Quels ventirads?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, d'abord je remerci toutes les personnes qui m'avaient aidé pour l'achat d'une configuration^^
Ayant un un processeur intel core 2 duo E7400, je voudrais changer le ventirad d'origine et le remplaçer par un qui est plus performant mais je ne sais pas lequel choisir??
Ayant un un processeur intel core 2 duo E7400, je voudrais changer le ventirad d'origine et le remplaçer par un qui est plus performant mais je ne sais pas lequel choisir??
Autres pages sur : ventirads
Lassé par la pub ? Créez un compte
noob du33 a dit :
OK merci, moi je regarde juste le débit en CFM, le nombre de caloducs, taille ventilateur,tours.....^^Ne te fis pas au information affichée. Pour le débit et le niveau sonore, c'est le constructeur qui les donne, donc à prendre avec des pincettes.
Pour le reste, ce n'est pas forcément le plus grand nombre de "machins" qu'il faut regarder...
Bref, +1 pour le Noctua (tous les modèles sont bons) ou l'OCZ, et j'ajouterais les Xigmatek HDT-S1283 et HDT-S1284.
noob du33 a dit :
Parce-que ça annule la garantie d'overclock non??Non (enfin, tant que tu ne vas pas crier au SAV d'Intel que tu as o/c ton proco, si tu as affaire à lui).
Un o/c n'est pas détectable, et toute façon, tu vas pas griller ton CPU à cause d'un o/c, avec tout ce qu'il y a comme sécurité sur une carte mère actuelle.
rastadd a dit :
Ne te fis pas au information affichée. Pour le débit et le niveau sonore, c'est le constructeur qui les donne, donc à prendre avec des pincettes.Pour le reste, ce n'est pas forcément le plus grand nombre de "machins" qu'il faut regarder...
Bref, +1 pour le Noctua (tous les modèles sont bons) ou l'OCZ, et j'ajouterais les Xigmatek HDT-S1283 et HDT-S1284.
les xigmatek et les OCZ Vendetta 2 c'est la même chose, Xigmatek fabrique les Vendetta 2 pour OCZ
comme dit Rastadd, l'o/c d'un cpu ne serra pas détectable(les valeurs d'o/c n'étant pas stocké dans le cpu mais dans le bios de la carte mère), bon bien sûr faut pas non plus y aller comme un bourrin et lui mettre direct 1.7V hein!
pour l'o/c fait-le via le bios, c'est plus stable et tu montera plus haut(enfin au début tu pourra t'entrainer avec Easy Tune si tu veux)
pour l'o/c fait-le via le bios, c'est plus stable et tu montera plus haut(enfin au début tu pourra t'entrainer avec Easy Tune si tu veux)
vus que j'y connais pas trop en bios Gigabyte, je vais laisser les autres répondre
mais tu peux créer un topic dans la catégorie Overclocking
regarde aussi sur le forum Gigabyte http://forum.gigabyte.fr/index.php?PHPSESSID=57f69ceb82... ça t'aidera probablement
mais tu peux créer un topic dans la catégorie Overclocking
regarde aussi sur le forum Gigabyte http://forum.gigabyte.fr/index.php?PHPSESSID=57f69ceb82... ça t'aidera probablement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVentirad silencieux pour E5300
- ForumOc i7 860 : Quel ventirad ?
- ForumConseil pour un nouveau ventirad + boitier
- ForumCPU à 102 degrés et ventilo au ralenti : cherche nouveau ventirad
- ForumVentirad désolidarisé du proco
- ForumVentirad AM3
- ForumVentirad compatible ?
- ForumAjoute d'un Fan sur Ventirad et connection (Resolue)
- ForumVentirad pour socket 1155!?
- Voir plus