Quelles sont les meilleures CG pour la vidéo
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous!!
Plus de Gamer que de vidéaste ici .. c'est ni une critique, ni un reproche ;)
J'aimerais bien trouver une liste quelque part, des meilleures cartes adaptées au montage vidéo (AVCHD en particulier)et au Home cinéma!
Ma petite Nvidia 8500GT ne donne bien satisfaction actuellement en utilisation HC (bien que je sois obligé de passer par Any DVD HD pour contourner les protection HDCP des BR)
Je signale toute fois un soucis de désentrelacement de l'AVCHD 50i ...heureusement je n'utilise que du 50p dans ce format !!
Mais la chose est à signaler. La CG responsable je l'ignore ???
étant dans l'obligation de changer de config pour travailler confortablement en AVCHD 50p dans les 2 mois qui vont suivre je commence donc ma requête.
Merci
a+
André
Plus de Gamer que de vidéaste ici .. c'est ni une critique, ni un reproche ;)
J'aimerais bien trouver une liste quelque part, des meilleures cartes adaptées au montage vidéo (AVCHD en particulier)et au Home cinéma!
Ma petite Nvidia 8500GT ne donne bien satisfaction actuellement en utilisation HC (bien que je sois obligé de passer par Any DVD HD pour contourner les protection HDCP des BR)
Je signale toute fois un soucis de désentrelacement de l'AVCHD 50i ...heureusement je n'utilise que du 50p dans ce format !!
Mais la chose est à signaler. La CG responsable je l'ignore ???
étant dans l'obligation de changer de config pour travailler confortablement en AVCHD 50p dans les 2 mois qui vont suivre je commence donc ma requête.
Merci
a+
André
Autres pages sur : meilleures video
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut BennyHeal
Tu es assez bien placé pour savoir qu'en informatique on peut aussi dépenser des sommes colossales pour gagner 20 à 30% de perf
150€ me parait un max raisonnable pour une CG efficace en Vidéo et HC ...
Je recherche bien sur le meilleur rapport qualité/prix (bon désentrelacement matériel, et prise en charge de l'AVCHD en i comme en 50p)
merci de ta réponse !!!
Disons que je voudrais rester dans une config autour de 800€ HT
C'est ce que m'a couté ma config à base de E6600 il y a 3 ans je crois ..(IL y a eu quelques progrés depuis je pense même si Moore s'est cassé la gueule
)
a+
André
Tu es assez bien placé pour savoir qu'en informatique on peut aussi dépenser des sommes colossales pour gagner 20 à 30% de perf
150€ me parait un max raisonnable pour une CG efficace en Vidéo et HC ...
Je recherche bien sur le meilleur rapport qualité/prix (bon désentrelacement matériel, et prise en charge de l'AVCHD en i comme en 50p)
merci de ta réponse !!!
Disons que je voudrais rester dans une config autour de 800€ HT
C'est ce que m'a couté ma config à base de E6600 il y a 3 ans je crois ..(IL y a eu quelques progrés depuis je pense même si Moore s'est cassé la gueule
)a+
André
Citation :
Il me semble que les Intel sont bien plus performant que les AMD pour de la vidéo... à voir. C'était exact!!!! est-ce que ça l'est encore...à voir comme tu dis
Sinon en CG j'ai vu ça à 119€
http://www.pixmania.com/fr/fr/4904516/art/sapphire-tech...
j'ai toujours eu du Nvidia ..Je ne sais ce que vaut ATI en vidéo HD ..Elle a l'air faite pour la HD ..Dans quelle mesure je l'ignore
2 sortie DVI ça m'interesse car RAS de brancher le VP ou le moniteur en HDMI car chez moi le son passe par SDPIF
à voir aussi ce que la Radeon HD 6950 pour 100€ de plus peut apporter (en dehors des jeux HD)
a+
Merci de ta participation
Re BennyHeal
Aparement pas mal de cartes entre 100 et 150€ ont l'air de prendre en charge le décodage H264 qui demande pas mal de calcul!!
Actuellement avec la 8500GT en lecture H264 en 50 p (50 images pleines en 1920*1080) c'est mon proc qui bosse à 90%,
En fullHD mpeg2 50i ou HDV l'accélération materielle de mon "antique" 8500gt est opérationnelle ..
L'idéal serait une carte qui prenne en charge la fluidité du 25 ou du 24p comme le fait ma télé fullHD bas de gamme, téléfunken en 117 que pour le prix (599€) je recommande (option Movie sens avec 3 niveaux réellement efficace!!!)
à Voir si les nouvelles versions de FFDShow le font
Aparement pas mal de cartes entre 100 et 150€ ont l'air de prendre en charge le décodage H264 qui demande pas mal de calcul!!
Actuellement avec la 8500GT en lecture H264 en 50 p (50 images pleines en 1920*1080) c'est mon proc qui bosse à 90%,
En fullHD mpeg2 50i ou HDV l'accélération materielle de mon "antique" 8500gt est opérationnelle ..
L'idéal serait une carte qui prenne en charge la fluidité du 25 ou du 24p comme le fait ma télé fullHD bas de gamme, téléfunken en 117 que pour le prix (599€) je recommande (option Movie sens avec 3 niveaux réellement efficace!!!)
à Voir si les nouvelles versions de FFDShow le font
Salut BennyHeal
Il y a des cartes qui "aident" les soft de montage à l'encodage ???
celle citée par Bebealex je suppose...
Je suppose que le soft doit aussi être développé en fonction de cela (ss entendu dans la réponse de Bebealex)..Je me trompe??
a+
André
BennyHeal a dit :
Le décodage oui, mais elles ne sont pas là non plus pour "aider" le CPU quand tu encodes
Il y a des cartes qui "aident" les soft de montage à l'encodage ???
celle citée par Bebealex je suppose...
Je suppose que le soft doit aussi être développé en fonction de cela (ss entendu dans la réponse de Bebealex)..Je me trompe??
a+
André
Merci à vous tous pour vos réponses !!!
1 à 2 mois pour me décider, trier ...Pas facile ..
Certes ça marchera toujours (plus ou moins bien plus ou moins cher) ..est ce que j'aurais le 50i AVCHD encore pourave ..Je ne film qu'en 50p mais c'est curieux que je sois le seul à avoir ce probléme en H264 50i
Ma config doit être trop habituée à du progressif en H264
ne la nourissant qu'en 24p 25p ou 50p
le i en Mpeg2 elle connait et le gére bien qu'il soit en 1440*1080 ou en 1920*1080
1 à 2 mois pour me décider, trier ...Pas facile ..
Certes ça marchera toujours (plus ou moins bien plus ou moins cher) ..est ce que j'aurais le 50i AVCHD encore pourave ..Je ne film qu'en 50p mais c'est curieux que je sois le seul à avoir ce probléme en H264 50i
Ma config doit être trop habituée à du progressif en H264
ne la nourissant qu'en 24p 25p ou 50ple i en Mpeg2 elle connait et le gére bien qu'il soit en 1440*1080 ou en 1920*1080
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :