme: va voir le test sur hfr
Beuark: 1.epox 2.la carte en elle meme: va voir le test sur hfr
nvidia lui a donné le titre de meilleure nforce2. Le test hfr ça donne une idée sans plus, y a qu'à voir le nbre de problèmes qu'ont les possesseurs d'a7n8x et nf7, ca ne sera jamais évoqué dans un test, de même que la 7njs du test ne dépasse pas les 190mhz et quelques en o/c alors que tout le monde arrive à la pousser à 200mhz et plus.
c_planet a écrit
nvidia lui a donné le titre de meilleure nforce2. Le test hfr ça donne une idée sans plus, y a qu'à voir le nbre de problèmes qu'ont les possesseurs d'a7n8x et nf7, ca ne sera jamais évoqué dans un test, de même que la 7njs du test ne dépasse pas les 190mhz et quelques en o/c alors que tout le monde arrive à la pousser à 200mhz et plus.
Kler
Beta-testeur powaaaaaaaaaa
c_planet a écrit
chaintech
218 de fsb
dommage que j'ai pas de la pc 3500
c_planet a écrit
Jamais eu de pb avec mon a7n8x deluxe
bitcheur a écrit+1
yen a trop qui dise que c est de la daube ...........
vraiment nawak eux
yen a trop qui dise que c est de la daube ...........
vraiment nawak eux
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
tu sais c pour tout pareil hein...regarde la k7s5a, moi j'en suis super content, plein d'autres aussi...et en face t'as les détracteurs qui ont plein de merde on ne sait comment...c comme tout, en info, 80% des pannes sont dues à l'utilisateur, et non au hard
guidodo a écrit
![[:spamafote] [:spamafote]]()
tu sais c pour tout pareil hein...regarde la k7s5a, moi j'en suis super content, plein d'autres aussi...et en face t'as les détracteurs qui ont plein de merde on ne sait comment...c comme tout, en info, 80% des pannes sont dues à l'utilisateur, et non au hard
enfi nwala koi k7S5A c aps ca non plus ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
guidodo a écrit
![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
je n'ai pas cette mobo mais faut admettre que chez bcp elle n'est pas stable et ce qui est sûr c'est que ses controleurs IDE sentent vraiement pas bon du tout
: http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=58715&cat=3&co... c_planet a écrit
je n'ai pas cette mobo mais faut admettre que chez bcp elle n'est pas stable et ce qui est sûr c'est que ses controleurs IDE sentent vraiement pas bon du tout
: http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=58715&cat=3&co...
: http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=58715&cat=3&co... ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
bah c bien ce que je dis, d'un utilisateur à l'autre, on passe du noir au gris !
perso, aucun souci depuis 1 an 1/2. Je sais que gilbert gosseyn en est très content aussi par exemple, et qq autres potes...mais bon j'suis pas là pour convaincre qui que ce soit, car tu confirmes ce que je disais à l'origine...
en gros : la carte mère par excellence n'existe pas, il faut prendre en compte le facteur "utilisateur" et configuration...
bah ma k7s5a a jamais eu de problèmes, faut aussi penser qu'il y a eu des fausses k7s5a, c peu etre plus celle la qui merde.
ensuite asus, c bien mais le nbre de problème qu'on peu lire avec cette carte
(c aussi la plus vendu mais bon... spa une raison non plus)
abit meme chose, ils en sont à la 3 révision quand meme
(à partir de la 1.2 ca rox je crois, cela aurai pu etre la carte que j'aurai prise, si je n'avais pas pris la chaintech 7njl1
)
msi ca pu.
epox de gros problèmes aussi (j'ai vu des prob avec des gros fsb)
le mieu est d'aller lire les topic unique sur hfr(je pense que ds 1 ou 2 semaine voir + sera néssaire pour tous les lire)
ensuite asus, c bien mais le nbre de problème qu'on peu lire avec cette carte
(c aussi la plus vendu mais bon... spa une raison non plus)abit meme chose, ils en sont à la 3 révision quand meme
(à partir de la 1.2 ca rox je crois, cela aurai pu etre la carte que j'aurai prise, si je n'avais pas pris la chaintech 7njl1
)msi ca pu.
epox de gros problèmes aussi (j'ai vu des prob avec des gros fsb)
le mieu est d'aller lire les topic unique sur hfr(je pense que ds 1 ou 2 semaine voir + sera néssaire pour tous les lire)
c_planet a écrit
ouais je sais je trollais a l'intention de qlq1 j'aurais du preciser dsl...
M'enfin faut qd meme voir que prendre un chip ST pour pas tout utiliser C con qd meme...
c clair...j'ai vu ca hier...
un certain gout regne sur le forum
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuelle est la meilleure carte mere pour amd 64 4000
- ForumQuelle carte mere entre ces 4
- ForumMeilleure carte mere pour oc en s939 agp
- ForumQuelle carte mere pour la dsp24
- ForumQuelle carte mere avec qx6850
- ForumQuel carte mere en1155
- ForumQuel carte mere avec un e6300