Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question 3dmark2005!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous alors je vous expose ma question je vien d'avoir une nouvelle config:
-Alim Antec truepower 550watts ATX 12volts
-Processeur AMD athlon 64 fx-55
-carte graphique radeon X850XT
-ram corsair 512Ko PC 3200 CAS 3 (je compte changer bientot)
-carte mère DFI lanparty nf4 ultra-d

J'ai donc installé les driver ATI catalyst 5.7 et je suis étonné d'avoir comme score que 4933 sous 3dmark2005 , je tien a préciser que mon système d'exploitation est windows xp professionnel, est ce que les performances sous 3dmark dépendent aussi de la ram?

Merci à ceux qui sauront me renseigner!

Autres pages sur : question 3dmark2005

Lassé par la pub ? Créez un compte

freda a dit :
qu'entends tu par impartiale?

Les résultats dépendent de pleins de facteurs diverses notamment des la CG.
je sais qu'il y a quelques année avec 3dmarks2003, les résultats avantageaient les cartes NVIDIA...
ce qui fausse forcément les résultats.

Du coup, je ne me fie plus aux résultats de 3DMark, ou sinon, j' utilise plusieurs benchmark...

Si quelqu'un pourrait me confirmer de ce que j'ai écris plus haut....

Merci.

3dmark05 est un test de carte graphique avant tout ! Par exemple le score CPU n'est pas pris en compte dans le calcul du résultat. C'est pas tes 512 Mo qui sont la cause de ce score bas pour ta config. Je vois pas d'ou pourrait venir le problème, peut-être un Windows encrassé...

Etrange que ton score soit si faible, je fais plus de 5000 avec ma X800XL...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Klint. Le score CPU n'est pas pris en compte, c'est vrai. Mais dire que le CPU n'intervient pas du tout dans le score global c'est faux. Je pense que c'est surtout ta ram qui fait baisser les perfs. Avec 2*512 CAS 2 tu aurais beaucoup plus de points...

Va regarder ici, ça te donnera une idée des score par CG/CPU. Tu constatera que pour une même CG il peut y avoir des différences importantes à cause justement du CPU ou de la ram.

http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware/Score-3DMark...

A part ça je passerai un coup de Spybot, Ad-aware et un nettoyeur de base de registre juste pour voir.
Lassé par la pub ? Créez un compte