Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelques avis au sujet de cette config ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

Prochainement je compte investir dans une nouvelle config, et je compte bien me mettre à l'overclocking par la même occasion.
J'ai fais une sélection de mon futur core qui comprend une CM un PROC et de la RAM, j'aimerais avoir vos avis & critiques vis à vis
de cette config afin d'en tirer le meilleure parti, j'aimerais également savoir si elle s'accorde bien (mis à part ma carteG) :

CM : Asus Crosshair IV Formula
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
PROC : AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition

CG (déjà en ma possésion) : MSI-N275GTX-Twin-FROZR-OC-Edition

je vous remerci par avance pour vos retours constructif et vos conseils.
Amicalement, blut.

Autres pages sur : avis sujet config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

blut a dit :
c'est une config qui va tourner sur du dual screen 23p...

=> Mouais ok, pourquoi une GTX275 plutôt qu'une HD5850 ?
blut a dit :
Principalement pour de la vidéo (after effect etc.).

=> Au prix du Phenom II X6 1090T je prendrai un i7 860 qui a de meilleures performances (Preuve ici)
blut a dit :
et pour les gros jeux (empire total war, wow, starcraft II, battlefield2BC, etc.)

=> Ce qui est en gras ne colle pas trop à ce qui est souligné oO

Cela dit, je partirai avec :
  • Asus P7P55D (ou P7P55D LE si tu ne te sers pas du port Firewire)
  • i7 860
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7, voir PC12800 CAS 9 avec un ventirad
  • HD5850

c'est une config qui va tourner sur du dual screen 23p... principalement pour de la vidéo (after effect etc.) et pour les gros jeux (empire total war, wow, starcraft II, battlefield2BC, etc.)

Citation :
    => Mouais ok, pourquoi une GTX275 plutôt qu'une HD5850 ?

Tout simplement parce que comme précisé plus haut la 275GTX est déjà en ma possession vu qu'il s'agit d'une upgrade.

Citation :
    => Ce qui est en gras ne colle pas trop à ce qui est souligné oO

LoL, quand tu as un clipping assez important et que tu dois chargé une multitude de joueurs/entités tout en enregistrant faut s'attendre à une importante chute des FPS même sur WoW.

Bref, je vais creuser dans ce sens, mon seul regret vis a vis de la formula 4 est de devoir changer de Ventirad, mais bon en contre partie je vais pouvoir profiter du SLI de ma 275GTX si un jour le besoin s'en fesait resentir. La P7P55D à l'air pas mal... je vais voir quelques reviews, mais sinon je passe ma commande pour demain (Si qq'un a quelque chose à dire qu'il le fait maintenant ou se taise à jamais! :D ).

- Asus P7P55D
    - i7 860
    - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

En tout cas merci pour vos réponses, à bientôt.
    Amicalement, Blut.
    Lassé par la pub ? Créez un compte