Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quels ventirads?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

noob du33 a dit :
OK merci, moi je regarde juste le débit en CFM, le nombre de caloducs, taille ventilateur,tours.....^^

Ne te fis pas au information affichée. Pour le débit et le niveau sonore, c'est le constructeur qui les donne, donc à prendre avec des pincettes.
Pour le reste, ce n'est pas forcément le plus grand nombre de "machins" qu'il faut regarder...

Bref, +1 pour le Noctua (tous les modèles sont bons) ou l'OCZ, et j'ajouterais les Xigmatek HDT-S1283 et HDT-S1284.
Expert Matériel

noob du33 a dit :
Parce-que ça annule la garantie d'overclock non??

Non (enfin, tant que tu ne vas pas crier au SAV d'Intel que tu as o/c ton proco, si tu as affaire à lui).
Un o/c n'est pas détectable, et toute façon, tu vas pas griller ton CPU à cause d'un o/c, avec tout ce qu'il y a comme sécurité sur une carte mère actuelle.

Ah bon??? Je croyais que si on overclocker le CPU ça annulé la gararantie... J'en apprend des choses grâce à vous. MERCI
Est-ce que c'est bien d'overclock un cpu grâce au logiciel Easytune 8 je crois fourni avec ma CM??

rastadd a dit :
Ne te fis pas au information affichée. Pour le débit et le niveau sonore, c'est le constructeur qui les donne, donc à prendre avec des pincettes.
Pour le reste, ce n'est pas forcément le plus grand nombre de "machins" qu'il faut regarder...

Bref, +1 pour le Noctua (tous les modèles sont bons) ou l'OCZ, et j'ajouterais les Xigmatek HDT-S1283 et HDT-S1284.

les xigmatek et les OCZ Vendetta 2 c'est la même chose, Xigmatek fabrique les Vendetta 2 pour OCZ ;) 
Expert Matériel

comme dit Rastadd, l'o/c d'un cpu ne serra pas détectable(les valeurs d'o/c n'étant pas stocké dans le cpu mais dans le bios de la carte mère), bon bien sûr faut pas non plus y aller comme un bourrin et lui mettre direct 1.7V hein!

pour l'o/c fait-le via le bios, c'est plus stable et tu montera plus haut(enfin au début tu pourra t'entrainer avec Easy Tune si tu veux)

OK, encore merci pour toutes vos réponses précises^^
Pour l'overclock, je vais débuter par le logiciel easytune automatiquement et pour plus tard, je le fairais via le bios en tout cas merci beaucoup les gars vous êtes tous super sympas^^

noob du33 a dit :
Oué vu le prix aussi^^ mais quels détails vous font savoir que tels ventirads est le meilleur svp??

le noctua est trés bien mais il faut démonter la carte mère pour l' installer, contrairement au vendetta 2 ou aux Xigmatek ....par contre les fixations c'est pas la joie !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte