Bonjour!
Comment certain le savent peut être, il ne me reste plus que mes 3 écrans a acheter (que je prendrais un peu après le 15 août, après que je sois revenu de
ces putains de vacances). Et j'ai bien un modèle en vu, seulement il est un peu cher. Donc, et c'est là où ça devient dur de choisir, il y a plusieurs contraintes à respecter!
I/Contrainte économique.
Je n'ai pas de crédit illimité, donc je suis limité à grand maximum 550 (quand je dit grand maximum, c'est que là je dépasse déjà le véritable maximum). Le mieux étant de rester au alentour de 500€, ce qui fait 3 écrans à environ 170€.
II/Contrainte de bordure.
Comme toute config eyefinity, si y'a de grosses bordures ça risque de pas être la joie pour jouer, donc le mieux serait des écrans avec des bordures assez fines. Par contre c'est pas le truc primordiale. Petite c'est mieux, c'est tout. (je parle de la bordure hein
![:o :o]()
)
III/Contrainte de Connectique.
Le mieux, serait des écrans possédant VGA/DVI/HDMI. Pourquoi? Et bien DVI pour le PC, VGA pour la bobox (vous en faites pas j'ai une VGA box) et enfin HDMI pour la PS3 (je suis pas un gosse de riche, juste fils unique hyper gâté
![:o :o]()
). Je peux survivre avec uniquement VGA/DVI (PC en DVI, et bobox en DVI (via un adaptateur qui existe, ça doit pas couter trop cher) et PS3 en VGA (via la VGA Box).
IV/Contrainte de la taille.
Comme tout les hommes, la taille d'une certaine chose m'obsède. Il s'agit de la taille de mon bureau. Il fait exactement 150cm, ce qui fait que la taille idéale des écrans est 50cm. Evidemment je peux les mettre en arc de cercle, donc on peut largement dépasser les 55 cm.
Pour continuer à parler de taille, 55cm de largeur (et pas de diagonale, suivez un peu!) équivaut à 22 pouce environ. Donc le mieux serait un 22 pouce Full HD, tant qu'a faire.
Moi j'avais remarqué le
Iiyama Prolite E2210HDS, mais comme vous pouvez le voir c'est quand même au alentours 170€, le mieux serait de trouver a 160€ (10x3=30€ de moins), mais j'arrive pas à voir grand chose dans le genre pour moins cher!
Merci de m'avoir lu, et j'attends vos conseils !