Je voulais savoir s'il valait mieux opter pour un disque dur de 1000go ou pour 2 disques durs de 500go.
Et aussi autre petite question à quoi sert le cache quand dans les paramètres techniques ils mettent 32mo de cache et est que 32 cmieux que 16 ?
Pour le fait qu'il plante c sur on perd tout mais le fait d'avoir 2DD de 500go je vois aps comment les utiliser.
Parce que imaginons qu'il y en ai un système et un de donnée, lesystème c très très loin de 500go.
Et si je doit répartir mes donnée sur 2 disques ca me complique plus qu'autre chose. Donc pour ça je pensais rester sur 1 seul DD.
le cache te donne la "vitesse" , plus il y a de cache plus le disque est rapide
quant a 2 x 500 ou 1 x 1000 c'est vraiment une question de gout
2 disques tiennent plus de place et chauffent plus que 1 ce qui est evident, d'un autre coté si ton HDD d'1 To plante tu perds tout
lol...
Euh, ton explication est moyenne Thor...
Ce qui donne la vitesse pure du disque, c'est sa vitesse de rotation.
Après, tu ajoutes à cela différentes technos qui permettent d'accélérer les accès au données.
Parmi celles-ci, le cache, qui est une mémoire tampon qui stocke les données les plus utilisées, pour y accéder le plus rapidement, et améliorer les perfs.
Pour le fait qu'il plante c sur on perd tout mais le fait d'avoir 2DD de 500go je vois aps comment les utiliser.
Parce que imaginons qu'il y en ai un système et un de donnée, lesystème c très très loin de 500go.
Et si je doit répartir mes donnée sur 2 disques ca me complique plus qu'autre chose. Donc pour ça je pensais rester sur 1 seul DD.
Pour le cache meric de ta réponse.
Perso, je prendrais un Tera, car de toute façon, quand un DD lache, tu es aussi dégouté si tu perds 500Go, que 1Go... Mais bon, à toi de voir ça.
Ensuite, tu peux partionner tes disques en :
- un pour l'OS, et des donnée sà coté
- le second entièrement dédié aux données
lol...
Euh, ton explication est moyenne Thor...
Ce qui donne la vitesse pure du disque, c'est sa vitesse de rotation.
Après, tu ajoutes à cela différentes technos qui permettent d'accélérer les accès au données.
Parmi celles-ci, le cache, qui est une mémoire tampon qui stocke les données les plus utilisées, pour y accéder le plus rapidement, et améliorer les perfs.
oui c'est bien pour ca que j'ai mis "vitesse" entre parenthèses : apres t'as plein de trucs qui rentre en jeux vitesse de rotation pure 5400/7200/10000 t/m ; sata I ou II, IDE, cache, ...blablabla
donc j'ai fait une explication un peu résumée et directe je l'avoue (ca c'est mon coté Bosch)
oui c'est bien pour ca que j'ai mis "vitesse" entre parenthèses : apres t'as plein de trucs qui rentre en jeux vitesse de rotation pure 5400/7200/10000 t/m ; sata I ou II, IDE, cache, ...blablabla
donc j'ai fait une explication un peu résumée et directe je l'avoue (ca c'est mon coté Bosch)
Perso, j'appelle ça des guillemets, mais bon...
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
après tout ce n'est qu'un disque dur et puisque l'on est tous dans le terrain des 7200 rpm , je ne pense pas qu'il puisse avoir de grandes différence de perf !
après tout ce n'est qu'un disque dur et puisque l'on est tous dans le terrain des 7200 rpm , je ne pense pas qu'il puisse avoir de grandes différence de perf !
Détrompes-toi
---------------
Une fois sur deux ça marche, une fois sur deux ça ne marche pas...
Clair, entre mon Maxtor de 2003 80 Go et mon Samsung F1 de 640 Go, outyre la capacité, c'est pas la même chose niveau débit et silence (oui Maxtor aussi, je sais...)
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.