Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question et aide pour raptor en raid

Dernière réponse : dans Matériel

Commençons par le commencement je me suis fait plaisir en m'achetant 2 raptor de 150Go que j'ai mis en raid0. Ma carte mère est une p5w dh deluxe donc j'ai branchement les deux raptors sur les recepteurs sata marquer respectivement raidez0 et raidez1 ensuite j'ai regler les cavalier sur la carte mere pour regler en raid0 et finalement j'ai été dans le bios j'ai enclencher le systeme raid. Donc j'installe mon systeme d'exploitation (284Go (merci les constructeur ^^pour la triche des Go) de trouver donc le systeme raid fonctionne). L'installation s'effectue normalement meme si j'aurais penser que ce serait legerement plus rapide.

Maintenant que le systeme est en place je trouve que c'est pas si rapide que ca j'ai fait des teste de disque dur avec testlab 2008 et je trouve

temps d'acces moyen 5ms
temps d'acces maximum 10s
taux de transfert moyen 14147 ko/s
taux de transfert maximum 149264 ko/s

Je pense que j'ai pas fait d'erreur je voudrais juste avoir confirmation que c'est normal ou que au contraire ca ne l'est pas et quelques chose va mal ou a été mal fait.

Pour conclure ca demarre vite, le temps d'acces au fichier est bien plus que correcte et les chargement dans les jeux sont vraiment diviser par deux par contre l'ordinateur a tendance a avoir de temps en temps des petits ralentissement voir meme carrement le systeme ne repond plus et a part un ctrl alt sup rien n'y fait. En esperant avoir de nombreuse reponse je vous remerci d'avance

Info: voici plein de petite info qui pourrait vous aidez a y voir plus clair, l'alimentation est une hyper 550watts donc largement de quoi faire. La reinstallation date de ce matin donc le systeme est clean. La ram est de la corsair pc6400 et le processeur un e6600. Si vous avez des question qui pourrait vous aidez à m'aidez hesitez pas ^^.

Autres pages sur : question aide raptor raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah merci bien pour vos reponse ^^ alors puis je faire mon raid sans passer par le ez ? en branchant par exemple sur les ports sata 1 et 2 ? Sinon est ce qu'en passant car un controlleur raid y aura vraiment une grosse difference ? Et question dont je pense connaitre la reponse est ce que si jamais c'est possible de brancher sur le port 1 et 2 une reinstallation est necessaire ^^ mais je pense enfin je suis sur que oui.

normalement ca pose pa de problème particulier. Mes deux raptors en raid 0 sont montés sur les SATA 1 et 2. J'ai effectué les règlages dans le bios puis GO. Je suis en dual XP-VISTA64 (peut-etre est-ce différent ou plus compliqué en 32?)
Lassé par la pub ? Créez un compte