Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles ventilos ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire quelles est la marque de ventilos les plus silençieux?

Quelles sont les plus performant entre les 80 mm et les 120 mm?

Quelles sont les plus silençieux des 80 mm et des 120 mm?

Quelles sont les ventilos 120 mm qui apportent le plus de m3/h dans mon boitier?

Et enfin quelle diametre de ventilos mettre dans mon boitier pour le refroidir au mieu et où les placer?

Merci pour toutes vos réponses

Autres pages sur : ventilos

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
De manière générale, les plus performants et plus silencieux sont les 120mm (le débit est plus important pour une vitesse de rotation égale au 80mm)

Pour la marque, je te conseille Noctua (et notamment le NF-P12 :love:  , cher mais très efficace), Antec ou Papst.

Pour optimiser le refroidissement des composants dans ton boitier, installe un ventilo à l'avant de celui-ci en intraction, et un second en extraction. Pour le diamètre des ventilos installés, tout dépend de ce que te permet ton boitier ;) 

salur,

je me permets de me joindre a ce post, j'avais un probleme de bruit avec le ventilo arriere en 120mm du Kandal et j'ai acheté un rhéobus Zalman pour essayer de regler tout ca, evidemme Noob que je suis le ventilo est en Molex et le Zalman en 3 pins... donc j'ai commandé ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026761.html
Je sais pas du tout ce que ca vaut mais budjet de fetes oblige je pouvais pas mettre plus cher...
Pouvez vous me dire si ces ventilos sont bons?

Deuxieme question : l'histoire d'aspiration/extracvtion j'ai bien compris le principe mais ya t'il des ventilos spécifiques a chaque action ou est-ce simplement une histoire de sens de pose!?

merci

YanC a dit :
Je peut mettre comme ventilo sur:
ma facade avant 1 120 mm
ma facade latéral 1 140 ou 120mm ou plus petit et 1 80 mm
ma facade arriere 2 de 80 mm

Pour l'instant, je mettrais un de 120 à l'avant, un de 80 à l'arrière et, à la limite (vraiment optionnel), un de 120 sur le coté.
Si les températures de tes composants sont satisfaisantes ainsi, et bien, tu laisses comme ça. Car à chaque fois que tu ajoutes un ventilo, tu augmentes les nuissances sonores ;) 

Thor941 a dit :
salur,

je me permets de me joindre a ce post, j'avais un probleme de bruit avec le ventilo arriere en 120mm du Kandal et j'ai acheté un rhéobus Zalman pour essayer de regler tout ca, evidemme Noob que je suis le ventilo est en Molex et le Zalman en 3 pins... donc j'ai commandé ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026761.html
Je sais pas du tout ce que ca vaut mais budjet de fetes oblige je pouvais pas mettre plus cher...
Pouvez vous me dire si ces ventilos sont bons?

Deuxieme question : l'histoire d'aspiration/extracvtion j'ai bien compris le principe mais ya t'il des ventilos spécifiques a chaque action ou est-ce simplement une histoire de sens de pose!?

merci

Pour le ventilo, apparemment c'est mitigé (d'après les avis des acheteurs). Perso, je n'ai jamais eu d'Evercool en ma possession, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Pour le sens de ventilation, c'est juste le ventilo qu'il faut retourner ;) 

EDIT : Apparmment, il serait bruyant en 12V. Donc, à sous-volté... Pour savoir comment faire, fait une recherche sur PPC, il doit y avoir quelques topics traitant de ce sujet

J'ai déja un ventilo 120 mm sur le coté. je vais rjouté un 120 mm à l'avant.

Est il vrai qu'il faut toujour plus d'ai extrait que aspiré?
Car si oui je devrais mettre un 2eme ventilos en extraction?
Je voudrais aussi metrre un ventilos de 80 mm en facade latéral pour apporte de l'ai frai au CPU.
Doije utiliser un fan duct ou rien qun ventilo?

YanC a dit :
J'ai déja un ventilo 120 mm sur le coté. je vais rjouté un 120 mm à l'avant.

Est il vrai qu'il faut toujour plus d'ai extrait que aspiré?
Car si oui je devrais mettre un 2eme ventilos en extraction?
Je voudrais aussi metrre un ventilos de 80 mm en facade latéral pour apporte de l'ai frai au CPU.
Doije utiliser un fan duct ou rien qun ventilo?

Le fait d'avoir plus d'air extrait que d'air aspiré te permet de créer un plus grand courant d'air dans ton PC, mais l'apport est négligeable je trouve...
Je mettrais plutôt un ventilo en extraction à l'arrière du boitier plutôt que celuio que tu comptes mettre sur la paroi latérale...
N'oublie pas qu'ajouter un ventilo augmente les nuissances sonores. Le but est d'avoir un refroidissement efficace, tout en étant le moins bruyant possible.

Pour ma part, je n'ai que deux ventilos de boitiers (1 de 120 à l'avant, 1 de 120 à l'arrière) et ça suffit largement à refroidir ma config, qi est tout de même plutôt musclée...

Ca ne sert à rien d'ajouter 36 ventilos pour gagner 5°C. De toute manière, si tes composants sont aux alentours de 40-50°C, et 50-60° pour le CPU, ça ne sert à rien de ventiler plus.

Ca ne sert à rien d'ajouter 36 ventilos pour gagner 5°C. De toute manière, si tes composants sont aux alentours de 40-50°C, et 50-60° pour le CPU, ça ne sert à rien de ventiler plus.[/quotemsg]

j'ai lu que 50/60° pour le CPU ca commencait a faire beaucoup, tu en penses quoi?

Thor941 a dit :
Ca ne sert à rien d'ajouter 36 ventilos pour gagner 5°C. De toute manière, si tes composants sont aux alentours de 40-50°C, et 50-60° pour le CPU, ça ne sert à rien de ventiler plus.

j'ai lu que 50/60° pour le CPU ca commencait a faire beaucoup, tu en penses quoi?[/quotemsg]

Bof...
Tout dépend du CPU, mais tous les CPU encaissent largement cette temp (A64, A64X2 ou C2D/Quad). Ils encaissent même bien plus : 80/90° et plus...

EDIT : Et au pire, vu la temp actuelle, y'a juste à ouvrir la fenêtre :lol: 

75 en full, ce n'est pas si alarmant que ça....
Mais bon, dessus, ça reste un Asus Silent Square que tu as. Y'a mieux pour refroidir un CPU... ;) 
Mais bon, s'il ne dépasse pas les 80°C en pleine charge, t'inquiètes pas trop ;) 

Thor941 a dit :
ok merci beaucoup, tu prendrais koi pour changer Zalman ou Noctua? Sachant que la DS4 à des gros pipes ...

Sur une DS4, et pour t'éviter une installation compliquée, je prendrais un Zalman CNPS9500, par exemple

oui il a l'air bien, mais comment etre sur qu'il passe sur la P35DS4 rev2.0?
et j'ai pensé a un truc au niveau des problemes de temps avec le silent square, il doit etre monté dans un certain sens pour garder le flux d'air et a cause des pipes de la CM on doit pas pouvoir le monter dans le bon sens, faut que je vérifie ca se soir, chuis au taf la lol..
Lassé par la pub ? Créez un compte