Bonjour tout le monde, et merc d'avance à ceux qui me liront.
Je viens de vendre mon ordinateur portable, car même s'il y a des avantages, je ne pouvais pas jouer aux dernieres jeux.
Vous l'avez compris, je veux donc me monter une config pour jouer. Mais j'ai quelques questions ;
Tout d'abord, je n'ai pas de budget défini, et je ne suis pas crésus, exit donc le X2 4400 et le xt1900.....
Regardez mon ancienne config, (c'est ma mère qui l'a maintenant), et bien ça ne me suffit plus, je cherche donc à jouer à BF2, Doom3, FEAR, Trackmania...
Alors évidemment, j'ai une idée de config, je vous la présente :
Proc : X2 3800+, opteron 144 ou 165, a64 simple core 3500 ?
CG : x800gto², 7800GT, 7800GS ?
Ram : Gskill 2 GO, 3200 ZX ou 4000 HZ ?
CM : Asus A8N32-SLI Deluxe, LanParty UT nF4 Ultra-D ou Gigabyte ?
Alim : Hyper 480, Fortron green ou une seasonic ?
DD : Le Raid 0 me tente bien, Hitachi ou Raptor ?
Ecran : TFT ou CRT ?
Voilà, alors j'aimerais expliquer pourquoi j'hésite : j'ai connaissance du débat X2 ou pas, et je n'arrive pas à me faire d'opinion pour autant...
En ce qui concerne la CG, est ce que la gto² est encore dispo telle qu'on peut la modder ou c'est fini ? Est ce un bon choix ?
Concernant la ram, là aussi j'ai quelques doutes, au niveau des timings et si c'est mieux ou pas qu'un haut fsb...
Pour la carte mère, a priori la DFI me tente mais je ne suis pas sûr d'overclocker dans l'immédiat, bien que je sache comment faire, j'avoue que j'ai envie de prendre une pause parce que c'est beaucoup de temps.....
Pour l'alim, je ne veux pas une alim inférieure à ce que j'avais avant (Antec True Power 430), moins bruyante si possible.
Enfin, je joue à Counter et BF2, mais je n'ai plus d'ecran du tout, ma mère a repris le mien, mais j'aurais beaucoup de mal sur un TFT avec de la rémanence et pas beaucoup de rafraichissement, est ce que y en a un de bien sans trop me ruiner ?
Voilà, vos conseils sont les bienvenus, et ne me dites pas de me renseigner s'il vous plaît si vous trouver que je pose trop de questions, car j'ai vraiment fait le tour du sujet, je demande juste vos avis et connaissances.
Enfin pour le boîtier je pensais à Lian-Li, quels modèles préferez-vous ?
Merci beaucoup !