Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quellle carte graphique avec ma config ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours voila j'aimerais changer de carte graphique mais je suis débutant. Je pense choisir ou une 6600 gt ou une 6800 gs et je voudrais savoir si elles vont avec ma config :
processeur :Intel Pentium 4 CPU 2.40GHz
carte graphique : Nvidia GeForce FX 5200
1.00 Go de ram
carte d'aquisition : Pinnacle DV500

Je suis allé dans un magasin d'informatique et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas si ma carte d'aquisition était compatible avec une 6600gt ou une 6800 gs. Je voudrais savoir si quelqu'un sait si ces cartes graphiques sont compatibles :??: 
Merci de me répondre

Autres pages sur : quellle carte graphique config

Lassé par la pub ? Créez un compte

AGP ou PCI-E, c'est deux bus graphiques différents, le PCI-E étant le plus récent. Sur ta carte, tu as soit de l'AGP soit du PCI-E avec ta carte mère (à part de rares exceptions) il te faut une carte graphique compatible en conséquence.

Mon conseil : aller voir de préférence le revendeur du coin. Pour le SAV c'est ce qui se fait de mieux. Ensuite les sites Intenets, c'est au petit bonheur la chance, les délais sont aléatoires chez certains... le SAV discutable...

coco_60 a dit :
c'est pas pareille les pci express ? (desoler je suis débutant je ne connais pas grand chose )

Petits détails sur le bus AGP: ICI
sur le pci express:ICI

Pour être honnête on aurait tort de conseiller les e-marchands plutôt que les revendeurs HONNÊTES locaux (ce qui est loin de toujours être le cas).Mais tout de même il faut aussi reconnaître que certains VPC sont connus et reconnus pour leur sérieux comme par exemple materiel.net et dont le SAV ne semble souffrir aucun défaut contrairement à Cdiscount dont je me méfie à ce sujet même si pour ma part je n'ai rien à leur reprocher :) 

ok merci pour vos réponses . J'ai une derniere question , je voudrais savoir quel est la marque la plus performante pour la 6800 gs?la Point Of View? (j'aimerais ne pas payer trop cher)
J'ai vu qu'elles n'étaient pas toutes tout a fait pareille

à mon avis il y a déjà une bonne différence à mon avis...

Voila des infos pris sur ldlc.com

pour la 6800gs (Point of View) : 190 millions de transistors au service du jeu
Le GPU Nvcidia GeForce 6800 GS est basé sur le Core NV42 et bénéficie du support natif du bus PCI Express. Comptant pas moins de 190 millions de transistors gravés en 0,11 µ, le 6800 GS dispose de 12 pipelines de pixels et de 5 unités de Vertex pour réaliser les calculs 3D les plus complexes. Il est épaulé dans sa tâche par 256 Mo de mémoire GDDR3 cadencée à 500 MHz. L'interface mémoire 256 bits est un autre des ses points forts et garantit une très large bande passante.

pour la 6600gt (Point of View): Sur le plan technique tout d'abord. Le core NV 43 de ce modèle est composé de pas moins de 146 millions de transistors gravés en 0,11 µ. Sa fréquence de travail, pour ce modèle GT est de 500 MHz. L'architecture fait appel à 8 pipelines de rendu de pixels et une interface mémoire 128 bits. Les 256 Mo de DDR embarqués travaillent à une fréquence de 1000 (500 x 2) MHz. Tous ces éléments concourent à faire de cette carte une nouvelle référence.

je trouve que ca donne une petites idées...
Lassé par la pub ? Créez un compte