Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quels refroidissement

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je vais me monter un nouveau pc voila la config :
3700+ san diego
DFI lan party nf4 Ultra
2*512 OCZ gold extrème voltage, ou 2*512 Geil One, ou 2*512 corsair XMS3200XL (j'aimerai bien des conseils pour la memoires aussi)
XFX 7800GTX (je voulais prendre une X850XT PE mais vu qu'elle est plus chère et moins bien)
boitier : soit un NZXT nemesis elite soit le nouveau boitier gygabyte aurora 3d (j'achete le pc a la rentrée donc y sera sorti d'ici là) les deux boitiers sont en alu, ventiler par 3 120mm.

je vais faire de l'overclocking (beaucoup voir énormément) le problème que j'ai c'est niveau refroidissement : bon air cooling (lesquels???) ou watercooling pas trop cher (100-150 euros pour l'ensemble watercoolig, très grand maximum et a ce prix la ça me fait déja mal au coeur)
voilivoilou je crois avoir tout dis

Autres pages sur : refroidissement

Lassé par la pub ? Créez un compte

jcrcmoi a dit :
Ton 3700+ ne s'overclockeras pas aussi bien qu'un 3200+ je pense.

Et avec les sous économisés, tu as de quoi te payer un très bon WC.

Pour la mémoire : 2*512 Mo de Crucial Ballistix je pense.

il trouvera pas de san diego en 3200+ :o 
la geil one je sais pas ce que c'est comme chip
la ocz extreme voltage c'est des utt ca aime bien les volts et ca tien apres de longue heure de bidouillage a 260mhz en general avec des timing genre 2-2-2-5
cherchent peut etre d'autre marque en general les utt monte moins haut que les nouvelles bh5
la corsair xl oublie c'est des chip tccd c'est moins perf que de la utt meme a 300mhz et la xl a 300mhz c'est tres rare

la geil one c'est des tccd elles monte a 300mhz en 2 4 4 7 et y parait qu'elle suporte des voltages un peux bourrin qui permette d'ameliorer tout ça.
quant au 3200+ qui s'overclocke mieux que le 3700+ je suis vraiment pas sur, avec un bon refroidissemnt (mais qui reste abordal c'est pas un compresseur non plus) j'ai vu qu'il montez a 3.3 3.4 ghz sans trop de problème (reste a avoir une memoire et un carte mère qui suivent)

pour ce qui est de la memoires je vous écoute je sui pas trop fixé, y faut juste savoir que le coef du 3700+ et bloqué (...normal) donc vu que le coef est a 11 ou 12 je sais plus j'aimerai atteindre du environ 300 en FSB, je sais pas si ça vaut le coup de tabler sur de la memoire synchrone, je perdrait peux etre trop en timing, a moins que vous connaissiez une bonne memoires, je suis près a mettre 200-250 euros le Go

Ps: la OCZ dont je parler c'est la pc4000 VX gold un peu cher 230 euros mais certifiés a 2 2 2 8 a 250mhz en 3.3 volt et garantie jusqu'a 3.5 volt

Si tu overclock privilegie plutot les windbond bh5 que les tccd c'est plus performant mais plus contreignant car il faut un gros vddr et un reffroidissement actif dessus enfin je supose que tu devais le savoir pour le gros vdimm
esperer te taper 3,3 ghz en aircooling ou en watercooling ca me parait completement impossible deja si tu arrive a stabiliser un san diego a 3ghz en watercooling ca sera exceptionelle
pour la memoire tous les marques se valent dans les bh5 evite les utt (vx chez ocz)
dernierement j'ai vu 2x512mo de ocz 3200 gold (new bh5) qui avait l'air prometteur il donnait a 3,2v 250mhz 2-2-2-5-7 sur un dfi avec tous le reste sur auto
gskill en fait aussi mais j'en ai jamais encore vu
sinon ya les twinmos pc3500 qui ont des bh5 aussi mais a mon avis ya mieux elles aiment pas trop les volts
Pour etre sur dans les barettes que tu cherchent de tomber sur de la bh5 et pas de la utt tu regarde le spd si elles sont indiqué 2-2-2-5@2,8volt ou moins c'ets de la bh5 si c'est different c'est certeinement de la utt ou de la ch5 pour la vx pc4000 je te conseille pas tro pcar elle tiendront leur spd mais elles iront pas beaucoup plus haut et sont vendu tres(trop) cher pour leur spd alors que la grande majorité des utt tiennent les 250 mhz et sont vendu bcp moins cher

overclocking-masters l'a montée a 3.3 ghz parfaitement stable avec un waterchill a 200 euros j'ai lus que certain air cooling refroidissais mieux que ce kit (tout en faisant plus de bruit bien sur), donc je desespere pas lol

flo01 a dit :
overclocking-masters l'a montée a 3.3 ghz parfaitement stable avec un waterchill a 200 euros j'ai lus que certain air cooling refroidissais mieux que ce kit (tout en faisant plus de bruit bien sur), donc je desespere pas lol

lol overclocking master ca dit etre la zythrachill de misteroadster et un aircooling refroidit pas mieux que ca meme loin et il y'a un compresseur sur un waterchiller donc ca faisait parti des systemes que tu excluait
sur ocm il est a 3100 mhz stable pas 3300mhz et regarde la temp c'est impossible d'avoir 0 degres en aircooling meme quand il fait -10 dehors

au fait je vois pas ou tu as vu qu'il coutait 200 euro c'est un systeme homemade alors c'est sur ca coute moins cher qu'un vapochill mais un waterchiller c'est la galere extreme a isolé encore plus qu'une dod
quelque photos du waterchiller en question

le mec qui a concut le zythrachil a meme fait un article dessus les seules modifications que mister a faites c'est de mettre un compresseur plus puissant
http://www.cooling-masters.com/articles-1-0.html

edit en fait je crois que tu as confondu waterchill (une boite qui fabrique des kits de watercooling) et waterchiller en fait le waterchiller c'est un phase change qui au lieu davoir l'evapo direct sur le cpu comme les dod a l'evapo dans le reservoir de liquide d'un watercooling

tu veu un waterchiller ? ca faisait pas parti des systemes que tu excluait parce qu'il y'avait un compresseur. je te previens c'est pas evident a faire mais le waterchiller c'est vraiment la galere a isoler et il te faut un circuit de watercooling a la base (sans top en plexi et lpdc de preference )

flo01 a dit :

3700+ san diego
DFI lan party nf4 Ultra
2*512 OCZ gold extrème voltage, ou 2*512 Geil One, ou 2*512 corsair XMS3200XL (j'aimerai bien des conseils pour la memoires aussi)
XFX 7800GTX je vais faire de l'overclocking (beaucoup voir énormément) le problème que j'ai c'est niveau refroidissement : bon air cooling (lesquels???) ou watercooling pas trop cher (100-150 euros pour l'ensemble watercoolig, très grand maximum et a ce prix la ça me fait déja mal au coeur)
voilivoilou je crois avoir tout dis

Avec tout ça tu veux faire de l 'o/c :??: 
pour faire qu'oi :??:  avoir le meilleur score sous 3dmar...

nan c'est juste qu'avec de l'oc t'as un meilleur pc pour le même prix je voix pas pourquoi ce priver.

eb4> oui j'excluais les système avec compresseurs parce que j'avais vu que ça coutais 800 euros, mais si j'ai bien compris, y faut "juste" waterblock + tuyau + reservoir + radiateur + compresseur + pompe, autrement dis y a que les waterblock et la pompe a acheter le reste c de la récupe.

et je poste pas dans la rubrique oc parce qu'al la base je veux des conseil sur du matos (mémoires et refroidissement)

direct la on parle d'un 3700+ san diego pas d'un 3700+ socket 754
pour avoir des conseils sur le matos pour o/c tu ferais mieux de poster en o/c parce que a chaque fois que tu poste en hardware t'as des message de ce genre
Citation :
Avec tout ça tu veux faire de l 'o/c
pour faire qu'oi avoir le meilleur score sous 3dmar...

ouais c ce que je vais faire je crois...

direct regarde un peu avant de poster le 3500+ etait overclocké pas le 3700+ et comme l'a dit eb 4 le 3700+ que je vais prendre est san diego, renseigne toi tu verras

PS : A la base je voulais un P4 (ça aussi ça s'oc bien) mais les prescott chauffe trop, si vous pensez que vaut mieux un p4 c'est le moment de m'exposer vos argument j'achète la config dans un mois, c'est encore temps de changer d'avis (je viens de voir que la DDR2 avait vachement baissé)

EDIT : est ce qu'un modo pourrait deplacer le message dans OC

oui mais c pas un problème, même si t'as pas de chance tu peux quand même gagner énormément en OC suivant le type du proc

quelque soit le proc un 3000+ s'overclockera plus qu'un fx (a moins que tu congele ton fx bien sur et encore)

flo01 a dit :

PS : A la base je voulais un P4 (ça aussi ça s'oc bien) mais les prescott chauffe trop, si vous pensez que vaut mieux un p4 c'est le moment de m'exposer vos argument j'achète la config dans un mois, c'est encore temps de changer d'avis (je viens de voir que la DDR2 avait vachement baissé)

non les pentium ca vaut hyper cher et il faut mettre le cooling dessus si tu veut voir la monté en frequence
Lassé par la pub ? Créez un compte