Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelques questions sur config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde, et merc d'avance à ceux qui me liront.

Je viens de vendre mon ordinateur portable, car même s'il y a des avantages, je ne pouvais pas jouer aux dernieres jeux. :pt1cable: 

Vous l'avez compris, je veux donc me monter une config pour jouer. Mais j'ai quelques questions ;

Tout d'abord, je n'ai pas de budget défini, et je ne suis pas crésus, exit donc le X2 4400 et le xt1900.....
Regardez mon ancienne config, (c'est ma mère qui l'a maintenant), et bien ça ne me suffit plus, je cherche donc à jouer à BF2, Doom3, FEAR, Trackmania...

Alors évidemment, j'ai une idée de config, je vous la présente :

Proc : X2 3800+, opteron 144 ou 165, a64 simple core 3500 ?
CG : x800gto², 7800GT, 7800GS ?
Ram : Gskill 2 GO, 3200 ZX ou 4000 HZ ?
CM : Asus A8N32-SLI Deluxe, LanParty UT nF4 Ultra-D ou Gigabyte ?
Alim : Hyper 480, Fortron green ou une seasonic ?
DD : Le Raid 0 me tente bien, Hitachi ou Raptor ?
Ecran : TFT ou CRT ?

Voilà, alors j'aimerais expliquer pourquoi j'hésite : j'ai connaissance du débat X2 ou pas, et je n'arrive pas à me faire d'opinion pour autant...

En ce qui concerne la CG, est ce que la gto² est encore dispo telle qu'on peut la modder ou c'est fini ? Est ce un bon choix ?

Concernant la ram, là aussi j'ai quelques doutes, au niveau des timings et si c'est mieux ou pas qu'un haut fsb...

Pour la carte mère, a priori la DFI me tente mais je ne suis pas sûr d'overclocker dans l'immédiat, bien que je sache comment faire, j'avoue que j'ai envie de prendre une pause parce que c'est beaucoup de temps.....

Pour l'alim, je ne veux pas une alim inférieure à ce que j'avais avant (Antec True Power 430), moins bruyante si possible.

Enfin, je joue à Counter et BF2, mais je n'ai plus d'ecran du tout, ma mère a repris le mien, mais j'aurais beaucoup de mal sur un TFT avec de la rémanence et pas beaucoup de rafraichissement, est ce que y en a un de bien sans trop me ruiner ?

Voilà, vos conseils sont les bienvenus, et ne me dites pas de me renseigner s'il vous plaît si vous trouver que je pose trop de questions, car j'ai vraiment fait le tour du sujet, je demande juste vos avis et connaissances.

Enfin pour le boîtier je pensais à Lian-Li, quels modèles préferez-vous ?

Merci beaucoup ! ;) 

Autres pages sur : questions config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Allons-y pas à pas...

CPU : Pour le jeu pur, rien ne sert de prendre un dual-core. Si tu trouves un opteron, fonce, ce sont d'excellents processeurs. Sinon le 3500+ sera parfait.
CG : je dirai plutôt la 7800GT, mais attend un peu peut-être avec la gamme 7900 qui va émerger dans 2 semaines.
RAM : Si tu as les sous, va pour 2 Go mais on ne gagne presque rien au delà de 1 Go. Si tu comptes OC, prends de la 4000. Sinon, la 3200 sera amplement suffisante.
CM : Si tu comptes faire du SLI un jour -> A8N32. Sinon, la DFI est connue pour bien O/C. La gigabyte est intéressante car en refroidissement passive et pas trop chère.
Alim : Seasonic, sans hésiter.
DD : Le RAID 0 ne te servira à rien vu ton utilisation. prends un Raptor 76 ou 150 et un autre DD SATA en 7200tpm, ça sera très bien.
Ecran : j'y connais pas grand chose là... si la rémanence t'embête vraiment beaucoup, prends un CRT...

Je connais pas trop les boîtiers Lian-Li

Voilà.

Le mieux c'est Raptor (si c'est pas le 36 go c'est lequel) et genre un Hitachi en stockage ? Pour le boîtier je pense prendre une Lian-Li, j'aime bien leur finition alu, mais je sais pas encore lequel. Heu si la Fortron est limite, je reprends une Antec, mais bon ça fait un peu cher quoi...
En fait je sais toujours pas si je vais o/c ou pas, parce que je me souviens avec mon ancien matos, je passais des heures sur memtest, prime, je voltmodais ma 9800 pro, et je benchais comme un porc. En fait j'ai envie de tout laisser tomber mais vu que j'ai déjà plongé le nez dedans je sais pas si avec une gigabyte et de la 3200 je vais péter un plomb à terme. Il est vrai que cette question est importante car en fonction de ça je prends un a64 ou un opteron...

Bon j'ai fait un pti panier

Alors pour les DD on m'a conseillé plutôt que ça un RAID0 de Hitachi ou pourquoi pas de nouveau raptor. Sinon vous avez remarqué que y a pas de carte graphique, est ce sage d'attendre la sortie de la 7900 pour que les prix de la 7800 chutent ?
Sinon ma question la plus importante : vous constatez qu'il y a des articles qui ne sont pas en stock, je ne comprends pas l'allemand, est ce que je commande quand même en attendant qu'ils restockent ? Sachant que comme vous le voyez les prix sont attractifs et mon budget est serré (d'où le choix du simple core).
Merci.

Perso, j'attendrais la sortie des 7900 pour pouvoir grouper ta future 7800 avec toute cette belle config histoire de minimiser les frais d'envoi et pi d'ici là, ton CPU sera peut-être rentré! Tu risques moins d'avoir une mauvaise surprise à ce moment là.
La carte X-fi est-elle vraiment nécessaire pour toi? Sinon je prendrais une autre CM genre Abit AN8 Fatality ou truc du genre :) .

Petite question, c'est quoi l'add du site ? Très intéressant comme prix je trouves pour ceux qui n'habitent pas Paris. (Rue mont gallet)
Lassé par la pub ? Créez un compte