Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question Adaptec 1200A RAID/ATA

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Un ami a 2 HDD, 1 graveur, 1 DVD et 1 lecteur de bande + floppy.

Il a acheté une carte Adaptec 1200A (voir http://www.adaptec.com/worldwide/product/proddetail.htm...)à la base pour travailler en RAID 1 Mirroring mais après quelques problèmes, il préfère ne pas travailler en RAID.

la question est:

Peut-il connecter ses disques durs sur la carte Adaptec sans utiliser le RAID simplement comme des ports IDE supplémentaires car sans cette carte, il ne sait pas brancher tous ces périphériques.

Apparement, la carte ne supporte pas les CDROMS, etc... donc je pensais simplement brancher un des 2 disques et laisser l'autre sur le port IDE de la carte.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Autres pages sur : question adaptec 1200a raid ata

Lassé par la pub ? Créez un compte

attends je meurt la, lol, il branche ses deux disques en master sur la carte et rien d'autre! La ça marchera! Les lecteurs il lui reste deux ports ide sur la carte mere. Surtout ne pas les metre en slave derriere les disques dur, je vois aucun pb de branchement la moi... :non: 

steve_jobs a écritattends je meurt la, lol, il branche ses deux disques en master sur la carte et rien d'autre! La ça marchera! Les lecteurs il lui reste deux ports ide sur la carte mere. Surtout ne pas les metre en slave derriere les disques dur, je vois aucun pb de branchement la moi... :non: 

D'abord merci. En clair et pour récapituler:

Les IDE de la carte mère seront utilisés par le DVD, le graveur et le lecteur de bande et je branche les disques durs en master sur la carte Adaptec (1 sur chaque channel) sans configurer de Raid (comme si j'avais deux ports IDE supplémentaires). Dans le BIOS, je boot sur la carte Adaptec et l'OS va démarrer et dans Windows, je verrai mes deux disques et les autres périphériques.

c'est bien çà?

ça depends si tu veux faire du raid ou pas, si tu veux faire du raidpendant le boot au moment ou la carte se lance tu rentres dans son utilitaire de config et tu crée ton espace raid 1 ce qui va perdre tes données (probablement) que tu auras bien sur pris soin de mettre sur bande avant en oubliant le systeme dans la sauvegarde au passage. Ensuite boot sur le cd du systeme, appuyer sur F6 au moment de la demande d'installation d'un pilote raid tierce partie, mettre la disquette des pilotes suivre les infos pour install du pilote, et installer le systeme, installer ensuite le logiciel de gestion du raid et verifier le bon fonctionnement de tout ça. voila! Ouf c'est fini... :hello: 

steve_jobs a écritça depends si tu veux faire du raid ou pas, si tu veux faire du raidpendant le boot au moment ou la carte se lance tu rentres dans son utilitaire de config et tu crée ton espace raid 1 ce qui va perdre tes données (probablement) que tu auras bien sur pris soin de mettre sur bande avant en oubliant le systeme dans la sauvegarde au passage. Ensuite boot sur le cd du systeme, appuyer sur F6 au moment de la demande d'installation d'un pilote raid tierce partie, mettre la disquette des pilotes suivre les infos pour install du pilote, et installer le systeme, installer ensuite le logiciel de gestion du raid et verifier le bon fonctionnement de tout ça. voila! Ouf c'est fini... :hello: 

Merci encore pour ton aide mais je crois que je ne m'explique pas bien.

Je ne veux pas faire du raid mais j'ai besoin d'utiliser la carte pour pouvoir brancher tous les périphériques.

Actuellement le système est installé sur un des disques et JE NE DOIS PAS REINSTALLER.

Donc, ce que je pensais faire: je vais connecter le disque dur système sur l'IDE primaire en master et booter dessus normalement et en slave mettre le DVD. Sur l'autre IDE de la carte mère je vais connecter le graveur et le lecteur de bande.
Et enfin sur la carte Adaptec, simplement connecté le deuxième disque dur qui contiendra les données.

J'espère que je suis claire cette fois-ci.

steve_jobs a écrita choisir meme sans raid vaut mieux les brancher sur le controleur raid tes disque durs, ils seront toujours mieux controlés que par la carte mere.

Ok je dois essayer mercredi, je te dirai quoi et encore merci pour ton aide
Lassé par la pub ? Créez un compte