Question alimentation
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour..
Pendant la période des fêtes, la carte graphique de mon laptop (dell inspiron 9300) est morte, ca sens le brûlé et l'écran est plein de lignes (ca fait la même chose sur un écran externe, donc c'est ma gforce 6800go qui est morte)
Je suis entrain de me monter un ordi de bureau, et j'avais cette question. Je commande aussi des pièces pour un petit PC pour le salon, histoire de regarder des films HD sur ma TV. Dison que j'ai un systeme qui demande 30W (atom+2HDD) et que j'ai un PSU de 200W est ce que ca va tirer 200W de consommation ou seulement 30W. Je demande ça car sinon je vais trouver un plus petit PSU.
merci de me répondre
pour ce qui est du PC de bureau, ca sera surement du i7 860 avec une radeon 5870 question de pouvoir jouer à des jeux, je commencais à trouver ça limite sur le laptop.
ah tien comme je suis ici.. quelqu'un aurais une bonne suggestion pour un écran. 20-22" maxi. Je suis pas un hardcore gamer, mais j'aime jouer quelques fois semaine (quand ma femme écoute une émission de TV plate) donc j'aimerais privilégier la qualité d'image à la réactivité.
Pendant la période des fêtes, la carte graphique de mon laptop (dell inspiron 9300) est morte, ca sens le brûlé et l'écran est plein de lignes (ca fait la même chose sur un écran externe, donc c'est ma gforce 6800go qui est morte)
Je suis entrain de me monter un ordi de bureau, et j'avais cette question. Je commande aussi des pièces pour un petit PC pour le salon, histoire de regarder des films HD sur ma TV. Dison que j'ai un systeme qui demande 30W (atom+2HDD) et que j'ai un PSU de 200W est ce que ca va tirer 200W de consommation ou seulement 30W. Je demande ça car sinon je vais trouver un plus petit PSU.
merci de me répondre
pour ce qui est du PC de bureau, ca sera surement du i7 860 avec une radeon 5870 question de pouvoir jouer à des jeux, je commencais à trouver ça limite sur le laptop.
ah tien comme je suis ici.. quelqu'un aurais une bonne suggestion pour un écran. 20-22" maxi. Je suis pas un hardcore gamer, mais j'aime jouer quelques fois semaine (quand ma femme écoute une émission de TV plate) donc j'aimerais privilégier la qualité d'image à la réactivité.
Autres pages sur : question alimentation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
P7P55D "EVO" = Inutile
i5 750 = Largement suffisant
6 Go = Pourquoi pas 8 pendant qu'on y est
pour du jeux 2 suffisent...
Western CAVIAR BLACK mouais, Samsung F3 Mieux.
Bref "si tu postes c'est que tu as déjà choisi" soit, mais si on peut t'éviter de faire des bêtises encore maintenant, je saute sur l'occaz.
Puis une Silverpower 500W suffit (Bloc Seasonic)
i5 750 = Largement suffisant
6 Go = Pourquoi pas 8 pendant qu'on y est
pour du jeux 2 suffisent...
Western CAVIAR BLACK mouais, Samsung F3 Mieux.
Bref "si tu postes c'est que tu as déjà choisi" soit, mais si on peut t'éviter de faire des bêtises encore maintenant, je saute sur l'occaz.
Puis une Silverpower 500W suffit (Bloc Seasonic)
heu Atom + 2 HDD ça fait pas 30W hein...
sinon l'alim ne délivrera que ce qui est nécessaire, soit 50W environ.
http://www.presence-pc.com/tests/Atom-Athlon-consommation-22810/5/
sinon l'alim ne délivrera que ce qui est nécessaire, soit 50W environ.
http://www.presence-pc.com/tests/Atom-Athlon-consommation-22810/5/
Pour le PC de bureau, si tu es orienté Jeux, pars sur du i5 au niveau processeur.
Par rapport à la carte graphique, HD5850 sera laaaaaaaaargement suffisante, surtout sur un 22" (au grand maximum). Je vais pas dire HD5770, je risque de me faire incendier comme un certain Benny se l'est fait aujourd'hui...
Avec les économies faites par rapport au processeur + CG, tu peux prendre un petit SSD de 64Go (G.Skill voire SuperTalent).
Par rapport à la carte graphique, HD5850 sera laaaaaaaaargement suffisante, surtout sur un 22" (au grand maximum). Je vais pas dire HD5770, je risque de me faire incendier comme un certain Benny se l'est fait aujourd'hui...
Avec les économies faites par rapport au processeur + CG, tu peux prendre un petit SSD de 64Go (G.Skill voire SuperTalent).
pour le pc de bureau, je pensais a cette alim SeaSonic X750 Gold elle est super silencieuse, un amis l'a
Pour le i5, je sais pas, quelle est la différence majeure entre un i7 et i5 (la derniere fois que j'ai monté un PC c'étais un athlon premier du nom.
J'ai envie d'acheter la moyenne supérieure et ne pas avoir à changer avant 4 ans. donc ca me dérange pas de payer un peux plus cher.
Je pensais aussi au boitier Antec sonata elite (panneau insonorisés)
Pour le i5, je sais pas, quelle est la différence majeure entre un i7 et i5 (la derniere fois que j'ai monté un PC c'étais un athlon premier du nom.
J'ai envie d'acheter la moyenne supérieure et ne pas avoir à changer avant 4 ans. donc ca me dérange pas de payer un peux plus cher.
Je pensais aussi au boitier Antec sonata elite (panneau insonorisés)
Petit copié collé de Benny :
i7 = HyperThreading = Plus orienté Encodage, Programmation, Retouche Vidéo/Image
Le i5 ne dispose pas de cet avantage, donc si tu n'en as pas besoin, ne passe pas à cette technologie.
Pour l'alim, une bonne HX520W de Corsair est top, et silencieuse.
Pour la tour, regarde du côté de CoolerMaster ou Lian-Li.
Mais attention, tour insonorisée est synonyme d'isolée, donc chaleur conservée, et ventilateur qui tourneront plus vite donc + de bruit.
Les configs actuelles font moins de bruit qu'avant; pense à prendre un ventirad pour le processeur.
i7 = HyperThreading = Plus orienté Encodage, Programmation, Retouche Vidéo/Image
Le i5 ne dispose pas de cet avantage, donc si tu n'en as pas besoin, ne passe pas à cette technologie.
Pour l'alim, une bonne HX520W de Corsair est top, et silencieuse.
Pour la tour, regarde du côté de CoolerMaster ou Lian-Li.
Mais attention, tour insonorisée est synonyme d'isolée, donc chaleur conservée, et ventilateur qui tourneront plus vite donc + de bruit.
Les configs actuelles font moins de bruit qu'avant; pense à prendre un ventirad pour le processeur.
Je pensais aussi au boîtier CoolerMaster Sileo
le ventirad fourni par intel n'est pas bien? vous me suggérez quoi?
sinon je post ce que j'ai choisi comme composants interne
i7 860 (ou bien i5, je sais pas encore)
ASUS P7P55D EVO LGA 1156 Intel P55 ATX
4g DDR3 (devrais-je prendre 6g?)
ASUS EAH5850/2DIS/1GD5 Radeon HD 5850 1GB 256-bit DDR5
Western Digital WD1001FALS Caviar Black 1TB SATA2 7200RPM
Pour le SSD, ca sera pour plus tard, c'est encore cher et je passe d'un PIII 1.86ghz (laptop) à un i7 ou i5, ca sera jour et nuit, donc je ne verrai pas la différence si je met le ssd maintenant.
le ventirad fourni par intel n'est pas bien? vous me suggérez quoi?
sinon je post ce que j'ai choisi comme composants interne
i7 860 (ou bien i5, je sais pas encore)
ASUS P7P55D EVO LGA 1156 Intel P55 ATX
4g DDR3 (devrais-je prendre 6g?)
ASUS EAH5850/2DIS/1GD5 Radeon HD 5850 1GB 256-bit DDR5
Western Digital WD1001FALS Caviar Black 1TB SATA2 7200RPM
Pour le SSD, ca sera pour plus tard, c'est encore cher et je passe d'un PIII 1.86ghz (laptop) à un i7 ou i5, ca sera jour et nuit, donc je ne verrai pas la différence si je met le ssd maintenant.
Alimentation Seasonic, huhu ! TOP ! Mais j'ai l'impression qu'une X-650 serait suffisante pour 16dB a une conso de 325W :
Si tu recherches le silence, je te conseille :
Boitier : Fractal Design Define R2 (existe en trois variantes de couleur de porte. Il est largement mieux que tous les Sonata et le Sileo pour le silence). Eventuellement le P183 (en version M aussi pour gagner un peu de place)
Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA (Puissance et Silence)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 (cher, mais y'a pas mieux pour refroidir un i5/i7 sans faire de bruit)
Pour la ventilation / température, il ne faut pas s'inquiéter (surtout si tu o/c pas). Le Define R2 permet de bien ranger les cables et il y a de la place. En plus, les Seasonic X sont modulaires. En prenant une CM micro-ATX, c'est encore plus petit et mieux ventilé.
Si tu ne recherches pas la réactivité, le SSD peut effectivement attendre encore
.
Si tu recherches le silence, je te conseille :
Pour la ventilation / température, il ne faut pas s'inquiéter (surtout si tu o/c pas). Le Define R2 permet de bien ranger les cables et il y a de la place. En plus, les Seasonic X sont modulaires. En prenant une CM micro-ATX, c'est encore plus petit et mieux ventilé.
Si tu ne recherches pas la réactivité, le SSD peut effectivement attendre encore
.
je post justement pour avoir vos avis. J'irai avec la x-650, je sais qu'elle est chère, mais si l'ordi est silencieux, ma femme aussi sera silencieuse....
vous me conseillez quoi comme carte mère? je ne veux pas quelque chose bas de gamme. (lire je ne veux pas que les contact du processeur brulent, news d'il y a quelque mois je pense)
vous me conseillez quoi comme carte mère? je ne veux pas quelque chose bas de gamme. (lire je ne veux pas que les contact du processeur brulent, news d'il y a quelque mois je pense)
Personnellement, ma femme a été surprise du silence de la tour avec ma config. J'ai surdimentionné mon alimentation pour m'assurer un super silence de fonctionnement. Cela dit, ma config est moins puissante que la tienne (toi : i7 et + grosse CG), voilà pourquoi avec une X-650 tu devrais avoir le même résultat (plus puissante et meilleure qualité). En passant, Materiel.net a placé mon ventilo Enermax supplémentaire au sommet de la tour. S'il fallait le refaire : Soit je placerais le ventilo ailleurs, soit je le virerais carrément (mais encore une fois, toi tu as une tour plus puissante, donc faire un peu plus attention que moi à la ventilation).
Oui, il est très récent (sur la france en tout cas). Demande à ton revendeur préféré (physique ou site).
Tu peux taper dans un Mini P180, il parait vraiment bien (mais en CM micro-ATX seulement), même s'il est moins orienté silence que le Define R2.
Tu peux taper dans un Mini P180, il parait vraiment bien (mais en CM micro-ATX seulement), même s'il est moins orienté silence que le Define R2.
budget ne dois pas dépasser 1500$ (j'ai besoin de souris/clavier/écran) :EDIT: enfin le budget dois pas péter les 2000$ avec les taxes. sinon ma femme me tue et j'ai droit au divan pour dormir...
c'est pas grave si ca dépasse un peux quand même, car je vais faire le tour des site de revente Canadien (shopbot.ca donne le meilleur prix et sur NCIX.ca tu peux faire un ajustement de prix si tu trouve meilleur ailleur. donc je peux commander de la même place tout mes truc.)
merci
c'est pas grave si ca dépasse un peux quand même, car je vais faire le tour des site de revente Canadien (shopbot.ca donne le meilleur prix et sur NCIX.ca tu peux faire un ajustement de prix si tu trouve meilleur ailleur. donc je peux commander de la même place tout mes truc.)
merci
Ma config a couté 1550€, monté avec clavier et écran
Elle est TRES orientée silence.
Elle peut servir de base à la config (voilà le fil de discussion qui m'a permi de la créer il y a un mois).
De toute façon, le point faible de ta config sera certainement ta Carte Graphique (en terme de silence j'entends).
Elle est TRES orientée silence.Elle peut servir de base à la config (voilà le fil de discussion qui m'a permi de la créer il y a un mois).
De toute façon, le point faible de ta config sera certainement ta Carte Graphique (en terme de silence j'entends).
Je partirai sur :
Boîtier : CoolerMaster CM-690 / Lian Li Lancool K58 / Fractal Design Define R2 / Antec P183 ou Mini P180
Alimentation : Corsair HX620 ou Cooler Master Silent Pro 600W
CM : P7P55-M (Largement suffisante)
Proco : i5 750
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : G.Skill Extreme3 2x2Go PC10600 (ou PC12800 si tu comptes OC) Ripjaws ou OCZ Platinium 2x2Go CAS 7 (PC10600 ou PC12800...)
CG : HD5850
DD : Samsung F3 1To
Graveur : LG ou Optiarc ou encore Asus.
Boîtier : CoolerMaster CM-690 / Lian Li Lancool K58 / Fractal Design Define R2 / Antec P183 ou Mini P180
Alimentation : Corsair HX620 ou Cooler Master Silent Pro 600W
CM : P7P55-M (Largement suffisante)
Proco : i5 750
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : G.Skill Extreme3 2x2Go PC10600 (ou PC12800 si tu comptes OC) Ripjaws ou OCZ Platinium 2x2Go CAS 7 (PC10600 ou PC12800...)
CG : HD5850
DD : Samsung F3 1To
Graveur : LG ou Optiarc ou encore Asus.
Commentaires sur la (superbe) propal de Benny :
Boitier : En l'absence du Define R2, part sur un Antec (avec le petit point négatif = il faut ouvrir la porte du boitier pour allumer le PC)
Alimentation : Enermax Modu 82+ - 625W ou Seasonic X-Series - 650W (quitte à partir du 600 et +)
Note : Voir pour un petit Disque Dur externe pour la sauvegarde (il ne faut jamais oublier que n'importe quel Disque Dur peut tomber n'importe quand).
Note : Voir pour un petit Disque Dur externe pour la sauvegarde (il ne faut jamais oublier que n'importe quel Disque Dur peut tomber n'importe quand).
Merci Benny
Je pense quand même avoir arrêter mon choix sur le CM Sileo, la seasonix X-series 650W, la CM que tu me propose est correcte mais non disponible en ce moment, donc j'attend ou je prend une p7p55 LE (20$ de plus) Processeur/ventirad c'est parfait, j'ai pas vraiement besoin du i7, je fait bien du traitement video quelques fois par mois, mais je le faisait sur mon PIII donc ca sera quand même super rapide si je compare.
La RAM j'irai avec ce qu'il y a de moins cher au moment de ma commande (g.skill ou OCZ, voire kingston)
CG: parfaite
DD: c'est con vous allez dire, mais aucun magasin online que j'ai consulté ne référence le F3 1to, ils ont tous le F3 2to par contre, donc j'aurai un 2to.
@tuesqui: J'ai déja un NAS pour mes backup avec 2 WD ecogreen de 1to, la raison pourquoi je le change pour la config à base d'atom c'est que j'ai un DNS-323 de d-link, super truc, mais si tu lui demande de streamer un contenu HD jusqu'a ma PS3, du moment que je demande une avance rapide ou commencer au milieu du film, ca prend 5-10 min avant que je regagne contrôle du machin.
Je pense quand même avoir arrêter mon choix sur le CM Sileo, la seasonix X-series 650W, la CM que tu me propose est correcte mais non disponible en ce moment, donc j'attend ou je prend une p7p55 LE (20$ de plus) Processeur/ventirad c'est parfait, j'ai pas vraiement besoin du i7, je fait bien du traitement video quelques fois par mois, mais je le faisait sur mon PIII donc ca sera quand même super rapide si je compare.
La RAM j'irai avec ce qu'il y a de moins cher au moment de ma commande (g.skill ou OCZ, voire kingston)
CG: parfaite
DD: c'est con vous allez dire, mais aucun magasin online que j'ai consulté ne référence le F3 1to, ils ont tous le F3 2to par contre, donc j'aurai un 2to.
@tuesqui: J'ai déja un NAS pour mes backup avec 2 WD ecogreen de 1to, la raison pourquoi je le change pour la config à base d'atom c'est que j'ai un DNS-323 de d-link, super truc, mais si tu lui demande de streamer un contenu HD jusqu'a ma PS3, du moment que je demande une avance rapide ou commencer au milieu du film, ca prend 5-10 min avant que je regagne contrôle du machin.
Ne met pas trop vite le mini-P180 de côté. Antec l'a appelé "mini", mais il est loin d'être minuscule...
Antec Mini P180, testé chez GinjFo.
Antec P183, testé chez 59hardware.
EDIT : lien corrigé.
EDIT : lien corrigé.
tuesqui a dit :
Ne met pas trop vite le mini-P180 de côté. Antec l'a appelé "mini", mais il est loin d'être minuscule...
tes liens sont les mêmes pour les 2
merci à tous pour votre aide, j'ai finalement commandé ceci
1 x ($178.99) PSU SEASONIC X650 GOLD 650W R - Retail $178.99
--------------------------------------------------------------------------------
1 x ($100.99) MEM 2Gx2|GSK F3-12800CL9D-4GBNQ R - Retail $100.99
--------------------------------------------------------------------------------
1 x ($179.99) HD 2T|SAMG 32M SATA2 HD203WI % - OEM $179.99
1 x ($22.49) ENCLOSURE VANTEC NST-260U2-RD - Retail $22.49
1 x ($73.99) CASE ANTEC|MINI P180 WHITE RT - Retail $73.99
1 x ($28.49) DVD BURN SONY | AD-7241S-0B % - OEM $28.49
1 x ($219.99) CPU INTEL|CORE I5 750 2.66G R - Retail $219.99
1 x ($134.99) MB MSI|P55M-GD45 P55 RT - Retail $134.99
1 x ($315.49) VGA ASUS|EAH5850/2DIS/1GD5 HD5850 R - Retail $315.49
1 X ($229.99) ASUS MS238H 23IN Widescreen Ultra Slim LED LCD Monitor 1920X1080 2MS 10000000:1 HDMI DVI VGA
Pour un total de 1755$ avec les taxes et le transport.
vous en pensez quoi?
1 x ($178.99) PSU SEASONIC X650 GOLD 650W R - Retail $178.99
1 x ($100.99) MEM 2Gx2|GSK F3-12800CL9D-4GBNQ R - Retail $100.99
1 x ($179.99) HD 2T|SAMG 32M SATA2 HD203WI % - OEM $179.99
1 x ($22.49) ENCLOSURE VANTEC NST-260U2-RD - Retail $22.49
1 x ($73.99) CASE ANTEC|MINI P180 WHITE RT - Retail $73.99
1 x ($28.49) DVD BURN SONY | AD-7241S-0B % - OEM $28.49
1 x ($219.99) CPU INTEL|CORE I5 750 2.66G R - Retail $219.99
1 x ($134.99) MB MSI|P55M-GD45 P55 RT - Retail $134.99
1 x ($315.49) VGA ASUS|EAH5850/2DIS/1GD5 HD5850 R - Retail $315.49
1 X ($229.99) ASUS MS238H 23IN Widescreen Ultra Slim LED LCD Monitor 1920X1080 2MS 10000000:1 HDMI DVI VGA
Pour un total de 1755$ avec les taxes et le transport.
vous en pensez quoi?
bon, je pense que je serai bien content de mon pc au final
alimentation surdimensionnée mais silencieuse selon tout les review que j'ai vu
HD: ca sera pour du DATA, j'ai un autre disque plus petit pour le système et bientot je passerai au SSD
tu dis que 500W suffisent, mais pour une 5850 il disent sur la boite que ca prend minimum 500w, donc j'ai pris plus pour avoir du jeu
alimentation surdimensionnée mais silencieuse selon tout les review que j'ai vu
HD: ca sera pour du DATA, j'ai un autre disque plus petit pour le système et bientot je passerai au SSD
tu dis que 500W suffisent, mais pour une 5850 il disent sur la boite que ca prend minimum 500w, donc j'ai pris plus pour avoir du jeu
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumHD4870 - Question d'alimention ??
- ForumQuestions concernant mon alimentation
- ForumQuestions sur l'alimentation et batterie des PC portable
- ForumQuestion d'alimentation
- ForumQuestion Alimentation
- ForumQuestion sur alimentation
- ForumBaisse de l'alimentation 5V en jouant
- ForumCHOIX ALIMENTATION
- ForumAlimentation 2x8pins - 6 pins etc.. pourquoi ?
- Voir plus
(y'a-t-il le 500 Go ?)