Quelques conseils pour finaliser une config (Gamer)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour/Bonsoir,
Voila j'aurais quelques question concernant la finalisation de ma config (ci-dessous) :
Aerocool Syclone 74,99 €
Intel® Core™ i7 860 248,85 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Asus P7H55-M PRO 99,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 119,99 €
Cooler Master Silent Pro M - 500W 74,89 €
LG CH08LS10 - Boite 104,95 €
G.Skill Falcon II 64 Go S-ATA II 174,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 44,49 €
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 417,99 €
Avermedia AVerTV Hybrid PCI-E A188 79,99 €
(Je possède déjà la souris et l'OS et mon budget est de 1700/1800 euros, écran inclu)
Je sens déjà les remarque "Une 5870 c'est trop sauf pour une config a 3 écrans" mais je compte utiliser un 26" donc je pense que cela est justifié (si c'est quand même démesuré, je suis près a écouter vos avis).
Mes inquiétudes concernaient :
1) Le boîtier (qui, selon ce que j'ai lu) est un peu petit, mais je suis dingue de son design
. J'aimerais donc savoir si ma config rentrera dedans (surtout la CG et le ventirad du proc) et si il est suffisamment aéré pour du jeu.
Si ce n'est pas le cas, je suis preneur si vous connaissez d'autres boîtiers mieux adaptés mais qui ont un bon design ^^
2) La carte mère (que j'ai choisie sans grande connaissance de cause, en parcourant les différents posts de ce forum). Si vous avez d'autres propositions pour celles-ci je suis preneur
3) La RAM : sa fréquence sera t-elle suffisante sachant que je compte OC processeur et CG.
4) L'alimentation (les 500W suffiront t'ils, même après l'OC (je ne compte pas dépasser les 4GHz pour le proc).
5) Le disque SSD (qui me servira pour l'OS ainsi que mes jeux) : Je me suis basé sur les vitesses (lecture/écriture) données sur materiel.net pour mon choix, donc si vous connaissez un SSD avec un meilleur rapport perf/prix, je suis toute ouïe (les modèles de 40Go m'avaient l'air moins bon niveaux perf mais a l'utilisation, je ne sais pas si cela fait réellement une différence; je me fie a vous sur ce point).
6) Le tuner TV/TNT (je n'y connais rien donc si vous avez des remarques ...)
Ensuite, je compte prendre cette dalle LCD (chez surcouf):
http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/iiy...
Si vous avez des avis la concernant, je vous écoute ^^
Pour le clavier, je voudrais le Enermax Acrylux (en version sans fil) mais je ne sais pas ou le trouver (en magasin ou en ligne) ...
Pour finir, j'ai fait ma config sur materiel.net (dont j'ai eu de bons échos) mais j'ai remarqué que d'autres sites (comme topachat) étaient moins cher mais sont-ils fiables ?
Merci d'avance de vos conseils.
Daemonus
Voila j'aurais quelques question concernant la finalisation de ma config (ci-dessous) :
Aerocool Syclone 74,99 €
Intel® Core™ i7 860 248,85 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Asus P7H55-M PRO 99,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 119,99 €
Cooler Master Silent Pro M - 500W 74,89 €
LG CH08LS10 - Boite 104,95 €
G.Skill Falcon II 64 Go S-ATA II 174,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 44,49 €
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 417,99 €
Avermedia AVerTV Hybrid PCI-E A188 79,99 €
(Je possède déjà la souris et l'OS et mon budget est de 1700/1800 euros, écran inclu)
Je sens déjà les remarque "Une 5870 c'est trop sauf pour une config a 3 écrans" mais je compte utiliser un 26" donc je pense que cela est justifié (si c'est quand même démesuré, je suis près a écouter vos avis).
Mes inquiétudes concernaient :
1) Le boîtier (qui, selon ce que j'ai lu) est un peu petit, mais je suis dingue de son design
. J'aimerais donc savoir si ma config rentrera dedans (surtout la CG et le ventirad du proc) et si il est suffisamment aéré pour du jeu.Si ce n'est pas le cas, je suis preneur si vous connaissez d'autres boîtiers mieux adaptés mais qui ont un bon design ^^
2) La carte mère (que j'ai choisie sans grande connaissance de cause, en parcourant les différents posts de ce forum). Si vous avez d'autres propositions pour celles-ci je suis preneur
3) La RAM : sa fréquence sera t-elle suffisante sachant que je compte OC processeur et CG.
4) L'alimentation (les 500W suffiront t'ils, même après l'OC (je ne compte pas dépasser les 4GHz pour le proc).
5) Le disque SSD (qui me servira pour l'OS ainsi que mes jeux) : Je me suis basé sur les vitesses (lecture/écriture) données sur materiel.net pour mon choix, donc si vous connaissez un SSD avec un meilleur rapport perf/prix, je suis toute ouïe (les modèles de 40Go m'avaient l'air moins bon niveaux perf mais a l'utilisation, je ne sais pas si cela fait réellement une différence; je me fie a vous sur ce point).
6) Le tuner TV/TNT (je n'y connais rien donc si vous avez des remarques ...)
Ensuite, je compte prendre cette dalle LCD (chez surcouf):
http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/iiy...
Si vous avez des avis la concernant, je vous écoute ^^
Pour le clavier, je voudrais le Enermax Acrylux (en version sans fil) mais je ne sais pas ou le trouver (en magasin ou en ligne) ...
Pour finir, j'ai fait ma config sur materiel.net (dont j'ai eu de bons échos) mais j'ai remarqué que d'autres sites (comme topachat) étaient moins cher mais sont-ils fiables ?
Merci d'avance de vos conseils.
Daemonus
Autres pages sur : conseils finaliser config gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, pour le boitier pas de problème, il est en ATX, donc c'est bon.
La carte mère fera son boulot correctement, pas de souci, l'alim aussi
Pour le reste, on va te déconseiller Surcouf, il est pas dispo ailleurs cet écran ?
Ton clavier est introuvable
à part sur Amazon Allemagne ![[:matleflou] [:matleflou]]()
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B002WLRD5U/ref=ol...
Materiel.net, topachats, ldlc, rueducommerce sont parmi les sites les plus fiables, à toi de voir niveau frais de port peut être
La carte mère fera son boulot correctement, pas de souci, l'alim aussi
Pour le reste, on va te déconseiller Surcouf, il est pas dispo ailleurs cet écran ?
Ton clavier est introuvable
à part sur Amazon Allemagne ![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B002WLRD5U/ref=ol...
Materiel.net, topachats, ldlc, rueducommerce sont parmi les sites les plus fiables, à toi de voir niveau frais de port peut être
- | Alerter
Question con, quelle utilisation tu feras de cette machine ? Car bon...
Boitier moyen, préfère un vrai boitier.
i7 860 ouais... tu encodes ? tu retouches ? tu programmes ?...
Pour une config Gamer y'a Beaucoup, Beaucoup mieux et optimisé...
HAF 922 / Lancool K62
Cosair VX550W/OCZ Z Serie 550W
P7P55D LE [Le USB 3.0 ... Laisse tomber cher pour ce que c'est]
i5 750
NH-U12P SE2
Ripjaws Extreme3 2x2Go PC12800 7-7-7-21 (Les noires)
HD5850 Vapor-X
SSD, si tu as les moyens ouais, G.Skill Falcon (le 1er du nom) 64Go
Samsung Spinpoint F3 1To
Graveur DVD Optiarc
Et pour l'écran : Samsung SyncMaster P2270HD
[Pas besoin de carte tuner, contenu dans l'écran et très bon écran de surcroît]
Et le tout pour moins de 1200€.
Boitier moyen, préfère un vrai boitier.
i7 860 ouais... tu encodes ? tu retouches ? tu programmes ?...
Pour une config Gamer y'a Beaucoup, Beaucoup mieux et optimisé...
HAF 922 / Lancool K62
Cosair VX550W/OCZ Z Serie 550W
P7P55D LE [Le USB 3.0 ... Laisse tomber cher pour ce que c'est]
i5 750
NH-U12P SE2
Ripjaws Extreme3 2x2Go PC12800 7-7-7-21 (Les noires)
HD5850 Vapor-X
SSD, si tu as les moyens ouais, G.Skill Falcon (le 1er du nom) 64Go
Samsung Spinpoint F3 1To
Graveur DVD Optiarc
Et pour l'écran : Samsung SyncMaster P2270HD
[Pas besoin de carte tuner, contenu dans l'écran et très bon écran de surcroît]
Et le tout pour moins de 1200€.
- | Alerter
Quelques petits mots :
- un écran 26" a exactement la même définition qu'un 24", la HD 5870 est donc démesurée (elle est plutôt faite pour du 30" ou du multi-écran), il serait peut-être intéressant d'attendre la HD 5830 (sortie le 5 février), qui te fera gagner 150€ tout en ayant des perfs suffisantes pour du FullHD
- pour l'écran justement, le Ilyama vaut son pesant de cacahuètes, mais en ce moment, le top est du côté de Samsung avec le P2370H (éventuellement le P2770H pour un écran plus grand, mais toujours la même définition)
- l'alimentation est assez moyenne (chauffe beaucoup, résistance au microcoupures trop faible), préfère une Be Quiet Pure Power L7 530 ou une Silverstone Strider ST60F pour du modulaire
- pour le boîtier, l'Aerocool semble correct, regarde quand même du côté des Cooler Master (Cm-690II et HAF922 notamment)
- le ventirad est sympa aussi, mais le NH-D14 (Noctua aussi) offre des performances d'un autre ordre
- le SSD est un des meilleurs actuellement, mais si tu peux le prendre, un Intel X-25M 80GB offrira de meilleurs performances à l'usage (sinon, il y a les SSD à base de SandForce qui arrivent, avec des performances hallucinantes)
- le disque dur de stockage pourrait être un Samsung Spinpoint F2 (chauffe moins, débits similaires)
Et maintenant, le problème de la carte mère :
- d'abord, privilégie les cartes à base de P55 (pas de connectique inutile, déjà bien éprouvé, on est sûr de ses performances)
- si tu comptes faire de l'overclocking, bas de gamme à fuir : les cartes en dessous de 140-150€ sont à peu près toutes équipées d'un socket d'origine Foxconn (et non Intel) qui a de bonnes chances de fondre si tu augmentes la tension
comme il est très difficile de connaitre le fabricant du socket, je ne peux te recommander avec certitude que les EVGA (P55 SLI, P55 FTW) et la Intel DP55KG, même si je suppose que le haut de gamme Gigabyte et Asus est équipé du socket Intel (P55-UD4A et plus, P7P55D EVO/Pro et plus)
- un écran 26" a exactement la même définition qu'un 24", la HD 5870 est donc démesurée (elle est plutôt faite pour du 30" ou du multi-écran), il serait peut-être intéressant d'attendre la HD 5830 (sortie le 5 février), qui te fera gagner 150€ tout en ayant des perfs suffisantes pour du FullHD
- pour l'écran justement, le Ilyama vaut son pesant de cacahuètes, mais en ce moment, le top est du côté de Samsung avec le P2370H (éventuellement le P2770H pour un écran plus grand, mais toujours la même définition)
- l'alimentation est assez moyenne (chauffe beaucoup, résistance au microcoupures trop faible), préfère une Be Quiet Pure Power L7 530 ou une Silverstone Strider ST60F pour du modulaire
- pour le boîtier, l'Aerocool semble correct, regarde quand même du côté des Cooler Master (Cm-690II et HAF922 notamment)
- le ventirad est sympa aussi, mais le NH-D14 (Noctua aussi) offre des performances d'un autre ordre
- le SSD est un des meilleurs actuellement, mais si tu peux le prendre, un Intel X-25M 80GB offrira de meilleurs performances à l'usage (sinon, il y a les SSD à base de SandForce qui arrivent, avec des performances hallucinantes)
- le disque dur de stockage pourrait être un Samsung Spinpoint F2 (chauffe moins, débits similaires)
Et maintenant, le problème de la carte mère :
- d'abord, privilégie les cartes à base de P55 (pas de connectique inutile, déjà bien éprouvé, on est sûr de ses performances)
- si tu comptes faire de l'overclocking, bas de gamme à fuir : les cartes en dessous de 140-150€ sont à peu près toutes équipées d'un socket d'origine Foxconn (et non Intel) qui a de bonnes chances de fondre si tu augmentes la tension
comme il est très difficile de connaitre le fabricant du socket, je ne peux te recommander avec certitude que les EVGA (P55 SLI, P55 FTW) et la Intel DP55KG, même si je suppose que le haut de gamme Gigabyte et Asus est équipé du socket Intel (P55-UD4A et plus, P7P55D EVO/Pro et plus)
- | Alerter
Contenus similaires
- Config pc portable gaming - Forum
- Config gamer 1000 euros avec ecran - Forum
- Config pc gamer 1500 - Forum
- Conseil achat carte graphique - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Merci pour vos réponses rapides ^^
Pour mon utilisation ca sera : Jeu/Multimedia, Programmation, Un peu d'encodage video et bureautique ...
Donc a la lumière de vos conseils, j'ai modifié ma config ce qui me permet de faire quelques économies :
Carte graphique Radeon HD 5850, 1 Go, Black Edition Dirt 2, XFX 279,90 € (La HD5850 Vapor-X n'existe pas, hélas ....)
Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel 167,90 Disque SSD Falcon, 64 Go, MLC, 2.5'', SATA II, GSkill 189,90 €
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill 129,00€
Ventilateur NH-DH14, Noctua 73,90 €
Téléviseur LCD P2470HD, 61 cm, HDMI, TNT HD, Samsung 297,90 €
Alimentation Pure Power L7 530 W, Be Quiet 58,90 €
Boîtier Moyen Tour Scout Storm, coloris noir, CoolerMaster 77,99 €
Clavier sans fil K350, Logitech 53,90 €
Graveur DVD Interne GH22LS50, 22X, Double couche & LightScribe, SATA, Bulk Noir, LG 22,75 €
Carte mère P7P55D-E, socket 1156, Asus 144,80 €
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung 72,90 €
Je voudrais juste avoir confirmation que cette carte-mère tiendra la route et avoir vos avis sur le boitier et l'écran.
Ils arrivent quand ?
Pour finir, TopAchat assurent-ils le montage de l'ordinateur et quel est leur délai de livraison moyen ?
Merci d'avance.
Pour mon utilisation ca sera : Jeu/Multimedia, Programmation, Un peu d'encodage video et bureautique ...
Donc a la lumière de vos conseils, j'ai modifié ma config ce qui me permet de faire quelques économies :
Carte graphique Radeon HD 5850, 1 Go, Black Edition Dirt 2, XFX 279,90 € (La HD5850 Vapor-X n'existe pas, hélas ....)
Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel 167,90 Disque SSD Falcon, 64 Go, MLC, 2.5'', SATA II, GSkill 189,90 €
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill 129,00€
Ventilateur NH-DH14, Noctua 73,90 €
Téléviseur LCD P2470HD, 61 cm, HDMI, TNT HD, Samsung 297,90 €
Alimentation Pure Power L7 530 W, Be Quiet 58,90 €
Boîtier Moyen Tour Scout Storm, coloris noir, CoolerMaster 77,99 €
Clavier sans fil K350, Logitech 53,90 €
Graveur DVD Interne GH22LS50, 22X, Double couche & LightScribe, SATA, Bulk Noir, LG 22,75 €
Carte mère P7P55D-E, socket 1156, Asus 144,80 €
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung 72,90 €
Je voudrais juste avoir confirmation que cette carte-mère tiendra la route et avoir vos avis sur le boitier et l'écran.
Citation :
sinon, il y a les SSD à base de SandForce qui arrivent, avec des performances hallucinantesIls arrivent quand ?
Pour finir, TopAchat assurent-ils le montage de l'ordinateur et quel est leur délai de livraison moyen ?
Merci d'avance.
- | Alerter
Top Achat ne fait pas dans le montage, ils offrent juste une aide visuelle... http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index....
Cela dit c'est pas très complqiué et on pourra encore t'aider
Leurs délais sont pas trop longs, si tout est en stock, tu commandes le lundi tu as ça le jeudi ou le vendredi si je me souviens bien
Je conseille toujours de commander le dimanche soir ou le lundi, comme ça t'as pas trop l'impression de perdre de temps
Cela dit c'est pas très complqiué et on pourra encore t'aider
Leurs délais sont pas trop longs, si tout est en stock, tu commandes le lundi tu as ça le jeudi ou le vendredi si je me souviens bien
Je conseille toujours de commander le dimanche soir ou le lundi, comme ça t'as pas trop l'impression de perdre de temps
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
En anglais : Tie Wrap
C'est un cable qui se referme sur lui-meme, tu met les fils au milieu et tu a donc des fils bien accrocher sur ta carte mere
http://www.heavybus.com/busa/images/photos/HeliBars/Rel...
http://www.ien.com/uploadedimages/ien/Products/Products...
C'est un cable qui se referme sur lui-meme, tu met les fils au milieu et tu a donc des fils bien accrocher sur ta carte mere
http://www.heavybus.com/busa/images/photos/HeliBars/Rel...
http://www.ien.com/uploadedimages/ien/Products/Products...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
b@sti1 a dit :
sinon pour en revenir à vos serre fils.... les miens étaient fournis avec mon boitierOu avec l'alimentation
Vérifier les bundles de produits que tu achèteras. Mais bon, une boîte de 500 à 2.75€, c'est pas la ruine non plus !
Surtout que quand tu as besoin de mettre un disque dur en plus ou changer autre chose, tu va devoir les couper et en remettre d'autres
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte